× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 déconnexion intempestive wifi windows 8.1 sur ACER
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
t14
  Posté le 17/08/2014 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un portable âgé de 1 mois. Un ACER ASPIRE V3 - 771G sous windows 8.1, avec une connexion FREE à la maison.

Le problème, c'est qu'à chaque fois que je veux me connecter à internet, ma connexion se coupe, et se coupe encore si je suis sur internet.

Comment régler ce problème.

J'ai essayé une mise à jour de la carte réseau via le gestionnaire de périphérique, mais il me dit que c'est ok !

J'ai eu d'autre portable sans problème de connexion, donc je ne pense pas que cela vienne de FREE, mais du portable actuel.

Comment régler le problème ?

Merci.

Modifié par t14 le 17/08/2014 11:45
Publicité
secujac
 Posté le 17/08/2014 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai acheté il y a trois semaines un Acer V3-772 G, avec Win 8.1 et tout fonctionne bien, à part que je n'aime pas Win8.1...

Est-ce que ton ordinateur est à une distance correcte de ta box ?

Je pense que si tu arrives à te connecter, ça veut dire que l'ordi et sa connexion fonctionne normalement, sinon tu ne pourrais pas du tout te connecter.

Tu auras peut-être des avis plus techniques que le mien, je ne suis qu'un utilisateur satisfait de portables Acer depuis 15 ans.

Bonne chance, bon dimanche.

secujac
 Posté le 17/08/2014 à 13:15 
Astucien

Est-ce que tu as encore sous la main un autre portable, pour essayer la connexion avec lui.

Cela m'arrive aussi parfois d'avoir des problèmes de connexion, mais il suffit d'arrêter le routeur 30 secondes et ça fonctionne à nouveau... sauf quand l'opérateur a de gros problèmes...

t14
 Posté le 17/08/2014 à 14:32 
Petit astucien
secujac a écrit :

Est-ce que tu as encore sous la main un autre portable, pour essayer la connexion avec lui.

Cela m'arrive aussi parfois d'avoir des problèmes de connexion, mais il suffit d'arrêter le routeur 30 secondes et ça fonctionne à nouveau... sauf quand l'opérateur a de gros problèmes...

Non, je n'ai pas d'autre portable sous la main ! Je peux effectivement arrêtre/relancer la box à l'occasion ............

J'avais lu sur internet de rechercher la dernière mise à jour (driver) et la réinstaller, mais ou et quoi réinstaller ?

Ou désinstaller le le "qualcomm" !

Qu'en pensez-vous ?

secujac
 Posté le 17/08/2014 à 16:22 
Astucien

Re

Non, surtout pas désinstaller, c'est un composant essentiel.

L'idéal serait d'essayer de te connecter avec ce portable sur d'autres réseaux wifi, afin de voir si le problème revient à chaque fois, et éventuellement

te connecter au wifi de ta box avec un téléphone portable, ou l'ordi d'un parent ou ami, afin de détecter si le problème vient de l'ordi ou de la box.

En tous les cas, essaie de débrancher ta box trente secondes et de la redémarrer.

Tu peux te connecter, ça veut dire que l'essentiel est là et fonctionnel...

Comme je l'ai dit, je ne suis qu'un utilisateur satisfait, mais pas technicien, j'espère que quelqu'un de plus expert passera par là.

Bon courage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,99 €Kit de montage SSD avec licence Acronis True Image HD à 6,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le Kit de montage SSD PNY qui passe à 6,99 € seulement. Ce kit de montage comporte un adaptateur pour mettre un SSD 2.5 pouces dans une baie 3.5 pouces de disque dur classique, un câble SATA, de la visserie ainsi qu'une licence du logiciel Acronis True Image HD pour transférer facilement vos données de votre ancien disque dur à un SSD. 

> Voir l'offre
94,56 €SSD SanDisk Plus 1 To à 94,56 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 90 € grâce à un coupon de réduction de 19 € automatiquement appliqué au produit dans votre panier. Comptez 4,56 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 94,56 € livré en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Solution Deconnexion intempestive Wifi
Pas de wifi sur windows 8?
plus de wifi avec MAJ Windows 8.1
connection wifi en limité windows 8.1
connecter un PC ASUS T200 (Windows 8) et une tablette SAMSUNG Tab2 en wifi
Windows Vista Premium "Defaillant" !? Clé WiFi ne trouve pas de réseaux !
windows 8 sur portable Acer PB son
Activé wifi ( windows 8.1)
Problème wifi windows 8.1
connexion wifi windows 8
Plus de sujets relatifs à déconnexion intempestive wifi windows 8.1 sur ACER
 > Tous les forums > Forum Windows 8