× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 DECONNEXION FREE sans raison ( depuis 5 mois)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bocdan
  Posté le 09/03/2010 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour .Nouveau sur nvotre site .Mon sujet rejoint les pertes de connexions FREE ....que j'ai depuis 5 mois et par moments et periodes ( en ce moments ca roule depuis 2 jours ...pourvut que ca << doure>> ) Free m'a envoyeun technicien a quatre reprises chez moi ( il controle avec son ordinateur :1. ma ligne et mes connexions qui etaient bancales ( à chaque passages) mais aucun technicie Free ne connais pas la raison et la solution.? ) l'expertise F.T et FREE ( rien de trouve) Apres j'ai entendu toutes sortes de son de cloche : 1. signal margin mal reglé ( entre 6 et 15 db) trop de debits sur ma ligne ( comparer le debit d'un voisin voir des chiffres et parametrage chez Alice puisque F.T ne fait pas ca ? ) ( à moins que le technicien de free n'est pas assez qualifie pour regler mon soucis ...) voici quelques parametrages que j'ai : estimation debit sur mon compte Free : ( debit descendant (dowload) 11,87 Mbit/s ( duree :3.895 secondes test ) .Debit montant ( upload) : 887,02 kbit/s duree: 6.671 secondes) le config routeur : (box neuve change le 12/12/09) : IP freebox ( 254) DHCP : active. reponse ping : active. Config Freebox ( connextée par cable ethernet ) : reseau active ( evident) Nota: le support IPV 6 ( cette fonction ne fonctionne qu'en zone degroupée) Support IP V6 : non actve ( es ce normal ?) Je ne sais plus quoi faire .Merci .bien amicalement .Bocdan .

Publicité
Havok
 Posté le 09/03/2010 à 15:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Je suis en Belgique et donc ne connait pas spécialement ce matériel, mais réponds toujour à mes question.

Quelle est le type de câble qui relie ton modem au mur ?

titi6852
 Posté le 09/03/2010 à 20:28 
Astucien

bonsoir,

pas évident c'est sûr,

est-ce que tu réinitialises ta box régulièrement? je le fais une fois par semaine à peu près, c'est préconisé pour garder une liaison stable, vrai ou faux je ne sais pas mais comme çà ne coûte rien je le fais,

à te lire

yves

papayou47
 Posté le 09/03/2010 à 20:43 
Astucien

salut,as tu regardé dans ta prise téléphonique ou dans la boite relais s'il n'y aurait pas un condensateur?

Havok
 Posté le 09/03/2010 à 21:01 
  Maître astucien

C'est entre autre pour cela que je lui posé la question car il n'y a pas que le condensateur qui peut gêner.

be-bop
 Posté le 09/03/2010 à 22:12 
  Astucien

est ce que ça marchait avant free ?

bocdan
 Posté le 10/03/2010 à 05:48 
Petit astucien

Havok a écrit :

Bonjour,

Je suis en Belgique et donc ne connait pas spécialement ce matériel, mais réponds toujour à mes question.

Quelle est le type de câble qui relie ton modem au mur ?

Bonjour Havok .C'est un cable ethernet qui relie le P.C à la box . Cette freebox adsl reliée par 2 fils telephonique un beige et un noir ( relier entre eux par un adaptateur beige male et un adaptateur noir femelle . Le fils telephonique beige est relier à la box ( ENTREE) et le fils telephonique noir ( SORTIE ) est relie aussi à la box . Ce fils noir va se brancher avec un filtre adsl sur la prise murale .tu vois c’est pas simple ..Bien amicalement .Bocdan.

Havok
 Posté le 10/03/2010 à 06:07 
  Maître astucien

Ok ton câble beige lui il va où (vu que c'est le noir qui t'apporte l'adsl) ?

Havok
 Posté le 10/03/2010 à 06:09 
  Maître astucien

Car j'ai un peu du mal à comprendre.

Pourrais tu faire une photo des connecteurs de ta box et du câble noir et beige et la mettre sur le forum ?

Modifié par Havok le 10/03/2010 06:34
Publicité
Havok
 Posté le 10/03/2010 à 06:16 
  Maître astucien

Une fois que j'aurais cette info, on commencera la cuisine pour ce faire muni toi de deux tournevis un plat et un philips (en croix).

Il n'y a strictement rien de compliqué, un enfant de 5 ans pourrait le faire, en 5 minutes.

Et le risque est égal à zero, et ce même si il te prenait l'envie de savoir quel gout à l'adsl en mettant les câbles dans ta bouche (bon la tu sentirais un petit gout acidulé (electricité), et uniquement si ta ligne de téléphone est traditionnel et non voip une petite zinne si quelqu'un te téléphone à ce moment là), il n'y aucun risque de se blaisser (il faudrait se taper les tournevis sur les mains pour y arriver).

Havok
 Posté le 10/03/2010 à 06:31 
  Maître astucien

Voici d'autre question :

Possèdes tu une alarme, ou tes compteurs électriques/gaz/eau branché sur ton téléphone ?

Combien de téléphones fixe (fax et autre) as tu chez toi ?

Est ce que le parlophone de chez toi est branché sur ton téléphone ?

Tes téléphones sont il branché à ta box ou au mure ?

Est ce que ta box a son alimentation branché sur un multiprise qui lui même sert pour un frigo, un téléviseur, un halogène, un pc ?

Coupes tu l'alimentation de ta box de temps en temps (si oui quand) ?

Sur ton pc utilises tu un gestionnaire comme orange, wanadoo, ou autres ?

Sur ton pc as tu configuré une connexion manuel à internet ?

Qui y a t'il d'écrit sur ton câble réseau ?

Est ce que tes câbles sont croqué ?

Quel programme de sécurité as tu sur ton pc ?

Ton pc est il connecté par câble ou par wifi ?

Combien de pc as tu connecté à ta box ?

As tu un chat, un lapin, un rat, etc comme animal qui vadrouille chez toi ?

Utilises tu des câbles rallonge téléphonique ?

Test câbles sont il enroulé sur eux même ?

Dans la pièce où la box et le pc se trouve y a t'il de la moquette ?

Dans ta boite de fusible (alimentation électrique chez toi) utilises tu des dijoncteurs automatiques (qui se remettent en place tout seul) ?

Voilà, je ne pense pas avoir oublié quelque chose.

Modifié par Havok le 10/03/2010 06:32
Jumpty
 Posté le 10/03/2010 à 13:53 
Astucien

Hello bocdan,

A ta place je posterais un message très précis sur le forum de l'ADUF http://www.aduf.org/portal.php (AiDe aux Utilisateurs de Free)

Expérience .. : Vu un ami qui a eu un pb similaire ...

ce qu'il a fait ..

bien surveiller les deconnexions constatées et la fluctuation de debit et les heures ou il y a ces pb ..

(sur la TV, Touche Free, Paramètres, Informations réseaux, Onglet ADSL) et enfin "flêche bas"

Tu pourras ainsi connaitre le débit "actuel" et l'historique de déconnexion de ta freebox ..

Envoyer mail à Free en justifiant de ces déconnexions et baisse de débit ..(via assistance de ton portail)

Attention, bien faire son message,

=> car une fois envoyé, il est fortement conseillé de ne pas en envoyer un autre tant que la réponse n'est pas arrivée..

Conjointement faire un message sur L'ADUF

pour mes amis il y a eu environ 40 messages d'échangés ... (20 envoyés et 20 reçus)

pour vous dire mes amis avaient des pb de deconnexion très très souvent alors qu'avant tout marchait impec ..

et leur débit tombait parfois à moins de 300 Kb/s ...

enfin bon bref ..

suite à cela Lettre envoyée à Free avec AR, demandant réparation ...et dédomagement..

comme toi une 1° analyse du tec de Free faite sur NRA, rien de constaté ....soit disant ..

relance de messages via mails ....avec Free...

Free fixe un RDV avec tec ....

Et .... du jour au lendemain ... tout marche bien ...

donc RDV annulé par mes amis ....

et ....

3 mois après....surprise .. réponse de free pour dédomagement et remboursement pris en compte ....

moralité ..

ne jamais lacher ...

relancer par mail (1 seul message à la fois, rester courtois mais très ferme en les mettant en demeure de respecter leur "contrat")

compter 3 jours maxi entre envoi message et réponse ...

cela a été long mais résultat des courses :

-

on leur avait dit .. vu distance NRA (4500 m) TV impossible et débit sera tres faible ...

eh bien, ils ont la TV... en bas débit ok, mais ils l'ont, exemple : chaine style chaine mangas (abonnement) passe sans pb ..

et débit qui va jusqu'à 6-8 Méga.

et remboursement partiel de Free compte tenu des pb constatés ..

et plus de déconnexion ...ou tres rarement ..

Donc, en résumé..

ne jamais lacher tant que le pb n'est pas résolu ..

car c'est le seul moyen d'arriver à ses fins.. la preuve de mes amis ..

Bon courage et poste aussi sur ADUF ..

Modifié par Jumpty le 10/03/2010 14:02
bocdan
 Posté le 16/03/2010 à 23:43 
Petit astucien

Jumpty a écrit :

Hello bocdan,

A ta place je posterais un message très précis sur le forum de l'ADUF http://www.aduf.org/portal.php (AiDe aux Utilisateurs de Free)

Expérience .. : Vu un ami qui a eu un pb similaire ...

ce qu'il a fait ..

bien surveiller les deconnexions constatées et la fluctuation de debit et les heures ou il y a ces pb ..

(sur la TV, Touche Free, Paramètres, Informations réseaux, Onglet ADSL) et enfin "flêche bas"

Tu pourras ainsi connaitre le débit "actuel" et l'historique de déconnexion de ta freebox ..

Envoyer mail à Free en justifiant de ces déconnexions et baisse de débit ..(via assistance de ton portail)

Attention, bien faire son message,

=> car une fois envoyé, il est fortement conseillé de ne pas en envoyer un autre tant que la réponse n'est pas arrivée..

Conjointement faire un message sur L'ADUF

pour mes amis il y a eu environ 40 messages d'échangés ... (20 envoyés et 20 reçus)

pour vous dire mes amis avaient des pb de deconnexion très très souvent alors qu'avant tout marchait impec ..

et leur débit tombait parfois à moins de 300 Kb/s ...

enfin bon bref ..

suite à cela Lettre envoyée à Free avec AR, demandant réparation ...et dédomagement..

comme toi une 1° analyse du tec de Free faite sur NRA, rien de constaté ....soit disant ..

relance de messages via mails ....avec Free...

Free fixe un RDV avec tec ....

Et .... du jour au lendemain ... tout marche bien ...

donc RDV annulé par mes amis ....

et ....

3 mois après....surprise .. réponse de free pour dédomagement et remboursement pris en compte ....

moralité ..

ne jamais lacher ...

relancer par mail (1 seul message à la fois, rester courtois mais très ferme en les mettant en demeure de respecter leur "contrat")

compter 3 jours maxi entre envoi message et réponse ...

cela a été long mais résultat des courses :

-

on leur avait dit .. vu distance NRA (4500 m) TV impossible et débit sera tres faible ...

eh bien, ils ont la TV... en bas débit ok, mais ils l'ont, exemple : chaine style chaine mangas (abonnement) passe sans pb ..

et débit qui va jusqu'à 6-8 Méga.

et remboursement partiel de Free compte tenu des pb constatés ..

et plus de déconnexion ...ou tres rarement ..

Donc, en résumé..

ne jamais lacher tant que le pb n'est pas résolu ..

car c'est le seul moyen d'arriver à ses fins.. la preuve de mes amis ..

Bon courage et poste aussi sur ADUF ..

merci

Havok
 Posté le 16/03/2010 à 23:49 
  Maître astucien

Bonsoir,

Tu ne réponds pas ??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
16,99 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,99 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
déconnexion sans raison
Comment annuler cette demande qui réapparait périodiquement sans raison ? ?
Connexion à Free depuis étranger
mes dossier de favorie de google chrome on disparue sans raison qu
[Tuto] Comment voir des vidéos wakanim depuis l'étranger sans VPN
Pas de messagerie chez Free depuis hier soir.
Connexion internet a PC depuis mobile en WIFI, sans 3G
forfait free à 1.99€/ mois !!!!
Modem (bbox) redémarrant sans apparente raison
Page bloquée sans raison
Plus de sujets relatifs à DECONNEXION FREE sans raison ( depuis 5 mois)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux