> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Decodeur TV orange mange la bande passante du WEB !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lalune
  Posté le 29/07/2013 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Depuis 15 jours je suis chez Orange suite à mon déménagement.

Voici mon probléme:

Quand je suis sur le web la bande passante est bonne , dés que j'allume Le décodeur TV la chute de la bande passante est énorme.

J'ai fais des test de débit avec différent sites...méme résultats;

Intervention d'un technicien FT , il n'a rien trouvé.

Seul réponse , je cite "quand le décodeur TV est allumé on perd jusqu'a 4400 Kbps ",

Ok alors comment expliquer que je suis à 8500 Kbps , et qu'avec le décodeur allumé je passe à 1200 Kbps !!!

Les tests de différence on été faite avec : MIRE ADSL , Degroup test , DSL Valley. Même resultat sur la différence.

J'ai eu sur ces 10 dernieres année SFR , Bouygues , Free et JE N'AI JAMAIS EU CE PROBLEME .

Question... ou se trouve la solution ? car il y a forcément une solution .

J'ajoute que les tests on été fait , connection en filaire , en wi fi et par CPL . tous on donné la même différence.

Notez que je parle de différence dans les tests et non pas de vouloir à tous prix une Enorme bande passante !

Merci à tous de m'aider à trouver une solution.

Modifié par Lalune le 31/07/2013 09:28
Publicité
Matelot 67
 Posté le 29/07/2013 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Lalune,

Voir ici un début de réponse à ton problème.

Lalune
 Posté le 29/07/2013 à 10:55 
Petit astucien

Merci a Matelot

voici mes caractéristique de ma livebox

1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications 1.2 Nom de modèle : Livebox 2 1.3 Pays : France 1.4 Version logicielle : FAST3XXX_6814BC 1.5 Version logicielle Orange : 1.6 . Caractéristiques techniques 1.14 Atténuation montante : 17.8 dB 1.15 Atténuation descendante : 33.1 dB ---- Statut du compte : OK 1.9 Nontant : 6 dB 1.17 Marge au bruit descendante : 9 dB

--- 1.18 Débit montant maximum : 1019 kb/s 1.19--- Débit descendant maximum : 10730 kb/s

Mon debit descendant est de 10730 !!! ou sont passé les 8530 Kbs manquant ???

( 10730 - 1200 = 8530 )

Car même avec la HD ,on peux admettre une perte de 6000 kbs , reste que je devrais avoir AU MOINS 4500 a 4700 ...

Modifié par Lalune le 30/07/2013 09:27
rosco_1
 Posté le 29/07/2013 à 14:04 
Astucien

J'avais entendu dire, mais sans jamais contrôler, que la différence était de 2 à 3 Mb/s, mais ce serait beaucoup plus

Dans mon cas, il me reste environ 8 Mb/s lorsque le décodeur est en marche.

@+

Papounet17000
 Posté le 29/07/2013 à 20:13 
  Astucien

Salut,

C'est logique, la télévision actuelle est en HD et elle bouffe beaucoup de bande passante, environ 4 à 6 mégas pour elle toute seule.

Avant les chaines était en SD donc ça ne prenait que 2 ou 2.5 mégas et on ne le voyait pas beaucoup lors du surf.

Ce que tu peux faire dans le boitier Orange c'est de régler la reception des chaines de la TNT par le rateau, ça ne prendra plus de bande passante (c'est ce que j'ai fait pour économiser la bande passante de chez SFR).

Seules les autres chaines qui sont émises seulement par l'adsl en prendront.

Modifié par Papounet17000 le 29/07/2013 20:15
capoucci
 Posté le 30/07/2013 à 09:00 
Petit astucien

Bonjour,

Lalune, regardes dans tes messages privés. Je t'ai envoyés quelques renseignements qui devraient te faire réfléchir à la sécurité sur le Net.

Cordialement.

Lalune
 Posté le 30/07/2013 à 09:39 
Petit astucien

Merci Papounet ,

J'ai moi aussi paramétré le rateau TNT .

Oui la TV HD prend entre 4 et 6 mégas ,mais pas 8 mégas !

FT m'envoie 10 mégas !je reçois 8.5 mg donc 8.5 moins 1.2,cela fait une différence de 7,3 mg...{#}

Modifié par Lalune le 30/07/2013 10:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 136,36 € livré
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 130,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,28 € pour la livraison en France soit un total de 136,36 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bande passante hyper instable sur une seule machine
Bande passante 2 FAI différents, même vecteur !
prise gigogne influe considérablement sur bande passante
Téléchargement. bande passante occupé à 100%
Bande passante ?
Comment exploiter toute sa bande passante en téléchargements???
limiter la bande passante
Skype et bande passante insuffisante
Votre décodeur Orange ne peut pas contacter votre Livebox
Vitesse bande passante internet en Wifi
Plus de sujets relatifs à Decodeur TV orange mange la bande passante du WEB !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux