> Tous les forums > Forum À côté
 Déconvenue dans un magasin de bricolage
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]
E-L
 Posté le 18/07/2019 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

apolinaire a écrit :

Bonjour JRB,

Il s'agissait simplement de relier 2 dévidoirs d'arrosage à leurs robinets extérieurs respectifs. Grosso modo, 2 fois 1,5 m.

salut,

Tu partageais la même unité de précision de mesure que ton vendeur le système "grosso modo". D'où l'erreur.

JRB
 Posté le 18/07/2019 à 19:30 
Astucien

E-L a écrit :
apolinaire a écrit :

Bonjour JRB,

Il s'agissait simplement de relier 2 dévidoirs d'arrosage à leurs robinets extérieurs respectifs. Grosso modo, 2 fois 1,5 m.

salut,

Tu partageais la même unité de précision de mesure que ton vendeur le système "grosso modo". D'où l'erreur.

Selon la longueur et le type d'article à mesurer, le quincaillier-droguiste de mon bled utilise soit les repères qu'il a tracés sur le rebord intérieur du comptoir, soit le double mètre, soit le décamètre.

Contrairement au Bricorama d'Orgeval, ses mesures sont toujours généreuses pour ses clients.

Il faut dire que c'est un commerçant "à l'ancienne", comme on n'en fait plus hélas.

Scapo
 Posté le 18/07/2019 à 19:55 
  Astucien
Duskley a écrit :

Bonjour,

Il n'y a pas de petits commerces dans votre coin ?
Ah oui, c'est vrai, vous vous servez dans les grandes surfaces,vous commandez sur Internet, il ont mis la clé sous le paillasson.

😂

Super_GEGE
 Posté le 19/07/2019 à 08:10 
  Astucien

si l'on achète tout sur Internet, qu'est-ce que l'on va faire le week-end avec la femme et les enfants quand il n'y aura plus de magasins !!!

Modifié par Super_GEGE le 19/07/2019 08:11
DLUC
 Posté le 19/07/2019 à 08:44 
  Astucien

Bonjour,

Il m'arrive de prendre des choses au mètre chez cette enseigne (Sud région parisiennes) il ne m'est jamais arrivé cette mésaventure et il y a toujours un peu plus et aussi toujours un ticket t'es tombé sur un jour ou elle n'était pas dans son assiette ou elle en a après ce vendeur, c'est pas à ce magasin que tu aurais dû écrire mais à la direction générale ou même carrément demander le responsable (direction de ce magasin).

Un petit scandale devant une caisse fait toujours son effet quitte à perdre un peu de temps, nous les clients on à tendance à ce laisser un peu trop marcher sur les pieds par des vendeurs irascibles, jusqu'à preuve du contraire c'est nous qui les faisons travailler.

A+

E-L
 Posté le 19/07/2019 à 12:51 
Petite astucienne

Message original par apolinaire

Bonjour,

Pour information : curieuse histoire qui m'est arrivée dans un magasin de bricolage.

Ayant besoin de 3m de tuyau d'arrosage diamètre 15 je me suis rendu au magasin Bricorama Orgeval samedi 13 juillet 2019 après-midi.
Un vendeur mesure ces 3 m en prenant comme "mètre étalon" la longueur d'une étagère sur laquelle se trouvaient divers articles. Il le coupe et me donne le bout de tuyau mais pas de ticket à présenter en caisse, me disant qu'il téléphone à l'accueil et qu'ils seront au courant en caisse. Curieuses pratiques qui me surprennent : la technique de mesure (à l’œil nu ça me semble bon) et l'absence de ticket.

Mais ça n'est rien en comparaison de ce qu'il s'est passé ensuite !

Évidemment, en caisse personne n'était au courant. Une dame que j'ai identifié comme une responsable de rayon se saisit du bout de tuyau et le mesure avec un mètre ruban. Elle trouve 3,30 m et veut que je paie 3,30 x 3.05 (le prix au mètre). Étant données les pratiques douteuses dans le magasin et un grand manque de convivialité (j'étais clairement considéré comme coupable de ce qui arrivait), je déclare ne vouloir payer que 3 m puisque ce tuyau m'avait été coupé par un vendeur Bricorama pour 3 m.

