× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déconnection internet intempestive et redirectionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
latuvulatufait
  Posté le 04/11/2011 @ 07:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai deux ordinateurs portables, en wifi avec une livebox orange. Je n'ai rien installé et modifié sur aucun PC. Par défault lorsque le "lance" internet j'ouvre GOOGLE avec IE8 (WINDOWS XP) sur les deux PC's.

Avec le PC HP pavilion ZD8000 ensuite je navigue et tout se passe normalement sans aucun problème.

Par contre avec mon netbook asus depuis une semaine lorsque je navigue sur le net j'ai une rupture intempestive/aléatoire avec le message: Internet Explorer ne peut afficher cette page web et ensuite je suis reconnecté automatiquement sur une page SFR WIFI PUBLIC.(et je ne peux ouvrir google ensuite, malgré qu'il y a toujours dans outils/option internet/ onglet général:http://www.google.fr/)

Si dans la barre des taches en bas à droite de mon PC je click sur le mini icône qui "surveille" ma connexion WIFI je fais réparer tout se rétabli vers google par défault; mais ensuite le scénario précédemment explicité recommence quelques minutes plus tard.

Détection antivirus OK pas de virus.

Question: D'où peut provenir se problème??? merci.

Cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 04/11/2011 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu perds la connexion à ton propre réseau Wifi et tu te reconnectes automatiquement sur la borne publique d'une Neufbox du voisinage.

Déjà tu dois pouvoir supprimer ce réseau de la liste de tes réseaux favoris de manière à ne laisser que le tien.

Ensuite regarde la gestion de l'alimentation de ton adaptateur réseau comme suggéré ici.

Il peut aussi s'agir d'un problème de pilote comme dans ce cas. Regarde chez Asus ou chez le fabricant de l'adaptateur réseau s'il n'y a pas un pilote plus récent.

As-tu essayé en changeant de canal au niveau de ta Livebox ?. Par défaut il me semble que c'est le 6. Il y a quelques jours j'ai obtenu une bien meilleure connexion chez un ami en passant sur le 11.

D'autres pistes sont sûrement aussi à explorer mais dans un premier temps regarde celles-ci.

FG

latuvulatufait
 Posté le 04/11/2011 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour fgondard,

J'ai supprimé dans la liste des réseaux que je capte du voisinage le réseau SFR publique WIFI (de retour de vacances je viens d'apprendre qu'une antenne relais à été installé pas très loin de chez moi) et je n'ai pas eu aucun incident depuis de déconnection de mon réseau box orange.

Merci pour ton explication, bon Week-End à toi.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
59,99 €Disque dur externe portable Seagate 2 To USB 3.0 à 59,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate d'une capacité de 2 To à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. 

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
deconnection internet intempestive
deconnection intempestive du reaseau sans fil
redirection des fichiers temporaires internet
Fermeture intempestive d'internet
Déconnection internet
Sortie intempestive d'Internet
déconnection internet et numericable
Déconnection internet
redirection sur internet
Déconnection aléatoire internet