> Tous les forums > Forum À côté
 Déconvenue dans un magasin de bricolage
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
apolinaire
  Posté le 18/07/2019 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pour information : curieuse histoire qui m'est arrivée dans un magasin de bricolage.

Ayant besoin de 3m de tuyau d'arrosage diamètre 15 je me suis rendu au magasin Bricorama Orgeval samedi 13 juillet 2019 après-midi.
Un vendeur mesure ces 3 m en prenant comme "mètre étalon" la longueur d'une étagère sur laquelle se trouvaient divers articles. Il le coupe et me donne le bout de tuyau mais pas de ticket à présenter en caisse, me disant qu'il téléphone à l'accueil et qu'ils seront au courant en caisse. Curieuses pratiques qui me surprennent : la technique de mesure (à l’œil nu ça me semble bon) et l'absence de ticket.

Mais ça n'est rien en comparaison de ce qu'il s'est passé ensuite !

Évidemment, en caisse personne n'était au courant. Une dame que j'ai identifié comme une responsable de rayon se saisit du bout de tuyau et le mesure avec un mètre ruban. Elle trouve 3,30 m et veut que je paie 3,30 x 3.05 (le prix au mètre). Étant données les pratiques douteuses dans le magasin et un grand manque de convivialité (j'étais clairement considéré comme coupable de ce qui arrivait), je déclare ne vouloir payer que 3 m puisque ce tuyau m'avait été coupé par un vendeur Bricorama pour 3 m.

CLOU DU SPECTACLE : la dame est partie et a coupé 30 cm au tuyau ! Rentré chez moi j'ai remesuré précisément et trouvé 3,02 m.

Quelle mesquinerie de la part de cette enseigne ! Et je suis intimement persuadé que les 28 cm de tuyau coupés ont fini à la poubelle. Je leur ai écrit immédiatement pour leur faire part de mon mécontentement mais je n'ai reçu aucune réponse à ce jour.

Je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans un magasin de cette enseigne.

Publicité
JRB
 Posté le 18/07/2019 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Indépendamment de la mesquinerie de ladite enseigne, je te prie de bien vouloir excuser ma question : que peux-tu bien faire avec 3 mètres de tuyau d'arrosage ? Une rallonge ?

Ça m'intrigue.

apolinaire
 Posté le 18/07/2019 à 10:47 
Astucien

Bonjour JRB,

Il s'agissait simplement de relier 2 dévidoirs d'arrosage à leurs robinets extérieurs respectifs. Grosso modo, 2 fois 1,5 m.

harry cauver
 Posté le 18/07/2019 à 11:01 
Astucien

déconvenue aussi hier je suis allé chez Boulanger et impossible de trouver du pain

txuku
 Posté le 18/07/2019 à 11:04 
Astucien

Bonjour

Tu fais le canadien et tu demandes 2,74 verges !

Modifié par txuku le 18/07/2019 11:04
beorcs
 Posté le 18/07/2019 à 11:08 
  Astucien

,

En même temps, 0,28m en plus, auraient coûté 3.05 (le prix au mètre) X 0,28m, soit 0,85€ en plus.

Moi j'aurais tout pris, car s'il s'était avéré qu'il manquait 5 ou 6cm entre les dévidoirs et leurs robinets ...quitte à ajuster sur place, non ?

apolinaire
 Posté le 18/07/2019 à 11:44 
Astucien

beorcs a écrit :

En même temps, 0,28m en plus, auraient coûté 3.05 (le prix au mètre) X 0,28m, soit 0,85€ en plus.

Moi j'aurais tout pris, car s'il s'était avéré qu'il manquait 5 ou 6cm entre les dévidoirs et leurs robinets ...quitte à ajuster sur place, non ?

Bonjour beorcs,

Je comprends ton raisonnement mais j'en ai un autre. A partir du moment où un vendeur du magasin me délivre un bout de tuyau censé faire 3 m comme je le lui ai demandé, je ne vois pas pourquoi je paierais un supplément en caisse. S'il m'avait fait un ticket pour le passage en caisse, il aurait écrit 3 m dessus et personne n'aurait remesuré le tuyau.

Ce n'est pas de ma faute si un vendeur dans un magasin de bricolage n'a pas de mètre ruban.

yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2019 à 12:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

https://www.lsa-conso.fr/les-mousquetaires-devront-ceder-cinq-bricorama-pour-l-autorite-de-la-concurrence,275942

Les magasins concernés se situent à Cahors (Lot), Bellay (Ain), Gourdan-Polignan (Haute-Garonne), Lannion (Côtes d'Armor) et Soissons (Aisne). Quant au franchisé, c'est celui de Saint-Aignan (Loir-et-Cher).

Tu es peut-être, comme moi, cadurcien, ou habitant de Bellay, ou etc. ?

J'y ai été l'autre jour, ils bradent carrément, au moins 40 % de remise ... t'avoir servi "à la louche treize à la douzaine sous le manteau" participait peut-être de ce que j'ai constaté chez les vendeurs dans le magasin ; contrastant avec, disons, la "rigueur" en caisse ...

tecnic
 Posté le 18/07/2019 à 12:18 
Petit astucien

Bonjour .

J'ai personnellement toujours été très satisfait du Bricorama de St Malo ! A tous point de vue ! Peut-être plus petit que celui d'Orgeval ! Ambiance presque "familiale".

Publicité
aroma
 Posté le 18/07/2019 à 12:26 
Petit astucien

apolinaire a écrit :
beorcs a écrit :

Bonjour beorcs,

Je comprends ton raisonnement mais j'en ai un autre. A partir du moment où un vendeur du magasin me délivre un bout de tuyau censé faire 3 m comme je le lui ai demandé, je ne vois pas pourquoi je paierais un supplément en caisse. S'il m'avait fait un ticket pour le passage en caisse, il aurait écrit 3 m dessus et personne n'aurait remesuré le tuyau.

Ce n'est pas de ma faute si un vendeur dans un magasin de bricolage n'a pas de mètre ruban.

Bonjour,mais là caissière, aussi est une perfectionniste⁉ ne voit pas bien,ou alors elle a une grosse virgule.👓🤣

JRB
 Posté le 18/07/2019 à 13:36 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Tu es peut-être, comme moi, cadurcien, ou habitant de Bellay, ou etc. ?

Eh non, sûrement pas, puisqu'il s'est rendu au magasin d'Orgeval.

yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2019 à 14:16 
  Grand Maître astucien

En effet, je n'avais pas bien lu ... on ne peut donc normalement pas mettre l'incident sur le compte d'une effervescence due à un "vidage" du magasin avant changement d'enseigne, comme chez moi.

apolinaire
 Posté le 18/07/2019 à 14:40 
Astucien

aroma a écrit :

Bonjour,mais là caissière, aussi est une perfectionniste⁉ ne voit pas bien,ou alors elle a une grosse virgule.👓🤣

La caissière était une jeune fille avec un tees-shirt Bricorama marqué "Étudiant". Donc, un job d'été. La pauvre, devant l'absence de ticket du vendeur a fait appel à une responsable. On ne peut pas l'accuser ; elle a fait son boulot (elle, au moins...)

Prisca71
 Posté le 18/07/2019 à 14:47 
Petite astucienne

Coucou tout le monde

Tous vos commentaires me confortent à faire mes courses sur Internet. En plus, les délais de livraisons se sont encore améliorés.

Un lave vaisselle commandé le dimanche, livré le vendredi matin dans le couloir de la maison

Chez Conforama il faut louer un véhicule et risquer de se casser le dos

Des produits de beautés livrés en 48h, sans stress, sans humeur du commerçant et sans PV pour mauvais stationnement

apolinaire
 Posté le 18/07/2019 à 14:52 
Astucien

Prisca71 a écrit :

Tous vos commentaires me confortent à faire mes courses sur Internet.

Ben oui, d'accord avec toi. Cela dit, commander 3 m de tuyau d'arrosage sur internet, je n'ai même pas essayé... Et comme je passais devant ce magasin...

Prisca71
 Posté le 18/07/2019 à 14:55 
Petite astucienne

apolinaire a écrit :

Ben oui, d'accord avec toi. Cela dit, commander 3 m de tuyau d'arrosage sur internet, je n'ai même pas essayé... Et comme je passais devant ce magasin...

Je m'en doutais un peu

Duskley
 Posté le 18/07/2019 à 15:21 
Astucien

Bonjour,

Il n'y a pas de petits commerces dans votre coin ?
Ah oui, c'est vrai, vous vous servez dans les grandes surfaces,vous commandez sur Internet, il ont mis la clé sous le paillasson.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 18/07/2019 à 15:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La responsable était p'têt en manque d'un bout de 28 cm pour son usage personnel...

tecnic
 Posté le 18/07/2019 à 15:31 
Petit astucien
Prisca71 a écrit :

Tous vos commentaires me confortent à faire mes courses sur Internet. En plus, les délais de livraisons se sont encore améliorés.

Bonjour .On peut aussi rapporter tout autant les témoignages négatifs de ceux qui ont eu des problèmes avec les achats sur Internet .....

Personnellement je ne commande sur le Net que si je n'ai pas trouvé sur place le produit qui me convient ! Autrement dit ,c'est pas souvent .....

Il est bien loin le temps où le lave vaisselle ou autre "encombrant" était livré par le commerçant à domicile sans supplément de prix !

j'ai encore en mémoire le meuble télé ramené de quelque grande surface ..en kit bien sûr ....pour le même prix que livré et monté à domicile .....

Mais bon, autres temps autres moeurs.

yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2019 à 15:31 
  Grand Maître astucien

La responsable était p'têt en manque d'un bout de 28 cm pour son usage personnel...

Elle l'a plutôt refourgué au dernier petit quincaillier du coin !

Modifié par yves.vaissiere le 18/07/2019 15:32
tecnic
 Posté le 18/07/2019 à 15:44 
Petit astucien
Duskley a écrit :

Bonjour,

Ah oui, c'est vrai, vous vous servez dans les grandes surfaces,vous commandez sur Internet, il ont mis la clé sous le paillasson.

Bonjour ! Mais si il en reste ...Pour dépatouiller ceux qui ont de problèmes avec le matos livré par internet ....Vous savez : Le p'tit commerçant ou le p'tit artisan ben honnête et pas cher en plus !

Prisca71
 Posté le 18/07/2019 à 15:51 
Petite astucienne

Duskley a écrit :

Bonjour,

J'habite dans une commune de 2500 habitants mis à part la boulangerie, les 2 bistrots, la pharmacie et la poste c'est compliqué de remplir le frigo

Je suis à 10 km d'une ville de 25 000 habitants dont le centre ville est mort ou presque et pas à cause des gilets jaunes, il n'y en a jamais eu !

J'ai une scannette pour passer rapidement à la caisse d'une grande surface. Je dois souvent attendre à cause de personnes qui se dépêchent de déposer leurs courses avant moi. Elles "ne veulent pas supprimer d'emplois" mais elles veulent passer avant les autres sans les scannettes

Je n'achète pas d'alimentaires sur Internet que les gros ménagers, produits de beautés et autres bien moins chers qu'en commerce. Et puis je suis au calme ...

lougal50
 Posté le 18/07/2019 à 16:40 
Astucien

harry cauver a écrit :

déconvenue aussi hier je suis allé chez Boulanger et impossible de trouver du pain

En voilà une réponse très intelligente du Monsieur qui remet souvent les gens à leur place en leur disant de bien chercher sur Google.

Cette réponse, il n'a pas été la chercher sur Google, on sent bien que c'est personnel.

Mais bon ce n'est pas grave, c'est tellement drôle.....

harry cauver
 Posté le 18/07/2019 à 17:18 
Astucien

lougal50 a écrit :En voilà une réponse très intelligente du Monsieur qui remet souvent les gens à leur place en leur disant de bien chercher sur Google.

au moins pour une fois tu rigoles !!! c' est tellement rare qu' il faut bien le souligner

Pour ce qui est de google, quand je réponds ça (que j' ai trouvé sur google ou en général "merci google" ) quand quelqu'un pose une question, c' est que je ne connaissais pas le réponse et que je l' ai trouvée sur google!

Donc je donne la réponse sans remettre les gens à leur place (mais toi évidemment tu te sens agressé dans ce cas):il aurait mieux valu que je ne cherche pas et laisse courir ???

j' aurais "remis à leur place" si j' avais laissé supposer que les gens avaient cherché mais n' avaient pas été foutus de trouver

lougal50
 Posté le 18/07/2019 à 17:53 
Astucien

il aurait mieux valu que je ne cherche pas et laisse courir ???

Me concernant cela me ferait plaisir que tu fasses cela.

Je t'en remercie par avance.

Bonne soirée

E-L
 Posté le 18/07/2019 à 18:06 
Petite astucienne

apolinaire a écrit :

Bonjour JRB,

Il s'agissait simplement de relier 2 dévidoirs d'arrosage à leurs robinets extérieurs respectifs. Grosso modo, 2 fois 1,5 m.

salut,

Tu partageais la même unité de précision de mesure que ton vendeur le système "grosso modo". D'où l'erreur.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecrasé dans un magasin de bricolage à 5 ans
Une américaine dans un Leclerc... comme une gosse dans un magasin de jouet
Lecture des livres dans un magasin et la loi ?
si vous êtes dans le coin
La surpopulation dans le monde en phase d'être résolue
Une grande dame disparait dans l'anonymat ...
Dioxyde de titane dans les dentifrices : comment l’éviter ?
12 000 postes à pourvoir dans la fibre optique
Free mobile La location de téléphones dans le collimateur de l’UFC
Collecte Sélective dans l'Habitat Collectif Vertical.
Plus de sujets relatifs à Déconvenue dans un magasin de bricolage
 > Tous les forums > Forum À côté