> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Deconnexion intempestive wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
f69815
  Posté le 06/09/2013 @ 10:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour le forum,

depuis deux jours je cherche une solution aux deconnexion du wifi de la tablette de ma femme (asus vivotab smart w8).

j'ai essayé tous les conseils des différents forum, mais rien à faire.

la seule chose que je ne peux pas faire c'est, comme indiqué dans l'astuce : Donner plus de puissance au WiFi - Windows 8 (http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3818.htm), c'est de décocher la fameuse option car je n'ai pas "paramètres des cartes sans fil".

quelques précisions : nous possédons 1 ordinateur fixe, 4 portables de différentes marques, 2 tablettes dont 1 Ipad, 3 ipod, 1 Iphone et 1 imprimante tout ce beau monde connecté en wifi.

le décodeur tv est en ethernet ainsi qu'un nas.

la maison est grande, avec étage et tous les autres appareils fonctionnent correctement en wifi.

nous avons la bbox sensation, l'option 5ghz est activée mais 1 seul portable le détecte.

pendant que j'écris ces lignes de nouveau déconnexion de la tablette, alors que seul le pc fixe, mon portable et l'imprimante sont conectés.

tant que mon épouse fait de l'internet, ce n'est pas bien grave, mais elle écoute également des réunions, via skype et là c'est plus enbêtant car elle perd le fil de la discussion, et hier soir c'était tellement souvent qu'il y avait des coupures qu'elle a du arrêter.

alors que faire ?

merci

Publicité
Papounet17000
 Posté le 08/09/2013 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Vas dans l'interface de la box et change le canal.

Certains fonctionne mieux que d'autres.

Voir ici pour repérer le meilleur canal Wifi pour pouvoir le selectionner dans la Freebox.

L'avantage de l'application c'est qu'on peut déplacer l'appareil pour connaitre le meilleur emplacement pour une meilleure reception.

Ensuite, il suffit de configurer sa Freebox et c'est ici

Modifié par Papounet17000 le 08/09/2013 12:00
f69815
 Posté le 08/09/2013 à 16:37 
Petit astucien

Bonjour papou net, merci pour tes conseils.

petit souci pour wifi analyser je n'ai pas de téléphone sous androïd.

Si je change de canal sur ma bbox, les autres Pc ne vont-ils pas être sans connexion.

De plus je n'ai pas beaucoup de voisin et le peu de signal que je reçois de leur wifi je ne pense pas que cela perturbé le mien.

J'ai contacté aussi m'ont conseillé de mettre à jour le pilote, depuis il me semble qu'il y a un mieux, mais c'est pas encore ça.

Je vais suivre ton conseil et modifier le canal.

a+

Papounet17000
 Posté le 08/09/2013 à 16:48 
  Astucien

Non, le fait de changer le canal wifi ne gène en rien la connexion des autres appareils qui sont relié dessus.

Tu ne connait personne qui aurait un smartphone android et qui pourrait installer cette application juste pour configurer ton Wifi dans de bonnes conditions.

Il en faut pas beaucoup pour avoir une bonne connexion, quelques fois c'est le fait de déplacer la box de quelques dizaines de centimètres ou le PC portable.

f69815
 Posté le 08/09/2013 à 17:02 
Petit astucien

Non personne dans mon entourage avec androïd.

f69815
 Posté le 08/09/2013 à 17:37 
Petit astucien

Je viens de changer le canal pour la connexion 2,4 Ghz : canal 11 au lieu d'automatique, il affichait canal 2.

Je viens de changer le canal pour la connexion 5 Ghz : canal 36 au lieu d'automatique.

le fait que j'ai deux modes de connexion ne peuvent-ils pas se mélanger les Hz, personnellement je ne le pense pas car cela le ferait sur tous les matériels connectés !!!

f69815
 Posté le 09/09/2013 à 12:04 
Petit astucien

Bonjour,

après une nuit branchée, mon épouse récupère la tablette "connectée", mais malheuresement en 20 mn une deconnexion (connexion limitée).

depuis 8h45 utilisation en continue et pas de "déconnexion", site principalement utilisé : laposte.net (messagerie).

depuis la mise à jour du pilote et le changement de canal on peut constater une amélioration non négligeable.

Bonne journée. Je ne clos pas encore le sujet

ps: seul un micro peut bébéficier de la bande 5Ghz (acer p3).

ELICHA
 Posté le 09/09/2013 à 13:27 
Astucien

Bonjour,

Si la maison est très grande et le nombre de connexions WiFi important, il est possible que certains périphériques aient moins de facilité à capter le signal que d'autres, surtout les tablettes dont les composants ne rivalisent pas avec les PC. Une solution pas onéreuse est de mettre un répéteur de signal. Il coute 20 € environ et rend bien service. Il se branche sur le courant et amplifie le signal. On en vu sur la newsletter ces jours-ci

f69815
 Posté le 09/09/2013 à 13:36 
Petit astucien

Merci pour le conseil.

j'en ai un, que j'avais installé, non pour les tablettes, pour portable assez éloigné, résultat : signal moins bon, donc enlevé. Il était peut être mal paramétré ?

Publicité
ELICHA
 Posté le 09/09/2013 à 15:26 
Astucien

Je suis en appartement mais couloir de 15 mètres avec murs en béton. Pour raison de non rallonge de cable téléphone, la box est à un bout et je n'avait pratiquement pas de signal à l'autre bout aussi bien sur le portable que sur le mobile. Je captais facilement le signal SFR Wifi sur lequel je me branchais, probablement chez un voisin. Ce n'est plus le cas; le signal de ma box est aussi puissant que lorsque je suis à côté de celle-ci.

f69815
 Posté le 10/09/2013 à 10:17 
Petit astucien

Bonjour à tous,

j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre, après les deux modifs faites.

merci à tous pour votre contribution.

Papounet17000
 Posté le 10/09/2013 à 19:37 
  Astucien

f69815 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre, après les deux modifs faites.

merci à tous pour votre contribution.

De quelle manière ?

ELICHA
 Posté le 10/09/2013 à 21:04 
Astucien

Bonsoir,

Probablement;

"depuis la mise à jour du pilote et le changement de canal on peut constater une amélioration non négligeable"

Papounet17000
 Posté le 10/09/2013 à 21:29 
  Astucien

Le jour ou tu pourras tester l'application Android, tu pourras affiner le meilleur emplacement pour le PC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
déconnexion intempestive WIFI
Déconnexion intempestive wifi sur le pc mais pas sur la tablette
Déconnexion intempestive wifi
deconnexion intempestive en wifi
Déconnexion wifi intempestive
Déconnexion wifi intempestive suite à sécurisation
Déconnexion intempestive Wifi
deconnexion intempestive wifi
Connexion WIFI intempestive
Pas deconnexion wifi avec nouveau pc portable
Plus de sujets relatifs à Deconnexion intempestive wifi