× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 déconnection internet wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lesduval
  Posté le 27/10/2009 @ 22:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai un pc fixe (windows xp) avec livebox sagem en éthernet, ma fille un pc portable (vista) avec wifi, mon fils un pc fixe (vista) avec clé wifi. Les trois pc sont en réseau pour partager fichiers et imprimante.

Très souvent depuis quelque temps, mes enfants sont déconnectés d'internet tout en ayant accès encore au réseau familial. La seule façon de régler le problème est de débrancher la livebox quelques secondes et tout rentre dans l'ordre quelques min utes, quelques heures ou quelques jours suivant le cas. Si on clique sur l'icone du réseau d'un des deux pc en wifi, on a comme shéma pc vers livebox ok mais livebox vers internet avec une croix rouge alors que moi, en éthernet, j'ai toujours accès à internet.

A savoir, ils sont tous les deux quasiment tout le temps sur msn et ma fille sur emule quelquefois. D'ailleurs msn se déconnecte très souvent tout seul. Je me demande si c'est pas emule et msn qui seraient incompatibles ?

De temps en temps également, la connection internet saute pour tout le monde alors que les voyants de la livebox sont ok ; ce problème est plus rare mais vient d'arriver. En voulant aller dans la configuration de la livebox, j'ai eu comme message qu'il y avait un problème d'ip sans autre explication. Débranchage, rebranchage et ok pour l'instant.

Quelqu'un a-t-il une explication et une solution à mes problèmes ?

Merci d'avance à tous

Publicité
kleretnet
 Posté le 28/10/2009 à 05:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

le plus simple serait de mettre une ip fixe à tout ce petit monde.Il te faut ouvrir les connexions réseaux et faire un clic su celle active par exemple :

pc fixe en rj45: tu fais un clic droit sur l'icone de connexion et propriété : tu vas dans l'onglet général, tu déroules le menu jusqu'à protocole tcpip (v4 si besoin, v6 tu t'en occupe pas) tu le mets en surbrillance et propriété. dans la fenêtre tu coches ip manuel et tu rentres : ip = 192.168.1.2, masque sous réseau (ça se met tout seul), passerelle 192.168.1.1, dns préféré 192.168.1.1, tu fais appliquer et ok. en image voici ce que ça donne , là mon ip du pc est 192.168.1.10

cette procédure est à faire sur chaque pc, tu ne changeras que l'ip . Exemple pour pc portable 1 = 192.168.1.3, pc portable 2 = 192.168.1.4.

Voilà tu auras fixé tes ip.

Maintenant te reste à faire reconnaitre ces ip dans la live, pour ça tu la mets en association et tu fais une recherche de réseaux à partir des portables, tu cliques sur le tien, et tu rentres ta clé de cryptage.

Tout ce petit monde est bien reconnu par la box, te reste juste à régler les ports pour émule.

là il te faut rentrer dans les config de la live, ici dans l'exemple le pc a comme ip 192.168.1.2 et un prot tcp en 30520 et udp en 30530 (ce sont les ports qu'on voit dans emule). Pour ajouter un pc tu cliques sur ajouter et tu suis le truc à l'écran, tu utilises services perso pour incrire par exemple émule1 (pas d'espace dans ton titre) et tu rentres tes ports

lesduval
 Posté le 28/10/2009 à 09:54 
Petite astucienne

Bonjour

Oh quelle réponse ! Formidable, c'est clair et précis. Je ne suis pas là aujourd'hui mais je vais essayer ce soir en rentrant.

On verra dans quelques jours si le problème est réglé mais de toute façon merci d'avoir passé du temps pour me dépanner.

kleretnet
 Posté le 28/10/2009 à 18:20 
  Maîtresse astucienne

pas de souci, et si tu coinces dis le

lesduval
 Posté le 28/10/2009 à 20:51 
Petite astucienne

Bonsoir

J'ai tout fait et nous avons donc une adresse ip fixe. La seule différence avec le tutoriel c'est que les ports émule ont été ouverts automatiquement par la livebox. Tout à l'air de marcher mais j'attends 2 - 3 jours pour crier victoire.

Par contre, j'aimerai juste une petite info supplémentaire. Avant de changer l'ip automatique en ip fixe, j'avais été sur la configuration de la livebox et j'avais des ports ouverts pour emule mais aussi pour msnmsg. Or maintenant, j'ai donc les ports émule qui se sont mis automatiquement pour les deux postes mais plus aucun port pour msn allumé pourtant sur mon pc et celui de ma fille actuellement. Est-ce normal ? Dois-je les mettre manuellement ? Si oui, quels sont-ils ? Pour l'instant tout marche quand même.

Merci d'avance

kleretnet
 Posté le 29/10/2009 à 05:11 
  Maîtresse astucienne

non, tu ouvres les ports uniquement pour emule, pour msn, c'est pas pareil, ça se passe à travers le parefeu comme pour ton navigateur, du moment qu'il sont autorisés à se connecter, ça marche. Emule c'est pour l'échange de données, donc pas pareil . Si ça mrche maintenant ya pas de raison que ça foire plus tard tant que tu touhces pas aux ip des pc

lesduval
 Posté le 02/11/2009 à 19:06 
Petite astucienne

Bonsoir

Bon je vais mettre ce sujet en résolu vu que çà n'a pas sauté depuis la manip.

Merci encore à Kleretnet

kleretnet
 Posté le 02/11/2009 à 19:19 
  Maîtresse astucienne

mais de rien on est là pour trouver des soluces

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
14,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 14,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 14,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 44,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc portable en wifi avec déconnection internet
Déconnection Wifi - Club-internet.
deconnection club internet wifi
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
impossible accéder à internet par wifi
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
partage connexion internet via routeur wifi
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Plus de connexion internet en wifi
Connexion internet wifi et clé 3G+ en même temps