CLOU DU SPECTACLE : la dame est partie et a coupé 30 cm au tuyau ! Rentré chez moi j'ai remesuré précisément et trouvé 3,02 m.

Quelle mesquinerie de la part de cette enseigne ! Et je suis intimement persuadé que les 28 cm de tuyau coupés ont fini à la poubelle. Je leur ai écrit immédiatement pour leur faire part de mon mécontentement mais je n'ai reçu aucune réponse à ce jour.

Je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans un magasin de cette enseigne.

salut,

Je n'avais pas remarqué mais 3m30 pour 3 m c'est énorme et cela correspond à 10% de coulage presque le double de la démarque inconnue.

Une entreprise centenaire peut couler pour beaucoup moins que cela.

Si j'étais magistrate je diligenterai des suppléments d'enquête….

Pour commencer n'y a-t-il pas possibilité d'entente délictueuse entre le vendeur et l'acheteur? Je vous le demande.

Qu'en pensez-vous ?

yves.vaissiere
 Posté le 19/07/2019 à 13:23 
  Grand Maître astucien

Que l'acheteur ne l'aurait pas crié sur les toits ;

et que tu ne devrais pas utiliser, sans permission, le compte PC Astuces de ta Maman.

lougal50
 Posté le 19/07/2019 à 14:35 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

et que tu ne devrais pas utiliser, sans permission, le compte PC Astuces de ta Maman.

c'est idiot cette réflexion.............. soit on dit tout, soit on la fer..

Le forum est à tout le monde, si tu as un message perso pour E-L c'est en MP........ normal ? non ?

Modifié par lougal50 le 19/07/2019 14:47
Publicité
gpa2loq
 Posté le 19/07/2019 à 15:04 
Astucien

E-L a écrit :

Si j'étais magistrate je diligenterai des suppléments d'enquête….

Pour commencer n'y a-t-il pas possibilité d'entente délictueuse entre le vendeur et l'acheteur? Je vous le demande.

Qu'en pensez-vous ?

que si tu étais magistrate, tu aurais des trucs plus importants à faire

E-L
 Posté le 19/07/2019 à 15:23 
Petite astucienne

salut,

La remarque d'Yves.vaissière est empreinte d'humour, comme ma réponse.

gpa2loq: Si une plainte a été déposée il faut même s'occuper des coqs qui cocoricotent.

à+

gpa2loq
 Posté le 19/07/2019 à 15:41 
Astucien

ah oui j' avais oublié les coqs et les grenouilles! mais justement ça prend du temps

mais il faut une plainte ! et à moins d' être vraiment tordu(cf coqs et cloches) ça m' étonnerait qu' un client qui au final a eu 2cm gratos porte plainte

(déjà qu' en parler sur un forum ???? )

bye

yves.vaissiere
 Posté le 19/07/2019 à 15:55 
  Grand Maître astucien

c'est idiot cette réflexion.............. soit on dit tout, soit on la fer..

Soit on dit tout, soit on la quoi ? Pourquoi pas le mot entier alors, "on la ferme" ? Et pourquoi pas "sa gueule", finalement pas trop incorrect envers une personne (on) indéfinie ?

Lougal, je crains qu'elle soit à ce point idiote, la "réflexion" (en fait on pose une question ouverte et je réponds ) qu'elle en est encore incompréhensible.
Mais si j'avais envie de parler à 50 % je parlerais à 50% ; sans pour autant affirmer qu'à zéro ou cent c'est idiot.

Le forum est à tout le monde, si tu as un message perso pour E-L c'est en MP........ normal ? non ?

Non, pas forcément, tu le connais le forum. Et de toute façon ce n'était pas privé, et pas que pour elle. Tu n'as pas compris que c'était aussi pour toi ?

(en fait pour tout le monde oui, mais c'est pas la raison ... )

Je taquine Élise, en émettant l'idée qu'elle est fatiguée et relâche un poil ... "Je n'avais pas remarqué" ... son attention ; et avec ses faux soupçons de complicité vendeur-Apolinairetu ne crois pas qu'elle est aussi dans l'ironie ?

(par contre, un je ne sais quoi me fait dire que c'est bien toi qui postes, et pas quelqu'un qui utiliserait ton pseudo en ton absence ... )

M'enfin bon, 10 % de tuyau c'est à la fois plus que les treize à la douzaine et moins que les 40 % dont je parlais plus haut, faut voir.

E-L
 Posté le 19/07/2019 à 16:49 
Petite astucienne

salut,

Exact Yves c'était du 2ème degré.

J'utilise le compte de ma maman depuis qu'elle s'est remise à boire et ne contrôle plus ses gestes. C'est bien triste une mère qui a le regard fixe et bave.

J'espère que tu compatis

yves.vaissiere
 Posté le 19/07/2019 à 17:09 
  Grand Maître astucien

Et tu es donc la fille d'Élise, j'avais vu juste. Embrasse ta Maman, et essaie de ne pas trop trahir ses idées politiques ...

(bon, du coup on sait plus comment t’appeler, sauf E-L ... )

lougal50
 Posté le 19/07/2019 à 18:16 
Astucien

yves, je te prie d'accepter mes excuses, mais le problème vient souvent du fait que je ne comprends pas bien tes messages, on parle tous les deux un français correct, je pense, mais pas exprimé de la même façon.

Donc c'est moi qui vais me taire, ça sera mieux.

Cette phrase par exemple, je comprends pas bien ce que tu veux dire....... Ce n'est pas ma façon d'écrire et donc je ne pige pas tout !!!!!!

Lougal, je crains qu'elle soit à ce point idiote, la "réflexion" (en fait on pose une question ouverte et je réponds ) qu'elle en est encore incompréhensible.

Mais si j'avais envie de parler à 50 % je parlerais à 50% ; sans pour autant affirmer qu'à zéro ou cent c'est idiot.

désolé.

bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 19/07/2019 à 19:14 
  Grand Maître astucien

Pas de blème, c'est plutôt à moi de m'excuser : je pense que ceux qui me comprennent sont minoritaires ; donc je dois encore accentuer mes efforts et moins parler à demi-mot, si je veux emporter la majorité.

(c'est égal, regarde par exemple la situation à l'origine du sujet : sur un simple malentendu, on peut carrément ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=55511&REP_ID=6040508

... se faire couper dix pour cent du tuyau ! )

Modifié par yves.vaissiere le 19/07/2019 19:21
Publicité
miccmacc3
 Posté le 19/07/2019 à 19:38 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

c'est plutôt à moi de m'excuser : je pense que ceux qui me comprennent sont minoritaires ;

Bonjour mon grand ami Yves

Passage rapide ,je suis éreinté .

Mais nonnnnnnnn

Ne t'excuse pas ,ta réponse dépend de l'heure de la journée (et de la latitude ) et du nombre de portes que tu as ouverte...

harry cauver
 Posté le 19/07/2019 à 20:07 
Astucien

yves.vaissiere a écrit : ... se faire couper dix pour cent du tuyau

à ce niveau là, ce n' est plus une pipe mais du cannibalisme

yves.vaissiere
 Posté le 19/07/2019 à 20:20 
  Grand Maître astucien

ta réponse dépend de l'heure de la journée (et de la latitude ) et du nombre de portes que tu as ouverte

... et enfoncées.

Toi, tu seras compris quand tu colleras ici un lien raccourci et/ou pointant vers un http ... susceptible de causer spontanément la moindre modification du Système, pour au moins un navigateur, n'importe lequel (et même s'il a un mois de retard de MàJ).

C'est donc pas demain la veille ...

(tiens, au fait, j'ai reçu un lien vers hxxp://message.message.pw.oswfirearms.com, inoffensif donc.

Et même fermable sans tuer certains navigateurs, les autres ne nécessitant qu'un vidage du cache ; mais à cause de spécimens comme toi,

on voit des débutants mésinformés qui restent bêtement sans oser resurfer, ou entament une désinfection ... )

Modifié par yves.vaissiere le 19/07/2019 20:33
apolinaire
 Posté le 19/07/2019 à 21:28 
Astucien

harry cauver a écrit :

Bonsoir,

BRAVO !

Mais moi au moins, quand on m'en coupe 10%, il m'en reste 3,02 m... A méditer.

Modifié par apolinaire le 19/07/2019 21:28
E-L
 Posté le 20/07/2019 à 09:15 
Petite astucienne

apolinaire a écrit :
harry cauver a écrit :

Bonsoir,

BRAVO !

Mais moi au moins, quand on m'en coupe 10%, il m'en reste 3,02 m... A méditer.

salut,

Moi j'ai médité (pas comme certains) et voilà ma conclusion:

D'après ce que tu nous écris ton tuyau mesurait donc 3,36 m à l'origine!!!!

C'est encore plus grave que je le croyais et je comprends l'indignation de cette brave femme. Se présenter à la caisse avec un tuyau d'arrosage de 3,36 en prétendant en avoir que 3m c'est quand même gonflé.

J'espère qu'Yves.vaissière () saura faire la règle de trois pour confirmer mon calcul.

à+

Modifié par E-L le 20/07/2019 09:17
apolinaire
 Posté le 20/07/2019 à 09:38 
Astucien

E-L a écrit :

Moi j'ai médité (pas comme certains) et voilà ma conclusion:

D'après ce que tu nous écris ton tuyau mesurait donc 3,36 m à l'origine!!!!

Bonjour,

NON.

1) Je demande 3 m à un vendeur qui coupe un bout de tuyau et me le remet comme faisant 3 m.

2) A la caisse, une responsable de rayon se saisit du tuyau et le mesure. Elle trouve 3.30 m. Elle disparait en disant qu'elle va couper les 30 cm en trop. (Pour les mettre ensuite à la poubelle, certainement).

3) Rentré chez moi je remesure et trouve 3,02 m.

Conclusion : elle n'a coupé que 28 cm. Et elle a bien fait car devant une telle mesquinerie, si j'avais trouvé 2,99 m, je retournais au magasin faire un scandale !

txuku
 Posté le 20/07/2019 à 09:42 
Astucien

Bonjour

Si j ai bien compris cette responsable de rayon n utilise pas l intelligence artificielle ???

E-L
 Posté le 20/07/2019 à 09:51 
Petite astucienne

apolinaire a écrit :
harry cauver a écrit :

Bonsoir,

BRAVO !

Mais moi au moins, quand on m'en coupe 10%, il m'en reste 3,02 m... A méditer0

salut,

Si on coupe 10% d'un tuyau il en reste 90%....

90% est égal à 3.02m.

donc la longueur originelle du tuyau était de (3.02/90)*100 soit 3.36 m

mon ami ( ) le confirmera.

à+

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2019 à 10:39 
  Grand Maître astucien

Trop compliqué.

Sans parler du matériau : le tuyau est, dans une certaine mesure, érectileextensible !

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecrasé dans un magasin de bricolage à 5 ans
Une américaine dans un Leclerc... comme une gosse dans un magasin de jouet
Lecture des livres dans un magasin et la loi ?
si vous êtes dans le coin
La surpopulation dans le monde en phase d'être résolue
Une grande dame disparait dans l'anonymat ...
Dioxyde de titane dans les dentifrices : comment l’éviter ?
12 000 postes à pourvoir dans la fibre optique
Free mobile La location de téléphones dans le collimateur de l’UFC
Collecte Sélective dans l'Habitat Collectif Vertical.
Plus de sujets relatifs à Déconvenue dans un magasin de bricolage
 > Tous les forums > Forum À côté