Petit astucien | Bonjour
J'ai un pb lorsque j'utilise µtorrent. Quand je lance µtorrent, tout se passe bien mes téléchargemnt se lancent bien mais après 4-5 minutes, ma connexion internet se coupe. Ensuite ça revient et ça repart toutes les minutes. J'ai essayé de créer une rêgle TCP/UDP avec ma livebox inventel.Je coche service personnalisé(µtorrent1)-protocole TCP-numéro de ^port externe et interne identique-Adresse IP Mais quand je clique sur Soummetre j'ai un message d'erreur me demandant de choisr un service
Merci de m'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci de prendre le temps de me répondre justement c'est en essayant de faire la manoeuvre décrite dans ton lien que ça bloque (notament quand je clique sur Soumettre) | |||||||
Astucien ![]() | Re- Tu as bien donné deux noms différents pour le port UDP et TCP? La redirection se fait vers l'ip de ta machine, pas l'ip routable du style 90.xx.xx.xx mais du genre 192.168.1.10. | |||||||
Petit astucien |
quand j'arrive à la page de configuration du routeur de ma livebox je coche la case "Service personnalisé" et je remplis la case (µtorrent) Dans la case Protocole je choisi UDP ou TCP, je rempli le même numéro de port pour le port externe et interne Je met l'adresse IP de mon ordi qui apparait en haut de la page de type 192.168.1.72 et quand je clique sur soumettre windows m'ouvre une fenêtre qui me dit "Vous devez sélectionner un service" | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Regarde cette discution et vérifie si tu as paramétré comme l'indique kleretnet sur sa copie d'écran. https://forum.pcastuces.com/config_lbox_inventel_et_utorrent_probleme-f6s31573.htm
| |||||||
Petit astucien | j'ai essayé et ça me donne toujours le même message d'erreur que mon dernier post.
| |||||||
![]() |
Sinon, je viens d'essayer, si tu as vraiment mis µtorrent, il n'accepte pas le µ ( ça met le même message d'erreur ) met utorrent à la place
Modifié par tiobilout le 01/06/2009 12:26 | |||||||
![]() | Passé en "Résolu" ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | tiobilout a écrit : désolé pour le retard je viens de rentrer chez moi j'ai essayé en mettant le "u" à la place du "µ" et j'ai résussi à créer la règle TCP, par contre j'ai relancé *torrent et j'ai toujours le même pb de déconnexions à Internet toutes les 2-3 minutes. | |||||||
![]() | Qu'est-ce qui se deconnecte ? Ton Pc de la Livebox ou la Livebox du net ? ( Etat des voyants de la Livebox ? ) Comment es-tu connecté à cette Livebox ? | |||||||
Petit astucien | tiobilout a écrit : Je suis connecté en Wi-Fi, avec une livebox inventel apparement c'est mon Pc qui se déconnecte de ma livebox car le voyant @ est fixe | |||||||
![]() | Fais un essai en te mettant en cable Ethernet.
| |||||||
Petit astucien | mon ordi est trop loin de ma prise téléphonique et de ma livebox | |||||||
![]() | Tu n'as pas une rallonge téléphonique ? Tu as combien de barres sur la puiissance du signal Wifi ? Tu n'as le problème que lorsque tu lances ton torrent ? Tu as bien mis dans la config de µtorrent le même port que celui que tu as redirigé dans la LB ? Modifié par tiobilout le 02/06/2009 13:44 | |||||||
Petit astucien |
Tu n'as pas une rallonge téléphonique ? non Tu as combien de barres sur la puiissance du signal Wifi ? c'est Windows qui gére ma connexion wi-fi et qund je clique sur le petit écran à droite il me dit que la force du signal est forte Tu n'as le problème que lorsque tu lances ton torrent ? oui dès que je coupe µtorrent je peux surfer normalement, il n'y a pas de coupure Tu as bien mis dans la config de µtorrent le même port que celui que tu as redirigé dans la LB ? oui | |||||||
![]() | Tu es sous quel Os ? Quelle version de µtorrent ? Dans Options ==== Préférences === Bande passante, a droite tu as quoi ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | ma version de µtorrent est 1.8.2 il y a plusieurs cases dans le menu bande passante, laquelle dois-je te donner? c'est quoi OS? | |||||||
![]() | toutes les cases ..
Os = système d'exploitation === quel windows ? | |||||||
Petit astucien | je usi sous windows XP le pack 3 les données de l'onglet bande passante sont de haut en bas 80 100 815 1200 130 16 | |||||||
![]() | J'ai ça pour ma part : | |||||||
Petit astucien | j'ai essayé tes réglages mais ça ne marche toujours pas Par contre je ne sais pas si c'est lié mais j'éprouve des difficultés (lenteurs d'affichage des pages même quand µtorrent est coupé) à me connecter quand je surfe sur Internet. | |||||||
![]() | Je ne vois plus trop ... tu n'aurais pas bidouillé, un jour, le tcpip.sys pour eMule avec lvllord ? Tu peux essayer de réinitialiser la couche tcpip de ton PC : Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes : netsh int ip reset resetlog.txt puis appui sur la touche entrée puis : netsh winsock reset puis appui sur la touche entrée et là ça t'indique que la réinitialisation de winsock a été bien réalisé et que tu dois redémarrer ton ordi Attention cela remet ta config tcpip en automatique, il te faudra donc la reparamètrer avec ton ip locale fixe actuelle. Modifié par tiobilout le 03/06/2009 07:47 | |||||||
Petit astucien | tiobilout a écrit : je n'ai aps bidouillé le tcip Quels sont les donées à mettre dans le menu propriétés du protocole tcp-udp | |||||||
![]() | Quels sont les donées à mettre dans le menu propriétés du protocole tcp-udp
Ou ça ? , je ne comprends pas la question | |||||||
Petit astucien | tiobilout a écrit : quand tu fais clic droit>propiétés sur connexion réseau sans fil, que tu vas sur "protocole Internet (TCP/IP) et tu clic sur propiétés tu as utiliser une adresse IP automatiquement ou utiliser l'adresse IP suivante, dans mon cas j'ai cohé utilisé l'adresse IP suivante. Je voulais savoir quelles sont les valeurs à mettre dans les 3 cases qui suivent pareil pour les 2 cases de La DNs suivante | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|