× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déconnexion internet ,
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
terubat
  Posté le 21/01/2020 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour . Depuis qq temps, sur mon portable, ma connexin réseau décroche ! J'ai mis le nez dans "paramètres" -- "réseau internet" et fait n'importe quoi ! ( oui !!! je sais !! fallait pas !!! ) J'ai fait une analyse complète avec defender, , passé un Malwarebyte anti machin, recherché des erreurs avec AWD Cleaner Tout est clair !! Puis j'ai lancé un "diagnostic réseau" et obtenu ceci :

----------------------------------------------------------------------------------------------

Puis, dans "gestionnaire de périphérique" j'ai voulu voir l'état de mes pilotes de "carte réseau" . Mais là, lorsque je dis" mettre les pilotes à jour" , çà tourne en rond, sans me donner une réponse . Existe-t-il une possibilité de réinitialiser les paramètres précédents ?? Je ne pense pas que ce soit un pb de wifi car mon pc de bureau, et ma tablette fonctionnent . Merci pour vos réponses.

Publicité
fgondard
 Posté le 21/01/2020 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Contrairement à ce que tu as mis dans ton titre ce n'est pas un problème relatif à internet. Ça ne concerne que ton réseau local. Comment es-tu conecté à ton modem routeur, en ethernet ou en wifi ?

Dans Exécuter faisun copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc note dans ton prochain message. Transite d'un PC à l'autre via une clé USB.

lorsque je dis" mettre les pilotes à jour" , çà tourne en rond, sans me donner une réponse

Il est complètement inutile de demander à Windows de mettre un pilote à jour. Il ne cherche que dans ses tablettes ou parmi ceux disponibles via Windows Update si on le lui demande et das ce cas ça peut prendre des plombes. C'est sur le site du constructeur qu'il faut aller pour voir s'il existe un pilote plus récent que celui installé.

Et a priori c'est sûrement complètement inutile dans ton cas.

terubat
 Posté le 21/01/2020 à 20:40 
Astucien

Merci " fgondard"

Voici ce que j'ai obtenu.

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : LAPTOP-CGEJP3QA
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 98-28-A6-0B-BA-95
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 2ÿ:

Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 82-C9-4E-A8-AD-59

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 1ÿ:

Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 72-C9-4E-A8-AD-59

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 72-C9-11-A8-7E-6E
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::58f5:a6a8:1435:f5ea%9(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.19(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mardi 21 janvier 2020 18:28:10
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 22 janvier 2020 20:34:36
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 158517521
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-03-00-01-72-C9-11-A8-7E-6E
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Ethernet Connexion r‚seau Bluetooth :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 70-C9-4E-A8-AD-5A

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Teredo Tunneling Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:284a:364:10ec:3c6a:ac3a:faed(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::10ec:3c6a:ac3a:faed%10(pr‚f‚r‚)
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : ::
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 167772160
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-22-7A-FC-A6-98-28-A6-0B-BA-95
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚

fgondard
 Posté le 22/01/2020 à 10:10 
  Grand Maître astucien

Au moment où tu as passé cette commande tu étais en connexion wifi avec ton modem routeur et je ne vois aucune anomalie.

Dans ton message initilial une copie d'écran fait état d'une déconnexion alors que là elle est établie. Alors quel est le problème exactement ?

terubat
 Posté le 22/01/2020 à 11:25 
Astucien

Bonjour @fgondard. Les coupures sont intermittentes. Parfois çà marche, parfois non. J'ai dû faire cette analyse quand tout fonctionnait ! Je vais attendre une coupure et relancer ce test .

fgondard
 Posté le 22/01/2020 à 12:40 
  Grand Maître astucien

Donc c'est un problème de déconnexion du réseau wifi. Dans les paramètres de ta carte wifi, onglet Gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

Modifié par fgondard le 22/01/2020 17:08
terubat
 Posté le 22/01/2020 à 15:45 
Astucien

Re . Je suis avec mon portable depuis + de 3 heures et tout fonctionne normalement. C'est à n'y rien comprendre (pour moi !!!). J'attends donc . Au cas où çà se reproduirait , je te relance . Merci encore...

terubat
 Posté le 24/01/2020 à 17:15 
Astucien

Bonjour. Je reviens à la charge pour mes pb de connexion sur mon portable . Pour avoir accès je ma suis mis en Ethernet. Lorsque je suis en wifi, j'ai ce message . Mais ce qui me semble bizare, c'est que quand la connexion me lache, j'ai tout de même accès à ma messagerie ( je peux lire mes mails) mais je ne peux pas ouvrir Google, le forum de PC Astuces (entre autre ) .Est ce que j'aurais des pb avec ma Livebox ??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------s au réseau,

fgondard
 Posté le 24/01/2020 à 17:38 
  Grand Maître astucien

j'ai tout de même accès à ma messagerie ( je peux lire mes mails)

Avec un courrielleur local ou avec un courrielleur en ligne ? Et dans le premier cas reçois-tu les nouveaux messages et peux-tu en envoyer ?

Sur un autre fil je viens de relater un cas récent assez étrange. Le dialogue DHCP avec la Livebox semblait fonctionner (adresse IP valide obtenue) mais aucune autre communication sur le réseau local (pas de ping vers cette station, pas d'accès à internet ni même aux menus de configuration de la Livebox). La Livebox a été eteinte et rallumée et tout est rentré dans l'ordre.

Aucune explication si ce n'est l'éventuel souck provoquée par une MàJ du logiciel embarqué (firmware) de la Livebox, le problème étant apparu à une date bien précise. Mais c'est pûrement putatif.

As-tu fait cette manœuvre, éteindre et rallumer ton modem routeur ?

Publicité
terubat
 Posté le 24/01/2020 à 23:15 
Astucien

Oui !!!C'(est le souk !!! J'ai mis en cause ma livebox : coupée - débranchée - attendu qq minutes - .Que dale !!! J'ai même contacté Orange qui a fait un test de ma connexion : pas de pb !! Mes mails ? J'en evoiie, j'en reçois . Je peux ouvrir certains site mais pas google ni le forum de PC Astuce! Mais j'ai accés aux mails de PCA , auquel je suis abonné. J'en arrive à une conclusion : je suis un farfouilleur !!! J'ai foutu mon nez dans "paramètres - réseau et internet " et là j'ai dû foutre le bo..el !!! Accés à distance !!! VPN !! Consommation des données !!! etc ..etc .. C'est mon défaut !! Chercher des pb quand il n'y en a pas !! Mais ce n'est pas à mon âge que l'on change ..Je te dirais la suite !! Bonsoir. Bon dimanche.

fgondard
 Posté le 24/01/2020 à 23:43 
  Grand Maître astucien

As-tu vérifié que la date et l'heure sont corrects ? Si ce n'est pas le cas pas d'accès aux sites en HTTPS, Google ou PCA par exemple.

zoulouman
 Posté le 24/01/2020 à 23:43 
Astucien

terubat
 Posté le 25/01/2020 à 12:13 
Astucien

Re Bonjour .. Je viens de vérifier : il est 12.07 h et nous sommes le 25.01 ! @zoulouman : je vais vérifier ton lien cet ap-midi . Mais j'ai une LiveBox play !! Une autre question : je me souviens qu'avec Windows XP et , peut être, Windows 7, il y avait la possibilité de remettre Windows à " une date antérieure " . Ce qui était pratique en cas de mauvaise manip !! Est ce cette fonction existe avec Windows 10 ?? Et si je faisais " récupération " de Win 10 ???

terubat
 Posté le 25/01/2020 à 12:15 
Astucien

Erreur de ma part !!! J'ai vérifié la date et l'heure sur mon pc de bureau , avec lequel je fais ces post !! Je vais vérifier sur mon portable .

terubat
 Posté le 25/01/2020 à 12:19 
Astucien

@zoulouman J'ai contrôlé ma box . Tout semble normal mais je remarque les deux wifi, 2.4 et 5 sont activés ! Est ce normal ??

fgondard
 Posté le 25/01/2020 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Tout semble normal mais je remarque les deux wifi, 2.4 et 5 sont activés ! Est ce normal ?

La carte wifi de ta Livebox est bi-bande (2,4 GHz et 5 Ghz). La première sert pour les connexions en 802.1.11g ou n et l'autre pour les connexions en 802.11.ac. Le besoin d'activer l'une ou l'autre dépend des stations que tu veux connecter. Si aucune ne dispose d'une carte bi-bandes, tu oeux désactiver le 5 Ghz sinon tu te prives, pour celles qui en ont le potentiel, du 802.11.ac qui offre un débit maximum théorique bien supérieur à celui du 802.11.n.

Toutefois, en 5 Ghz la portée est plus faible et la traversée des obstackes en dur plus difficile. On peut donc être amené à se rabattre sur le 2,4 GHz pour de meilleurs résultats.

As-tu fait essayer d'imposer le n° du canal wifil sur la Livebox ? Faire des tests sur tous.

Modifié par fgondard le 25/01/2020 13:14
Poitevine
 Posté le 25/01/2020 à 13:33 
Astucienne

Si vous êtes sur Orange, c'est plutôt un problème qui vient de chez eux, non ? Car pour ma part je n'arrive pas à accéder à mes mails aujourd'hui :

Publicité
terubat
 Posté le 25/01/2020 à 14:44 
Astucien

<< As-tu fait essayer d'imposer le n° du canal wifil sur la Livebox ? Faire des tests sur tous. >> Peux tu me dire comment faire ?? Oui, je savais que la 5Ghz a des difficultés à traverser les murs. Ce qui est mon cas : livebox à l'étage - mon pc portable au rez de chaussé !! Mais il fonctionnait très bien jusqu'à ce que je rencontre ces pb !!

@poitevine. Merci pour ton intervention . Mais chez moi, la messagerie fonctionne .

fgondard
 Posté le 25/01/2020 à 16:29 
  Grand Maître astucien

Peux tu me dire comment faire ?

Dans la section wifi des menus de configuration de la Livebox.

Poitevine
 Posté le 25/01/2020 à 17:31 
Astucienne

A noter que ça s'est arrangé, et que ça venait bien d'Orange

terubat
 Posté le 25/01/2020 à 17:39 
Astucien

J'ai remis, en début d'ap-midi, mon pc portable en marche. Dés l'ouverture, j'ai un message m'indiquant que je n'avais pas de connexion . Et immédiatement, a redémarré. Et c'est affiché , au redémarrage, une fenêtre me demandant la clé de sécurité WIFI de ma livebox !! Et depuis ……………çà marche (pour l'instant).! Je ne cherche pas à comprendre mais as tu une solution ???

terubat
 Posté le 25/01/2020 à 17:42 
Astucien

@poitevine ..Oui ! Orange devait rencontrer des pb !! Mais , à la relance, vous a-t-on demandé, comme pour moi, la clé de sécurité WIFI de votre livebox ??

fgondard
 Posté le 25/01/2020 à 19:11 
  Grand Maître astucien

Orange n'a pas la moindre idée de la manière dont tu es connecté à ta Livebox, en ethernet ou en wifi. Il ne voit que l'adresse IP (côté WAN) qui lui est attribuée via son réseau.

Le seul cas où il peut le deviner c'est quand tu passes par la borne publique d'une Livebox et là ce n'est pas une clé de cryptage qui t'est demandée (réseau non sécurisé) mais ton sésame (adresse de messagerie et mot de passe associé) qu'il faut fournir.

Modifié par fgondard le 25/01/2020 19:12
zoulouman
 Posté le 25/01/2020 à 20:39 
Astucien

Salut FG,

Je n'aime pas beaucoup ce terme de "cryptage".
En informatique, et donc en numérique, on parle de chiffrage.

Le cryptage s'adresse aussi bien à l'analogique, le numérique, les tables de correspondance sur papier, etc... Mais en numérique, on parle toujours de chiffrage.
Sois gentil et arrête de me faire hérisser le poil quand je lis "cryptage", utilise le terme "chiffrage" s'il te plait. Merci.

fgondard
 Posté le 25/01/2020 à 20:58 
  Grand Maître astucien

Les deux termes sont parfaitement synonymes. Tout comme en anglais crypting et encifering. Tout dépend si on préfère les mots issus du grec ou de l'arabe.

Je convient cependant que le tereme clé de cryptage est sans doute impropre dans le cas du WPA car si j'ai bien compris il ne s'agit que d'un vecteur qui va servir à générer une clé de cryptage, ou de chiffrage si tu ça te convient mieux, changeant en permanence. Mais c'est par soucis de simplification sans s'éloigner trop de la réalité.

Modifié par fgondard le 25/01/2020 21:04
zoulouman
 Posté le 25/01/2020 à 21:35 
Astucien

Les deux termes sont parfaitement synonymes. Tout comme en anglais crypting et encifering. Tout dépend si on préfère les mots issus du grec ou de l'arabe.

Je convient cependant que le tereme clé de cryptage est sans doute impropre dans le cas du WPA car si j'ai bien compris il ne s'agit que d'un vecteur qui va servir à générer une clé de cryptage, ou de chiffrage si tu ça te convient mieux, changeant en permanence. Mais c'est par soucis de simplification sans s'éloigner trop de la réalité.

Ne dis pas n'importe quoi, les deux termes ne sont pas utilisables. Lis la "littérature cryptologique".

Ce que je fais, quand je vulgarise, je parle de chiffrage (ou cryptage) entre parenthèses.
Comme ça, le cryptage prend la place qui lui revient provisoirement.

En informatique, on joue avec les nombres, les nombres premiers tout particulièrement quand il s'agit de chiffrage.

Modifié par zoulouman le 25/01/2020 21:37
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
15,59 €Décapeur thermique Tacklife 2000W + 4 buses métalliques à 15,59 € avec le code XXUURULA2
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le décapeur thermique Tacklife 2000W (de 50 à 600°) avec 4 buses métalliques qui passe à 15,59 € grâce au code promo XXUURULA2. On le trouve habituellement autour de 30 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 40% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code XXUURULA2 sur la page de paiement. Le prix passera à 15,59 €.

> Voir l'offre
9,99 €Batterie de secours RavPower 10000 mAh USB C PD et USB QC 3.0 à 9,99 € via coupon
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la batterie de secours RavPower d'une capacité de 10000 mAh qui passe à 9,99 € grâce à un coupon de réduction de 20 € à activer sur la page du produit. Cette batterie externe que vous pourrez emporter avec vous, vous permettra de recharger rapidement tous vos appareils via un port USB C PD 18W et un port USB classique QC 3.0. La livraison en relais est gratuite. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 20,00 €

> Voir l'offre

Sujets relatifs
déconnexion internet intempestive
deconnexion internet
Comment récupérer icône de connexion/déconnexion Internet Orange ?
Déconnexion internet
désynchronisation et déconnexion internet régulières.
déconnexion internet
déconnexion avec Internet Explorer
Déconnexion internet en sortie de veille
deconnexion internet avec IE ou Mozilla
Déconnexion Internet dans réseau
Plus de sujets relatifs à Déconnexion internet ,
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux