× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déconnexions internet régulières
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tweetyblue
  Posté le 18/10/2014 @ 23:53 
Aller en bas de la page 

Bonsoir,

Ce dernier mois, ma connexion s'est beaucoup dégradée. Je suis certes en wifi, pas forcément proche de la Livebox, hors jusqu'à présent je n'avais jamais eu autant de problèmes. J'ai plusieurs fois par jour des déconnexions, et la connexion est souvent difficile et longue à rétablir.

Là où avant je n'avais aucune difficulté à tenir une conversation Skype ou TS, à présent, le simple fait d'en lancer une va entraîner de gros problèmes de connexion.

Dans le gestionnaire de périphériques j'avais un triangle jaune devant: "Teredo Tunneling Pseudo-Interface" dans carte réseau, on m'a conseillé de le désinstaller et de le réinstaller, mais je n'ai trouvé aucun lien permettant de le télécharger.

J'ignore même si le problème vient bien de là, depuis la désinstallation, le problème perdure.

Bref, si vous avez une idée...

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 19/10/2014 à 08:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

As-tu le même problème en te connectant à la box par câble Ethernet ?

Quel est l'état des voyants de la box (quel modèle exact) quand survient le problème ?

Si problème uniquement en wifi, essaye de :

- changer de canal dans la config wifi de la box

- Si pas mieux mettre à jour le pilote de la carte wifi

Modifié par Banzaiii le 19/10/2014 08:03
Tweetyblue
 Posté le 19/10/2014 à 11:09 

J'ai une Livebox, par contre le cable Ethernet est dans les cartons du déménagement à venir, j'vais voir si j'peux le trouver. Cela dit j'ai quand même beaucoup moins de problèmes (mais pas aucun pour autant) quand je me rapproche de la Livebox, du coup je pense que le problème est uniquement lié au Wifi.

Concernant les voyants:http://www.degroupnews.com/images/news-galerie/lb2-photo-voyants-wifi_dossier.jpg

Les deux premiers et le 5ème sont allumés, fixes, le 3ème et le 6ème sont éteints, le 4ème clignote irrégulièrement.

J'ai mis à jour les pilotes des différents périphériques dans Carte Réseau, mais ils semblaient déjà actualisés. Après je sais pas lequel est exactement le pilote de la Carte Wifi.

J'ai changé le canal de la box.

Le problème semble persister.

ballon90
 Posté le 19/10/2014 à 19:20 
Astucien

Bonsoir

allumés oui fixes ou clignotent et de quelle couleur....?

Tweetyblue
 Posté le 19/10/2014 à 20:16 

Les deux premiers et le 5ème sont allumés, fixes, le 3ème et le 6ème sont éteints, le 4ème clignote irrégulièrement

Tous les voyants sont verts.

ballon90
 Posté le 20/10/2014 à 00:19 
Astucien

en principe celui qui clignote vert est le WI FI il clignote quand il a un échange avec l ordi

as tu , ce n 'est pas une insulte, au moins débranché électriquement ta box une fois, c'est en général la première chose à faire. et faire de même avec l'ordi

Tweetyblue
 Posté le 20/10/2014 à 01:49 

Oui je l'ai fais à plusieurs reprises ces dernières semaines. Ne serait-ce que pour rétablir la connexion quand je n'en avais plus du tout.

yvounet84
 Posté le 20/10/2014 à 11:36 
Nouvel astucien

bonjour,

j'ai eu le même problème pendant bien 6 mois mais enEthernet RJ45 des déconnexions en pagaille (situées le matin entre 9h et 12h certainement à cause de l'humidité matinale), Orange est venu, a trouvé des décrochages de ligne mais rien de grave, jusqu'au jour ou un dépanneur

a refait le contact de ma ma ligne téléphonique : enlever un morceau du fil et reconnecter au premier répartiteur de lignes jusqu'à mon domicile (installation d'il y a 20 ans donc fatalement oxydation)

Depuis je n'ai plus de coupures et j'ai même gagné en bande passante, je suis passé de 2,5MB à 4MB comme quoi les connections devraient êtres soudées et non pas vissées

J'espère que ça pourra t'aider

cordialement

Banzaiii
 Posté le 20/10/2014 à 12:16 
  Maître astucien

ballon90 a écrit :

en principe celui qui clignote vert est le WI FI il clignote quand il a un échange avec l ordi

Slt

Non, le voyant Wifi est fixe ou éteint

Publicité
Banzaiii
 Posté le 20/10/2014 à 12:17 
  Maître astucien

yvounet84 a écrit :

bonjour,

j'ai eu le même problème pendant bien 6 mois mais enEthernet RJ45 des déconnexions en pagaille (situées le matin entre 9h et 12h certainement à cause de l'humidité matinale), Orange est venu, a trouvé des décrochages de ligne mais rien de grave, jusqu'au jour ou un dépanneur

a refait le contact de ma ma ligne téléphonique : enlever un morceau du fil et reconnecter au premier répartiteur de lignes jusqu'à mon domicile (installation d'il y a 20 ans donc fatalement oxydation)

Slt

Le problème ne vient pas sa ligne puisque le voyant est allumé, fixe et vert quand il a le problème

Tweetyblue
 Posté le 20/10/2014 à 12:21 

Du coup vous me conseillez de faire quoi? Pour le moment ce matin je n'ai eu aucun souci de connexion, mais j'ai aussi pris les devants en m'installant juste à côté de la Box, j'aimerai cependant que ça ne doive pas devenir une nécessité à chaque fois.

Banzaiii
 Posté le 20/10/2014 à 12:27 
  Maître astucien

Ben si en te rapprochant, tu n'as plus le problème, le diagnostic est fait, la portée de ta box est insuffisante.

Soit tu reste plus près soit tu achètes un répéteur wifi

Tweetyblue
 Posté le 20/10/2014 à 13:10 

En me rapprochant j'ai toujours des problèmes, mais moins souvent, ça n'empêche cependant pas que proche ou éloigné, je ne puisse pas tenir une conversation audio (Skype ou TS) sans perdre la connexion.

Un répéteur Wifi est une idée pour améliorer ma connexion dans tous les cas, cependant, avant, j'aimerai savoir si mes problèmes récents viennent de ma box ou de mon pc, et s'il y a quelque chose que je puisse faire.

Banzaiii
 Posté le 20/10/2014 à 13:19 
  Maître astucien

Ben tu fais l'essai avec le câble comme indiqué

Le reste tu dis l'avoir fait

ballon90
 Posté le 20/10/2014 à 13:32 
Astucien

dans les pistes à exploiter

- faire tester par la hot line ta ligne téléphonique

- essayer si ton ordi est portable - sur la box d'un ami la fonction skype - si possible dans la zone où tu habites

- faire un reset usine il y a longtemps on faisait cela - avant de le faire sais tu la reconfigurer ??

- essayer d'obtenir une nouvelle box noire.

- alimentation électrique de la box défectueuse

Modifié par ballon90 le 20/10/2014 13:47
Tweetyblue
 Posté le 20/10/2014 à 19:07 

Ok merci, j'vais tester tout ça.

Banzaiii
 Posté le 20/10/2014 à 19:09 
  Maître astucien

- faire tester par la hot line ta ligne téléphonique

- alimentation électrique de la box défectueuse

Inutile puisque tu dis que les voyants sont ok lors du problème

Publicité
Tweetyblue
 Posté le 22/10/2014 à 12:32 

J'ai commandé un répéteur wifi, on va voir si ça résout le problème.

En Cable Ethernet j'ai pas eu de souci de connexion, cela dit je n'en ai pas continuellement, difficile de juger donc.

ballon90
 Posté le 22/10/2014 à 12:58 
Astucien

A coup sûr cela va faire progresser ton affaire , AH les mystères du Wifi , à titre d'exemple , j'ai une radio internet Noxon, que fonctionne avec le Wifi, quand le micro onde fonctionne il perturbe la transmission le temps de la cuisson, je n'ai plus de radio , ensuite la radio récupère le flux.

pas dans tous les cas, certaines fois j'ai besoin d'éteindre et allumer la radio et hop tout repart normalement.

on m'a conseillé de me mettre sur le canal 6 ou 7...........c'est mieux mais pas toujours bon.

merci de nous donner la suite de tes investigations

Modifié par ballon90 le 23/10/2014 16:44
ballon90
 Posté le 28/10/2014 à 15:00 
Astucien

En images ici les mystères du Wifi

http://www.digitalethereal.com/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Kingston A400 960Go à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
désynchronisation et déconnexion internet régulières.
Déconnexions Internet (Orange)
déconnexions internet quand j'utilise µtorrent
deconnexions internet
deconnexions internet
nombreuses deconnexions internet
Déconnexions régulières
Ouvrir internet explorer avec Google
Les pages internet ne se chargent plus sauf gmail
Temps de blocage à l'accès de certains sites internet
Plus de sujets relatifs à Déconnexions internet régulières
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux