> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Decompresser des vieux jeux ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 10/03/2007 @ 07:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous

Dans mon petit village de fin fond de la france il y a une bibliothèque municipale et un généreux membre à donné son ancien PC pour divertir les "gamins".

(DD de 1.5 go/ 36mo ram/ carte s3 savage, pentium 2/ et windows 95) et oui un ancètre qui tourne encore bien. Pour les enfants je voulais installer qq petits jeux compatibles genre casse brique, sokoban, snake, lemmings, (pas la version 3D )

Mon problème 7zip ne peut pas décompresser (problème avec une dll manquante qui existe)........

Que me conseillez vous comme "vieux" décompresseur qui pourrait fonctionner sur ce type de pc.

J'ai oublié de vous dire ; si possible des petits trucs je n'ai que la bonne vieille disquette de 1.4 mo de possible.

merci et bonne journée

Publicité
boubou38
 Posté le 10/03/2007 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

beaucoup de petit jeux de cette époque rentre souvent sur un disquette mème décompressé

tu peus donc les décompresser sur un pc récent et les copier sur disquette.

sinon telecharge winzip.6 lien direct

a+

Modifié par boubou38 le 10/03/2007 09:32
fgondard
 Posté le 10/03/2007 à 13:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une question bête, tu es en format zip ou pas ? Si c'est toi qui crée ces fichiers zip, faits en après coup des auto-extractibles, éventuellement multi-volumes. Ils embarqueront le programme de décompression et la machine destinataire n'aura besoin d'aucun outil supplémentaire. C'est également possible avec la plupart des outils de compression/décompression.

Pour le format zip tu peux aussi utiliser tout simpement pkunzip. On le trouve un peut partout, il est quelques fois présent sur des kits d'installation (plutôt des vieux) et je l'ai mis dans ma disquette boîte à outils à télécharger ici.

FG

lougal50
 Posté le 10/03/2007 à 15:42 
  Astucien

Merci à vous deux

Mais je ne sais pas si le problème vient du "décompresseur" par lui même, car j'en ai essayé plusieurs. (winrar, zipmagic, 7z, winzip, unzipthemall etc) et souvent le problème est que le pc me dit qu'il y a un souci avec un fichier.dll et ça ne marche pas. C'est peut être W95 qui est abimé mais alors la ........... Je l'ai eu il y a longtemps mais je ne l'ai plus et dailleurs je ne me souviens plus s'il y avait une fonction réparation comme sous W2000 ou XP.

au fait fgondard je n'ai pas trouvé pkunzip dans ton lien il est bien caché ou alors c'est mon âge ou mes lunettes qui ne vont plus ......(peut être les deux).....

merci et a+

lougal50
 Posté le 10/03/2007 à 15:50 
  Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Une question bête, tu es en format zip ou pas ? Si c'est toi qui crée ces fichiers zip, faits en après coup des auto-extractibles, éventuellement multi-volumes.

Ce sont des petits jeux que tu trouves sur les sites genre abandonware des années 90 et un peu plus. c'est déja sous format zip ou rar.

C'est simple pour en faire des "auto extractibles" ????

j'ai jamais fait ..........

fgondard
 Posté le 10/03/2007 à 16:46 
  Grand Maître astucien

Re,

Avec ma version de Winzip, clic droit sur le fichier zip, puis à nouveau clic droit sur Winzip et l'option apparaît. Sinon en ouvrant la fenêtre de Winzip. Je ne sais pas si des versions plus récentes prennent en compte le format rar mais je suppose qu'avec les autre soutils c'est aussi simple.

Si ça ne tient pas sur une disquette, choisis l'option multi-volumes.

Attention, faire un essai de restitution (dans temp par exemple) avant de passer à autre chose. On a souvent des déboires avec les disquettes et en passant d'un lecteur à l'autre le résultat n'est jamais garanti.

FG

lougal50
 Posté le 10/03/2007 à 18:42 
  Astucien

OK merci je vais essayer çà

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €SSD Gigabyte 256 Go à 22,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte 256 Go (mémoire TLC) à 22,99 € au lieu de 40 €. Ce SSD offre des vitesses de 500 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1099 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre
684,61 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, Ryzen 5,8 Go, SSD 512Go, GTX 1650, Windows 10) à 684,61 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce solde l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-44-R838 qui passe à 684,61 € au lieu de 829 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080, d'un processeur AMD Ryzen 5 4600H (6 coeurs), de 8 Go de mémoire RAM (1 slot de libre), d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
remettre en route un vieux pc
les joies des vieux OS ...
Problème jeux windows 2000 Pro
restauration d'un vieux pc
Vieux PC pour lecteur miltimédia
Quel programme installer dans un vieux pc???
Probleme D'installation D'os Sur Vieux Pc
vieux PC + internet
jeux sous windows 98
install ram sur vieux pc!
Plus de sujets relatifs à Decompresser des vieux jeux ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me