> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déconnexions Intempestives sous Windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
isacou73
  Posté le 28/04/2014 @ 19:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Voici 2 mois que je subi des micros coupures au niveau de la bbox de Bouygues à toutes heures du jour et de la nuit, c'est insupportable car je n'ai plus ni TV, ni Tel ni même internet sauf quelques minutes par ci par là.

D'après F.T cela ne vient pas de la ligne, pareil selon Bouygues Telecom, alors que faire ? J'avoue je n'ai pas de solutions et c'est carrément désagréable.

Merci d'essayer de me conseiller sur ce problème.

Isabelle

Publicité
Pat6868
 Posté le 28/04/2014 à 20:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

pourquoi as tu ouvert le sujet dans le forum windows8 ?

isacou73
 Posté le 29/04/2014 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Tout simplement parce-que je suis sous WINDOWS 8.1

ZenJP
 Posté le 29/04/2014 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ce que veut te dire Pat6868 c'est que tu aurais plus de chances de réponses sur le forum Internet et Réseaux, ton problème n'est pas lié à Windows 8

Donc clique sur le triangle jaune au-dessus de ton post et demande à la modération de passer ton post dans le forum adéquat

ZenJP
 Posté le 29/04/2014 à 09:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Remarque 1 : tu n'es pas le seul à avoir des soucis :

https://www.google.fr/#q=micro+coupures+bbox

Remarque 2 : dans ce lien le problème a été réglé par Bouygues qui a modifié le profil ADSL de la ligne concernée !

http://www.bbox-forum.net/t6951-micro-coupures

Billkool
 Posté le 29/04/2014 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Afin de connaître la configuration de ton PC, clique sur Windows + R dans la fenêtre Exécuter qui s’ouvre tape la commande suivante :

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt
puis Ok

Copie/colle le document texte qui s’affiche à l’écran dans ta prochaine réponse.

pcastuces
 Posté le 29/04/2014 à 13:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Banzaiii
 Posté le 29/04/2014 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Billkool a écrit :

Bonjour,

Afin de connaître la configuration de ton PC, clique sur Windows + R dans la fenêtre Exécuter qui s’ouvre tape la commande suivante :

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt
puis Ok

Copie/colle le document texte qui s’affiche à l’écran dans ta prochaine réponse.

Slt

Quel rapport entre la config réseau de son PC et la coupure de sa box ?

Plus de TV, de téléphone et d'Internet, c'est la connexion de sa box à son FAI qui déconne.

Son PC n'a rien a y voir.

@isacou73, relance ton FAI c'est à lui de règler ça

Appuie toi sur les remarques fournies par ZenJP



Modifié par Banzaiii le 29/04/2014 14:04
isacou73
 Posté le 29/04/2014 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Après un énième appel vers le FAI en question et après des dizaines de manips que l'on me fait faire par téléphone, rien ne marche c'est plutôt catastrophique, j'en suis à peu près à 40 déconnexions jour, je ne sais plus vers qui me tourner , je dois reconnaître que le service clientèle de BOUYGUES TELECOM est incompétent et me ballade depuis 1 mois et pendant ce temps on paie...... INACCEPTABLE §§

isacou73
 Posté le 29/04/2014 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

...J'ai aussi suivi les indications de ZenJP mais aucun résultats. Pas de condensateur, pas de rallonge, tout est normal au niveau branchement.

Banzaiii
 Posté le 29/04/2014 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

???? Si après des dizaines de manip, ça ne marche pas, que te dit la hot line devant l'échec de leur intervention ?

S'ils ne veulent rien savoir contacte le mediateur des telecoms : http://www.mediateur-telecom.fr/home

El Magnifico
 Posté le 29/04/2014 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Si tu as une autre prise téléphonique et electrique, change ta box de place

Billkool
 Posté le 29/04/2014 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Si ton problème persiste et que,tu ne trouves pas de solution,changes de FAI.

C'est bizarre quand même si 2 mois auparavant cela fonctionner.



Modifié par Billkool le 29/04/2014 17:23
ZenJP
 Posté le 29/04/2014 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je n'ose imaginer le rat qui a grignoté un bout de fil téléphonique chez toi dans les murs créant ainsi faux contact

Billkool
 Posté le 09/05/2014 à 22:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Si,tu as résolu ton problème fait nous le savoir.

@+

isacou73
 Posté le 10/05/2014 à 07:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Hélas !! problème à ce jour non résolu mais merci de votre aide.

fgondard
 Posté le 10/05/2014 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

ZenJP a écrit :

Je n'ose imaginer le rat qui a grignoté un bout de fil téléphonique chez toi dans les murs créant ainsi faux contact

Ça arrive ! Je viens de réparer un hotte de cuisine après qu'une souris avait bouffé en partie la nappe reliant le boîtier électronique au panneau de commande.

C'est certain que FT et Bouygues vont chacun décliner leur responsabilité. Mais toi, tout au moins en dégroupage total, tu n'as à connaître que de ce dernier. C'est eux qui sont clients FT et pas toi.

Ton FAI a une obligation de résultat. C'est à lui de se débrouiller pour que ça fonctionne. Toutefois, avant de sortir les armes lourdes, il faut avoir le nez propre et être sûr de sa propre installation et qu'aucun appareil électrique en sa possession n'est responsable des perturbations.

Si tu continues à payer c'est que tu es en prélèvement automatique. Ça c'est une erreur. On discute d'abord, on paye après. Ça ne coûte qu'un timbre tous les deux mois pour renvoyer le TIP.

Donc :
- mettre fin au prélèvement automatique automatique auprès de ta banque (pas opposition mais cessation) ;
- lettre recommandée avec AR à Bouygues pour les notifier de cet arrêt, demande de dédomagement pour le service non rendu (avec historique du problème) et menace de résiliation en cas de non retour à la normale dans les deux semaines.

FG

isacou73
 Posté le 10/05/2014 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour fgondard,

Merci des infos.

I.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (Full HD, IPS, 165 Hz, 1 ms) à 159 €
159,00 € 220 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 159 €. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Connectiques HDMI et DP.

 


Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,67 € livrée
23,67 € 32 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,15 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 23,67 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.


Voir le bon plan
Ecran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 (Full HD, WiFi, Airplay 2) à 119 € (via ODR)
119 € 200 € -40% @GrosBill

Grosbill fait une promotion sur l'écran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 qui passe à 149 € au lieu de 200 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 119 € après remboursement.

Une excellente affaire pour cet écran atypique puisqu'il intègre le système Tizen de Samsung. Vous pouvez l'utiliser comme écran PC mais également comme appareil autonome puisqu'il intègre la gamme d'applications Smart telles que Amazon Prime Video, Netflix, YouTube et Disney + via la télécommande, sans avoir besoin de votre PC.

Vous pourrez également connecter votre PC Portable, Smartphone ou votre dernière console de jeu au Smart Monitor via HDMI, WiFi, Bluetooth ou Airplay. Et grâce à la fonction Auto Source Switch +, le Smart Monitor détecte les appareils connectés dès qu’ils sont branchés et affiche la bonne source.


Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 65 € -23% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 49,99 €. On la trouve à partir de 65 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.


Voir le bon plan
PlayStation 5 à 509,95 € (+25,50 € reversés en points Rakurten)
509,99 € 599 € -15% @Rakuten

Carrefour via Boulange propose la console de jeux Sony Playstation 5 avec lecteur Blu-Ray à 509,95 € avec le code promo RAKUTEN40. 25,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.


Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 37,81 € livrée
37,81 € 50 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 33,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 37,81 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 50 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

La version 256 Go est également en promotion à 23,67 € livrée.


Voir le bon plan

Sujets relatifs
Déconnexions intempestives sous Windows 8
réseau sous 2 versions de windows
PB sous Windows Live Mail
messagerie par défaut sous windows 7
Déconnexions intempestives WiFi
Microsoft bloquera par défaut les adwares sous Windows
supprimer un réseau wifi sous windows 8.1
peut-on installer Windows Live Mail sous Windows 8?
wifi sous windows 8
outlook sous windows 8
Plus de sujets relatifs à Déconnexions Intempestives sous Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux