| ||||||||
Petit astucien | bonjour, J'ai emprunté le portable de ma fille et j'ai eu beaucoup de mal à me connecter en wifi chez moi. (Live box) J'ai fait pas mal de manipulations mais finalement j'ai réussi. Le problème est que maintenant ,la connexion chez elle est capricieuse. Elle a une Box Alice et windows Xp( Protection WEP) Lorsque j'ai rebranché son ordinateur ,chez elle ,la connexion a été rapide,mais s'est vite coupée. J'ai rétabli la connexion en allant dans les propriétés connexion et en validant à nouveau son réseau Lors des déconexions,l'icone indiquait "déconnection"(croix rouge ) mais internet fonctionnait ?? Un peu plus tard ,situation inverse: L'icône indiquait connecté mais internet ne fonctionnait plus.
J'ai pu rétablir un état connecté et une liaison internet en décochant l'authentification IEE 802.11. Cela ne me satisfait pas car avant cette authentification était active et il n' y avait pas de problème. J'ai sûrement modifié un paramètre ,mais je ne vois pas lequel. Quels conseils pouvez vous me donner.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Le décochage " activer l'authentificationde IEEE 802 .1x "a résolu le problème.
dans mon cas ,la configuration est la suivante:
ouvrir"connexion réseau" clic droit sur "connexion réseau sans fil" clic sur "propriétés"
fenêtre "propriété de connexion réseau sans fil:" cliquer sur l'onglet" configuration réseau sans fil"
fenêtre configuration réseau sans fil 2 cocher case "utiliser windows pour configurer...." cliquer sur "propriétés:"
fenêtre nom de votre réseau propriétés case "la clé m'est fournie automatiquement" décochée la case ssid contient le nom de mon réseau la case authentification contient ouvrir la case cryptage contient WEP il y a des points dans les cases clé du réseau et confirmez clé (dans mon cas le cryptage est WEP)
cliquer sur onglet authentification la case "activer l'authentification IEE 802.1x "est décochée
cliquer sur onglet connexion cocher la case "me connecter à ce réseau ...."
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|