> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 déconnexion fréquente : virus ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chantoenia
  Posté le 01/09/2019 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Depuis un certain temps, mon ordi se déconnecte souvent d'internet et affiche lorsque je veux naviguer : DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET. Lorsque je fais une résolution des problèmes réseau, il m'affiche "Ethernet 2 n'a pas de configuration IP Valide ".

J'ai fait un scan avec Avast , ainsi qu'avec malwarebytes et aucune menace n'a été détectée.

Je me demande si cela ne peut pas venir d'un virus ou autre qui n'aurait pas été détecté.

J'ai cherché des propositions de solutions sur internet , réalisé cette manipulation cmd: Netsh Winsock Reset mais rien n'y fait. Je peux rester connectée un certain temps puis en pleine navigation être déconnectée d'un seul coup ! Mon fournisseur d’accès ,c'est orange et je suis connecté en ethernet avec CPL.

Je vous remercie pour votre aide.

Publicité
chantoenia
 Posté le 01/09/2019 à 19:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Pour faire suite à ma demande d'aide ,voici mon rapport ZHPDiag

https://www.cjoint.com/c/IIbrCVzAZIr

Modifié par chantoenia le 01/09/2019 20:18
chantoenia
 Posté le 01/09/2019 à 20:53 
Petite astucienne

Fichier joint : FRST.txt

chantoenia
 Posté le 01/09/2019 à 20:54 
Petite astucienne

Fichier joint : Addition.txt

chantoenia
 Posté le 01/09/2019 à 20:54 
Petite astucienne

Fichier joint : Shortcut.txt

Voici les 3 rapports réalisés avec FRST ( désolée je n'ai pas réussi à mettre les 3 fichiers sous le même post , pas douée !! )

J'ai ma box qui est située assez loin de mon ordinateur fixe. N'ayant pas de carte wifi sur mon ordi de bureau, j'ai branché mon ordi avec Cpl en ethernet. Jusque la tout fonctionnait très bien et depuis quelques temps j'ai des déconnexions intempestives !!!

Ayant un câble ethernet de 20 m , je viens de tenter de brancher directement la box sur mon ordi et ma connexion est revue instantanément alors que la résolution de problème affichait "ethernet 2 n'a pas de connexion IP valide .heureusement car cela me permet de pouvoir être toujours sur le forum !!

Je ne peux pas savoir si cette connexion va fonctionner durablement car avec les CPL , elle fonctionnait puis s’arrêtait puis fonctionnait à nouveau et ce à intervalles variables et irréguliers. Donc à voir dans le temps mais si je suis infectée le problème ne sera pas résolu longtemps ?

Merci par avance

Modifié par chantoenia le 01/09/2019 20:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
virus spyhunter 5
Virus kiratos windows 10
[Pierre95]Windows signale des virus
Virus ? Vous en reprendrez bien un petit pour la route...
[Pierre95]PC qui déconne et plante.Présence de virus
PC déconne et se plante.Soupcon Virus
[El Magnifico]Messages d'erreur anti-virus de Windows 10
Menace infection virus
[El Magnifico]Virus détectés...
[El Magnifico]Virus ou problème informatique ?
Plus de sujets relatifs à déconnexion fréquente : virus ?
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection