× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déconnexion internet ,
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
zoulouman
 Posté le 25/01/2020 à 21:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Les deux termes sont parfaitement synonymes. Tout comme en anglais crypting et encifering. Tout dépend si on préfère les mots issus du grec ou de l'arabe.

Je convient cependant que le tereme clé de cryptage est sans doute impropre dans le cas du WPA car si j'ai bien compris il ne s'agit que d'un vecteur qui va servir à générer une clé de cryptage, ou de chiffrage si tu ça te convient mieux, changeant en permanence. Mais c'est par soucis de simplification sans s'éloigner trop de la réalité.

Ne dis pas n'importe quoi, les deux termes ne sont pas utilisables. Lis la "littérature cryptologique".

Ce que je fais, quand je vulgarise, je parle de chiffrage (ou cryptage) entre parenthèses.
Comme ça, le cryptage prend la place qui lui revient provisoirement.

En informatique, on joue avec les nombres, les nombres premiers tout particulièrement quand il s'agit de chiffrage.

Modifié par zoulouman le 25/01/2020 21:37
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,55 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,55 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,55 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
32,83 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (24W, 3 ports USB, pliable, étanche) à 32,83 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 24W qui passe à 32,83 € livré gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 3 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 45 %. Le prix passera à 32,83 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
21,59 €Batterie CHOETECH 10 000 mAh (USB C PD, USB QC, induction Qi sans fil) à 21,59 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la batterie CHOETECH 10 000 mAh qui passe à 21,59 € grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. Ce chargeur de 10 000 mAh dispose d'un port USB C PowerDelivery 18W, d'un port USB QC 18W et permet également de récharger sans fil via induction un appareil compatible Qi (10W).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
déconnexion internet intempestive
deconnexion internet
Comment récupérer icône de connexion/déconnexion Internet Orange ?
Déconnexion internet
désynchronisation et déconnexion internet régulières.
déconnexion internet
déconnexion avec Internet Explorer
Déconnexion internet en sortie de veille
deconnexion internet avec IE ou Mozilla
Déconnexion Internet dans réseau
Plus de sujets relatifs à Déconnexion internet ,
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux