> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 déconnexion incessante sur orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladidier
  Posté le 10/02/2007 @ 15:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Je suis chez Orange depuis Aout 2006.

J'avais quelques déconnexions (2 par jours) mais depuis 1 semaine c'est constamment. Pourtant je n'ai rien changé sur mon PC ni sur celui de ma femme qui fonctionne aussi avec le même FAI (et les mêmes problèmes). Pas moyen d'avoir un début de réponse sur l'assistance Orange. Pas question de leur téléphoner ça ne sert à rien et c'est très cher !

Quelques idées pour m'aider ?

Merci



Modifié par ladidier le 10/02/2007 15:49
Publicité
Anonyme
 Posté le 10/02/2007 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Des personnes plus averties pourront te venir en aide mais avant tout, peux-tu donner des précisions sur ta connexion proprement dite : modem, routeur, box ? USB, ethernet ?
ladidier
 Posté le 10/02/2007 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Ma connexion est une live box Sagem connecté sur 2 PC par WIFI.

Il faut dire que j'ai des doutes sur ma ligne car je n'arrive pas à obtenir la télé de qualité à peu près potable !

J'ai demandé le contrôle de ma ligne mais FT fait la sourde oreille.

Jusqu'à présent 2 déconnexions par jour et par PC et depuis 1 semaine je ne les comptes plus !

Car le problème est soudainement apparu sur les 2 PC en même temps.

Voili voilou !

Merci pour toute aide

Ladidier

Anonyme
 Posté le 10/02/2007 à 23:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Je crois qu'il te reste à secouer France Telecom avec plus de vigueur ! A moins que quelqu'un ait une autre idée...
fred71
 Posté le 11/02/2007 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Peut être un problème de paramétrage.

Essai ceci http://www.pcastuces.com/pratique/internet/optimiser_sa_connexion_internet/page1.htm

A+

ladidier
 Posté le 11/02/2007 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Merci fred 71 mais ce n'est pas de ce coté que je dois chercher car j'ai déja testé de ce coté. Ca déconn...ecte même lorsque je n'utilise pas internet !
chrifleur
 Posté le 11/02/2007 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

j'ai eu ce genre de problème, cela a commencé avec quelques déconnections pour se terminer par une coupure complète. après maints coups de tél à "orange", sans résultats, j'ai appelé le 1014 et c'était du à ma ligne FT qui s'est avérée être pleine de micro coupures..résultat changement de ligne, une ligne neuve, et plus de déconnections

ladidier
 Posté le 13/02/2007 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Ayé le problème est résolu !

Ayant trouvé la cause de mes soucis depuis mon inscription chez Orange en Aout dernier je vous fait part de ma "réparation".

CA PEUT SERVIR A QUELQU'UN QUI GALERE comme j'ai pus galéré.

Les micros coupures était le fait d'un téléphone défaillant sur la ligne france télécom (pas celui en VOIP par la livebox)

Donc le test à faire est de débrancher ce fichu téléphone d'en rebrancher un autre en remplacement (éventuellement) et de laisser internet ouvert.

Synthèse : Si votre config n'est pas responsable c'est qu'il peut y avoir un problème sur la ligne. Et sur la ligne c'est soit chez vous soit entre chez vous et votre central téléphonique Tester d'abord chez vous pour voir si votre réseau interne de votre maison est clean Après voir avec FT à faire tester votre ligne (Téléphonez au 3213 ou 3215 c'est gratuit à partir d'un poste fixe)

chrifleur
 Posté le 13/02/2007 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

effectivement, c'est aussi une possibilité

j'avais oublié de signaler que ma ligne chez moi était bonne et mon tél aussi, d'où la panne entre FT et ma maison

Publicité
Anonyme
 Posté le 13/02/2007 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello ladidier,

Merci beaucoup pour cette info. A retenir !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Déconnexion BAL orange
Livebox orange déconnexion,le soir
Déconnexion Internet chez Orange le 20/2/09
déconnexion incessante sur wifi :
Récupération mot de passe 192.168.1.1/ Orange
être abonné Orange en toute indépendance
Domino 4G Orange Connection PC disparue.
Windows Live et Windows LiveMail ne se connectent plus POP Orange
clé 3G orange et Malware premium
Problème réseau Orange
Plus de sujets relatifs à déconnexion incessante sur orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux