> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déconnexion WifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PClément
  Posté le 26/09/2009 @ 14:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise un réseau Wifi pour me connecter à internet.
Le routeur n'est pas juste à côté de mon portable mais j'ai tout de même une réception très bonne.
Si je me déplace d'un mètre, la réception est très faible, pourtant il n'y a pas de réel obstacle en me déplacant de si peu... (une porte en bois, et un mur (non-porteur)

Ma connexion, même si elle est bonne, a tendance a me lacher très fréquement..
Mis à part la qualité de la réception, voyez-vous quelles pourraient être les autres causes de ces déconnexions ?

Modifié par PClément le 27/09/2009 11:19
Publicité
vialon
 Posté le 26/09/2009 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par PClément

Bonjour,

J'utilise un réseau Wifi pour me connecter à internet.
Le routeur n'est pas juste à côté de mon portable mais j'ai tout de même une réception très bonne.
Si je me déplace d'un mètre, la réception est très faible, pourtant il n'y a pas de réel obstacle en me déplacant de si peu... (une porte en bois, et un mur (non-porteur)

Ma connexion, même si elle est bonne, a tendance a me lacher très fréquement..
Mis à part la qualité de la réception, voyez-vous quelles pourraient être les autres causes de ces déconnexions ?

bonjour PClément

très probablement un problème de routeur qui est en train de "lâcher"

a++

PClément
 Posté le 26/09/2009 à 15:41 
Petit astucien

Ah, c'est possible ça ??

Déjà mon DD est mort sans prévenir la semaine dernière... si le routeur s'y met aussi c'est pas la joie...

Quelle est la durée de vie d'un routeur ?

Comment s'assurer que c'est bien un problème de routeur ? est ce que ça pourrait être le récepteur wifi de mon portable sinon ?

Modifié par PClément le 26/09/2009 16:02
PClément
 Posté le 27/09/2009 à 09:47 
Petit astucien

up,

personne n'a d'informations à me donner svp ?

Je vais pour ma part essayer d'être plus précis :
- le routeur est un US robotics wireless 54Mbps ADSL Router. (Model 9110)
- il doit avoir environ 5 ans.
- j'ai fait un essai en me plaçant A COTE de mon routeur et la connection s'arrête aussi intempestivement... (mais moins souvent que si je suis plus loin)
- la carte "Intel(R) pro/wireless 2915ABG Network Connection" de mon laptop est à jour selon ceci.
- le PC fixe connecté à internet via le routeur (sans Wifi) n'a aucun problème de connexion.

Est-ce que ce problème de connexion peut être dû à ma carte wifi de mon portable DELL latitude d810 ?
Comment vérifier d'où vient le problème svp ?

Modifié par PClément le 27/09/2009 12:34
vialon
 Posté le 30/09/2009 à 16:26 
  Astucien

PClément a écrit :

up,

personne n'a d'informations à me donner svp ?

Je vais pour ma part essayer d'être plus précis :
- le routeur est un US robotics wireless 54Mbps ADSL Router. (Model 9110)
- il doit avoir environ 5 ans.le mien un routeur Linsky a duré 1 an , un autre Cegetel avec dongle n'a jamais marché
- j'ai fait un essai en me plaçant A COTE de mon routeur et la connection s'arrête aussi intempestivement... (mais moins souvent que si je suis plus loin)
- la carte "Intel(R) pro/wireless 2915ABG Network Connection" de mon laptop est à jour selon ceci.
- le PC fixe connecté à internet via le routeur (sans Wifi) n'a aucun problème de connexion.

Est-ce que ce problème de connexion peut être dû à ma carte wifi de mon portable DELL latitude d810 ?
Comment vérifier d'où vient le problème svp ?

re PClément

as-tu les moyens d'utiliser un autre routeur ? , il est possible aussi que ce soit un problème de "Firmware"

autre ,essaie de connecter directement ton Laptop avec avec un cable RJ45

sur ton Laptop essaie de voir si dans le Gestionnaire de périphériques tu n'as pas un problème

a+

PClément
 Posté le 01/10/2009 à 08:25 
Petit astucien

Merci vialon pour ta réponse, je suis surpris par ce que tu m'as appris sur les routeurs et leurs problèmes de fonctionnement :\

Je n'ai pas les moyens d'utiliser un autre routeur.. je n'ai pas non plus de cable RJ35 à ma connaissance.

Il semble que le problème s'est résolu tout seul, comme il est arrivé.. j'avoue ne rien y comprendre...
Par précaution, j'ai ensuite fait quelques changements dans les propriétés de la carte : channel, gestion de l'alim. j'espère que ça ira comme ça :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
déconnexion intempestive WIFI
Déconnexion intempestive wifi sur le pc mais pas sur la tablette
Pas deconnexion wifi avec nouveau pc portable
Deconnexion intempestive wifi
deconnexion wifi répétée alors que connexion automatique activée
toshiba L850 probleme deconnexion wifi
Deconnexion wifi tous les pc
déconnexion wifi et IEEE 802.1x
déconnexion carte wifi
deconnexion WIFI
Plus de sujets relatifs à Déconnexion Wifi