> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déconnexion Internet chez Orange le 20/2/09
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 21/02/2009 @ 09:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
Mon FAI est Orange.
Je fonctionne avec une livebox.
Hier (vendredi 20 février 2009) j'ai eu une interruption de connexion Internet de 18h à 23 h environ, avec clignotement à la fréquence de une seconde de la led « @ » sur la livebox.

Comme décrit dans la notice de Orange, ceci se produit de temps en temps lorsque Orange fait de la maintenance ou de la mise à jour de la livebox.
Il est recommandé dans ce cas d'attendre et de ne pas débrancher la livebox.

Mais il est rarissime que cela dure aussi longtemps.

Ma première question est donc : est-ce qu quelqu'un a constaté cette interruption ?

Ce qui m'inquiète c'est qu'a 23 h, trouvant le temps long, j'ai débranché et rebranché l'alimentation de la livebox et la connexion a été rétabli presque aussitôt.

Je me demande donc s'il pouvait y avoir eu un problème de mon côté ?

Publicité
y.bli
 Posté le 21/02/2009 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

De toutes façons, quand on constate un dysfonctionnement qui se prolonge, il est toujours recommandé de commencer par faire une mise à jour de la Livebox en faisant ce que tu as fait : arrêter puis rétablir l'alimentation de la box.

Les mises à jour automatiques ne durent pas plus de 5 min, donc si problème supérieur à 5 min, c'est la première chose à faire.

@+

mm91
 Posté le 21/02/2009 à 15:48 
Astucien
y.bli a écrit :

Bonjour,

De toutes façons, quand on constate un dysfonctionnement qui se prolonge, il est toujours recommandé de commencer par faire une mise à jour de la Livebox en faisant ce que tu as fait : arrêter puis rétablir l'alimentation de la box.

Les mises à jour automatiques ne durent pas plus de 5 min, donc si problème supérieur à 5 min, c'est la première chose à faire.

@+

Merci y-bli pour ta réponse.
Sans autres informations, il me reste le doute de savoir si ça venait de Orange, de ma ligne ou de mon PC ?
J'ai pris bonne note de ton conseil.
Mais comme on trouve toujours le temps trop long, peux-tu me dire s'il y a réellement un risque à débrancher l'alimentation de la livebox trop rapidement lors d'une telle déconnexion (avec clignotement led "@") ?

En dehors des Interruptions pour maintenance par Orange (qui se rétablissent donc toutes seules), c'est la première fois que ceci m'arrive.
Ce qui m'inquiète c'est le risque, pendant mes absences, que cela se produise et que sans intervention de ma part Internet reste coupé définitivement.
Or je cherche à obtenir la plus grande fiabilité possible pour un système automatique (accès automatique à un site météo perso, voir éventuellement dans ma signature).

Dans le pire des cas, si par exemple mon PC se bloque pendant une absence, je peux, à distance, le débloquer par une télécommande téléphonique qui le met hors et sous tension.

Penses-tu que je puisse faire de même avec la livebox sans risque ? (il suffit que je branche son alimentation sur la même prise (commutable) que le PC).

y.bli
 Posté le 21/02/2009 à 17:11 
  Maître astucien

Tout ce que je sais c'est que :

• Orange fait de temps en temps des mises à jour de la Livebox
  • ces mises à jour durent environ 5 min
  • quand on débranche et rebranche l'alimentation de la Livebox, on force une mise à jour

Voilà, à partir de là, à mon avis :

• si tu fais la manip manuelle trop tôt, il ne doit pas y avoir de conséquence, simplement la mise à jour recommence
  • avec ton système de coupure d'alimentation à distance, tu imposes une mise à jour, qui n'a aucun inconvénient même si elle n'est pas nécessaire

Par exemple, cette manip (débranchement/rebranchement) est d'ailleurs à faire avant toute chose dans le cas où la téléphonie ne fonctionne plus avant de voir si c'est pas autre chose.

@+

mm91
 Posté le 21/02/2009 à 17:17 
Astucien

OK, c'est clair,

merci beaucoup.

mm91
 Posté le 21/02/2009 à 17:36 
Astucien

OK, c'est clair,

merci beaucoup.

y.bli
 Posté le 21/02/2009 à 18:37 
  Maître astucien

De rien

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Version finale d'Internet Explorer 9 chez Orange ?
Lister les coupures internet chez Orange
Déconnexion BAL orange
Qu'est-ce qui change chez ORANGE. Expliquez-moi SVP.
Connaissez vous les risques a ne pas être chez Orange ?
Problème chez Orange ?
Internet Explorer 8 avec Orange
messagerie free chez orange
Forfait sans Internet chez SFR ???
interface web chez orange
Plus de sujets relatifs à Déconnexion Internet chez Orange le 20/2/09
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux