> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 déconnexion wifi et redémarrage du pc obligatoire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
badoune
  Posté le 22/06/2017 @ 21:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous...

Je reviens vers vous, pour un problème dont je vous avais déjà parlé et qui semblait résolu.... MAIS....

J'ai un pc portable ASUS connecté sans aucun souci chez moi en wifi...

Lorsque je suis chez mon ami, je me connecte également en wifi, mais , étrangement, au bout d'un certain temps, très variable, de quelques minutes à quelques heures, la connexion saute et il m'est impossible de me reconnecter à la box (freebox) sans passer par un redémarrage. Au redémarrage, la connexion est quasi-instantanée, mais ne dure généralement que quelques minutes!

Si j'utilise l'utilitaire de résolution des problèmes, celui-ci me dit qu'un câble ethernet est débranché... me laissant penser que c'est ma carte WIFI qui déconne, sauf que, à mon domicile, aucun souci!!!!

Qu'en pensez-vous???

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
badoune
 Posté le 23/06/2017 à 22:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Snif.... Personne ne semble avoir une idée....

ackerdan
 Posté le 24/06/2017 à 05:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

salut

j'ai un portable Asus S56C et une freebox crystal

Depuis 1 semaine, mon wi-fi se coupe ou n'existe même pas sur cette box.

Une amie a la même freebox qui n'émet plus non plus en wi-fi.

L'assistance free m'a fait changer le canal wi-fi.

Le lendemain, à nouveau plus rien.

L'assistance free est constamment saturée.

Je soupçonne une manoeuvre de la part de free pour nous faire migrer vers la box revolution qui est facturée 7.00 € de plus.

J'ai demandé l'échange de ma box par mail. 2 jours plus tard, sans nouvelle.

Une autre amie a aussi été en panne sans intervention par free du 5 juin au 15 juin.

L'assistance me disait que contractuellement free avait 15 jours pour intervenir. Hyper sympa.

Jean_Aymard
 Posté le 24/06/2017 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Aucune idée. Quel est le FAI de ton ami ? Quelle est sa Box ?

J'ai une FreeBox V6 (révolution) et je n'ai jamais eu ce genre de problème de coupures intempestives

Il y a 2 ans j'ai eu un pb de connexion j'ai appelé l'Assistance Free, le lendemain un technicien était chez moi

le pb ne venait pas de Free, il a fait le nécessaire et 3 jours après tout fonctionnait à nouveau parfaitement.



Modifié par Jean_Aymard le 24/06/2017 08:22
badoune
 Posté le 26/06/2017 à 09:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je pense que ce n'est effectivement pas la box qui est en cause puisque tous les autres appareils n'ont aucun souci... que ce soit pc et/ou iPhone.... pour se connecter à sa box free

Du coup ça me laisse penser que c'est mon pc en cause, sauf que chez moi (orange) il se connecte sans souci... c'est strange!!!!

badoune
 Posté le 27/06/2017 à 16:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

up up..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Déconnexion wifi intempestive
déconnexion intempestive WIFI
Déconnexion intempestive wifi sur le pc mais pas sur la tablette
Pas deconnexion wifi avec nouveau pc portable
Deconnexion intempestive wifi
deconnexion wifi répétée alors que connexion automatique activée
toshiba L850 probleme deconnexion wifi
Deconnexion wifi tous les pc
déconnexion wifi et IEEE 802.1x
déconnexion carte wifi
Plus de sujets relatifs à déconnexion wifi et redémarrage du pc obligatoire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux