> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déconnexion LiveboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Robin82
  Posté le 09/03/2010 @ 13:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Mon ordi se connecte automatiquement à la Livebox lors de chaque demarrage. Celà m'embete puisque je ne peut pas supprimer certains fichiers .temp à cause de la connexion internet.

Comment configurer ma connexion pour me connecter à internet seulement quant je le decide? Et pas de manière automatique au demarrage.

Merci pour vos solutions.

Publicité
tiobilout
 Posté le 09/03/2010 à 14:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par Robin82

. Celà m'embete puisque je ne peut pas supprimer certains fichiers .temp à cause de la connexion internet.

.

Lesquels ? Comment en déduis-tu que c'est ta connexion à la box la responsable ? ( Quelle est-elle d'ailleurs ? Ethernet RJ45 ? Wifi ? Usb ? Espace Orange installé ou pas ? )

Robin82
 Posté le 09/03/2010 à 15:44 
Petit astucien

La connexion se fait par ethernet et l'espace orange est installé. Je voudrais savoir comment faire pour éviter la connexion internet automatique au demarrage.

Merci.

tiobilout
 Posté le 09/03/2010 à 15:45 
  Maître astucien
tiobilout a écrit :

.

Lesquels ? Comment en déduis-tu que c'est ta connexion à la box la responsable ?

Constance
 Posté le 09/03/2010 à 15:50 
  Astucien

Salut ^^

Si toutefois tu n'as qu'un seul PC, le plus simple est d'activer ou désactiver ta connexion ethernet à volonté.

Mais pour te dire comment faire exactement il faudrait qu'on sache quel est ton système d'exploitation.

rosco_1
 Posté le 09/03/2010 à 15:56 
Astucien

Robin82 a écrit :

La connexion se fait par ethernet et l'espace orange est installé. Je voudrais savoir comment faire pour éviter la connexion internet automatique au demarrage.

Merci.

Il serait déjà préférable de désinstaller cet Espace Orange qui n'apporte rien de bien pour ta connexion. Par contre dans les Options Internet, dans la rubrique Connexions, penser ensuite à cocher la case: ne jamais établir de connexion et faire appliquer, puis OK.

Mais je ne sais plus comment est nommé cet Espace orange dans Désinstaller un programme (ou ajout/supprimer un programme avec XP). si quelqu'un se souvient ?

Pour ne pas être connecté, tu débranches la prise du port ethernet !

@+

Modifié par rosco_1 le 09/03/2010 16:02
fgondard
 Posté le 09/03/2010 à 16:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour commencer une petite précision? Ce n'est pas ton ordinateur qui se connecte à internet mais ta Livebox. Ton ordinateur lui ne se connecte qu'au réseau local. Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Comme beaucoup de personnes tu es tombé dans le panneau et tu as installé le kit Orange dont il n'y absolument pas besoin. L'une des conséquences toutes aussi néfastes les unes que les autres est qu'au démarrage un programme démarre automatiquement, lance ton navigateur en lui demandant d'accéder à la page du portail d'Orange.

Ce point peut-être corrigé facilement en lançant le programme msconfig (Démarrer, Exécuter) et sous l'onglet Démarrage en décochant le programme indésirable.

Mais il est surtout conseillé de virer définitivement tout le fratras inutile et pénalisant résultant de l'utilisation du kit. Voir ce guide.

FG

PS : désolé pour les redites mais je ne suis pas un virtuose du clavier.

Modifié par fgondard le 09/03/2010 16:07
tiobilout
 Posté le 09/03/2010 à 16:10 
  Maître astucien

Tout ça c'est très bien mais il serait bien d'avoir l'explication de cette phrase : Celà m'embete puisque je ne peut pas supprimer certains fichiers .temp à cause de la connexion internet

je ne vois pas trop en quoi une connexion au réseau local empêche la suppression de tmp.

Question posée mais pas de réponse

Lesquels ? Comment en déduis-tu que c'est ta connexion à la box la responsable ?

Robin82
 Posté le 09/03/2010 à 16:10 
Petit astucien

Constance a écrit :

Salut ^^

Si toutefois tu n'as qu'un seul PC, le plus simple est d'activer ou désactiver ta connexion ethernet à volonté.

Mais pour te dire comment faire exactement il faudrait qu'on sache quel est ton système d'exploitation.

comment faire

Je suis sous Windows XP avec explorer 7

@tiobilout: Je sais que la connexion permanente m'empeche de suppimer les fichiers dans mon dossier temp. Maintenant je sais pas pourquoi.

Publicité
tiobilout
 Posté le 09/03/2010 à 16:12 
  Maître astucien
Robin82 a écrit :

@tiobilout: Je sais que la connexion permanente m'empeche de suppimer les fichiers dans mon dossier temp.

Ok mais comment le sais-tu ? ... je viens à l'instant de supprimer mes tmp sans problème et je suis connecté en permanence à ma Livebox chez Orange.

Tu parles des fichiers temporaires de Windows ou des fichiers temporaires Internet ?

Modifié par tiobilout le 09/03/2010 16:17
Robin82
 Posté le 09/03/2010 à 16:16 
Petit astucien

tiobilout a écrit :
Robin82 a écrit :

@tiobilout: Je sais que la connexion permanente m'empeche de suppimer les fichiers dans mon dossier temp.

Ok mais comment le sais-tu ? ... je viens à l'instant de supprimer mes tmp sans problème et je suis connecté en permanence à ma Livebox chez Orange.

....peu importe tiobilout. Dis moi seulement comment gerer ma connexion internet avec ma Livebox.

Merci.

tiobilout
 Posté le 09/03/2010 à 16:19 
  Maître astucien

Ben non, pas peu importe, c'est ce que tu mets comme raison de ton sujet.

Tu débranches le cable ou tu fais un clic droit "Désactiver" sur ta carte réseau ou tu utilses devcon pour te faire un batch qui active ou désactive la carte réseau ...voir ce sujet http://www.commentcamarche.net/faq/1732-xp-activer-desactiver-un-peripherique-en-ligne-de-commande

Modifié par tiobilout le 09/03/2010 16:22
Robin82
 Posté le 09/03/2010 à 16:27 
Petit astucien

tiobilout a écrit :

Ben non, pas peu importe, c'est ce que tu mets comme raison de ton sujet.

Tu débranches le cable ou tu fais un clic droit "Désactiver" sur ta carte réseau ou tu utilses devcon pour te faire un batch qui active ou désactive la carte réseau ...voir ce sujet http://www.commentcamarche.net/faq/1732-xp-activer-desactiver-un-peripherique-en-ligne-de-commande

C bon, j'ai débranché le cable et hop plus de fichiers dans le dossier temp via clic droit/supprimer.

Merci à tous. Je vais étudier les autres pistes postées par les helpers.

Robin82
 Posté le 09/03/2010 à 20:05 
Petit astucien

Avant de mettre en resolu; J'apporte la solution pour mon cas:

Cliquer droit sur l'icone "information de connection" dans la barre des taches; Selectionner "preferences" puis decocher " se connecter automatiquement au demarrage de windows"; Appliquer et OK.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Livebox orange déconnexion,le soir
déconnexion entre le PC (tour) et la livebox
déconnexion intempestive du réseau livebox mini
toujours problemes deconnexion avec livebox sagem
Déconnexion livebox
deconnexion intempestive livebox
déconnexion emule livebox
déconnexion intempestive avec livebox
Deconnexion Livebox pendant téléchargement
Deconnexion LiveBox-Wifi USB
Plus de sujets relatifs à Déconnexion Livebox