> Tous les forums > Forum À côté
 Déconvenue dans un magasin de bricolage
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]
miccmacc3
 Posté le 20/07/2019 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Toi, tu seras compris quand tu colleras ici un lien raccourci et/ou pointant vers un http ... susceptible de causer spontanément la moindre modification du Système, pour au moins un navigateur, n'importe lequel (et même s'il a un mois de retard de MàJ).

Bonjour mon grand ami Yves

J'ai un peu de temps,orage en cours dans ma région

L'amimicc ne veut plus de http depuis:

https://www.chromium.org/Home/chromium-security/marking-http-as-non-secure

Partie du texte:

Cette page contient la proposition originale pour marquer HTTP comme non sécurisé (voir Proposition originale ci-dessous).

Depuis lors, l' équipe de sécurité utilisable de Chrome a annoncé les étapes suivantes pour atteindre cet objectif.

Une mise au point cependant,de nouveau tu sais mais ne veut pas expliquer .

Ce que je dis,c'est qu'une navigation sécurisé nécessite un https ,cela nous assure de nous connecter réellement sur le site que l'on a mis dans notre barre de recherche .

Que le site possède un certificat valide et surtout que la connexion entre mon PC et le site est cryptée .

Point .

https://blog.mozilla.org/security/files/2015/05/HTTPS-FAQ.pdf

HTTPS isn’t just about encryption. It also provides integrity, so your site can’t be modified,

and authentication, so users know they’re connecting to you and not some attacker. Lacking

any one of these three properties can cause problems. Better use of security would

Miccmacc n'écrit rien d'autre que ce qu'il comprend:

In other words, as long as your site is not secure, it can be used as a weapon against your

users and against other web sites. More non­secure sites means more risk for the overall

Web.

PS:miccmacc consulte depuislong time sur ce sujet:

https://www.cloudflare.com/learning/ssl/why-is-http-not-secure/

HTTP vs HTTPS: Quelles sont les différences?

HTTPS est HTTP avec cryptage. La seule différence entre les deux protocoles est que HTTPS utilise TLS ( SSL ) pour chiffrer les demandes et les réponses HTTP normales. En conséquence, HTTPS est beaucoup plus sécurisé que HTTP. Un site Web qui utilise HTTP a http: // dans son URL, alors qu'un site Web qui utilise HTTPS a https: //.

Qu'est-ce que HTTP?

HTTP signifie Hypertext Transfer Protocol (protocole de transfert d'hypertexte). Il s'agit d'un protocole - ou d'un ordre et d'une syntaxe prescrits pour la présentation d'informations - utilisé pour transférer des données sur un réseau. La plupart des informations envoyées sur Internet, y compris le contenu de sites Web et les appels d'API, utilisent le protocole HTTP. Il existe deux principaux types de messages HTTP: les demandes et les réponses.

Dans le modèle OSI (voir Qu'est - ce que le modèle OSI ?), HTTP est un protocole de couche 7 .

Qu'est-ce qu'une requête HTTP? Qu'est-ce qu'une réponse HTTP?

Les requêtes HTTP sont générées par le navigateur de l'utilisateur lorsque celui-ci interagit avec les propriétés Web. Par exemple, si un utilisateur clique sur un lien hypertexte, le navigateur enverra une série de requêtes "HTTP GET" pour le contenu qui apparaît sur cette page. Si quelqu'un googles "Qu'est-ce que HTTP?" et cet article apparaît dans les résultats de la recherche. Lorsqu'il clique sur le lien, son navigateur crée et envoie une série de requêtes HTTP afin d'obtenir les informations nécessaires au rendu de la page.

Ces demandes HTTP sont toutes dirigées vers un serveur d'origine ou un serveur de mise en cache proxy, et ce serveur générera une réponse HTTP. Les réponses HTTP sont des réponses aux requêtes HTTP.

À quoi ressemble une demande HTTP typique?

Une demande HTTP est simplement une série de lignes de texte qui suivent le protocole HTTP. Une requête GET pourrait ressembler à ceci:

GET /hello.txt HTTP/1.1
User-Agent: curl/7.63.0 libcurl/7.63.0 OpenSSL/1.1.l zlib/1.2.11
Host: www.example.com
Accept-Language: en

Cette section de texte, générée par le navigateur de l'utilisateur, est envoyée sur Internet. Le problème est qu’il est envoyé comme cela, en texte clair, que toute personne surveillant la connexion peut lire. (Ceux qui ne sont pas familiers avec le protocole HTTP peuvent trouver ce texte difficile à comprendre, mais toute personne possédant une connaissance de base des commandes et de la syntaxe du protocole peut le lire facilement.)

Cela est particulièrement problématique lorsque les utilisateurs envoient des données sensibles via un site Web ou une application Web. Cela peut être un mot de passe, un numéro de carte de crédit ou toute autre donnée entrée dans un formulaire. En HTTP, toutes ces données sont envoyées en texte clair à la lecture de quiconque. (Lorsqu'un utilisateur soumet un formulaire, le navigateur le convertit en une requête HTTP POST au lieu d'une requête HTTP GET.)

Lorsqu'un serveur d'origine reçoit une requête HTTP, il envoie une réponse HTTP similaire:

Lorsqu'un serveur d'origine reçoit une requête HTTP, il envoie une réponse HTTP similaire:

HTTP/1.1 200 OK
Date: Wed, 30 Jan 2019 12:14:39 GMT
Server: Apache
Last-Modified: Mon, 28 Jan 2019 11:17:01 GMT
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 12
Vary: Accept-Encoding
Content-Type: text/plain

Hello World!

Si un site Web utilise HTTP au lieu de HTTPS, toutes les demandes et réponses peuvent être lues par toute personne surveillant la session. Pour résumer, un acteur malveillant peut simplement lire le texte de la demande ou de la réponse et savoir exactement quelles informations une personne demande, envoie ou reçoit.

Modifié par miccmacc3 le 20/07/2019 10:55
miccmacc3
 Posté le 20/07/2019 à 10:56 
  Astucien

Bon ...comme souvent ,lorsque que l'on cause,on dérape et s'éloigne du sujet

Mais,vous connaissez miccmacc

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2019 à 10:57 
  Grand Maître astucien

Miccmacc n'écrit rien d'autre que ce qu'il comprend:

C'est bien le problème : tu comprends tout de travers.

Ce que je dis,c'est qu'une navigation sécurisé nécessite un https ,cela nous assure de nous connecter réellement sur le site que l'on a mis dans notre barre de recherche .

Que le site possède un certificat valide et surtout que la connexion entre mon PC et le site est cryptée .

Point .

"nécessite"? C'est faux.

Je me répète : tu es incapable de donner le moindre exemple d'url où la navigation ne serait pas "sécurisée" (pour autant que ce terme ne soit pas d'une vacuité abyssale !) parce que redirigée ou pas.

Modifié par yves.vaissiere le 20/07/2019 11:18
txuku
 Posté le 20/07/2019 à 10:59 
Astucien

Encore un mauvais reve mais je vais me reveiller !!!

miccmacc3
 Posté le 20/07/2019 à 11:03 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :
parce que redirigée ou pas.

Heu...tu accepterais d'etre redirigé sans le savoir?

JRB
 Posté le 20/07/2019 à 11:03 
Astucien

txuku a écrit :

Encore un mauvais reve mais je vais me reveiller !!!

Non, ce n'est pas un "mauvais rêve".

Pourvu qu'ils continuent ces deux-là, moi je me régale !

miccmacc3
 Posté le 20/07/2019 à 11:04 
  Astucien

Donc je continuerai de comprendre de travers ,mais cela ne concernera que moi aprés tout:

https://seopressor.com/blog/http-vs-https/

De nombreux sites Web utilisent HTTP. Cependant, en 2014, Google avait recommandé aux sites de passer à HTTPS . Jusque-là, seuls les sites avec des pages de commerce électronique se donnaient la peine d'utiliser HTTPS. Afin d’encourager le changement de fournisseur , Google a annoncé qu’il fournirait aux sites HTTPS un léger renversement de classement , punissant en fait les sites qui ne basculaient pas en donnant un avantage concurrentiel à leurs concurrents.

Maintenant, vous vous demandez probablement pourquoi est-il si important de passer à HTTPS? Vaut-il vraiment la peine de le faire? Quelle est même la différence entre HTTP et HTTPS? L'utilisation de l'un sur l'autre affectera-t-elle vos efforts de référencement? Le guide suivant va tout décomposer pour vous, non seulement pour répondre à ces questions courantes, mais également pour vous permettre de mieuxcomprendre le protocole HTTP vs HTTPS en général.

miccmacc3
 Posté le 20/07/2019 à 11:06 
  Astucien

JRB a écrit :
moi je me régale !

Je m'disais aussi ...cela doit peut etre intéresser un ou deux astuciens

.

Modifié par miccmacc3 le 20/07/2019 11:06
Publicité
JRB
 Posté le 20/07/2019 à 11:08 
Astucien

miccmacc3 a écrit :
JRB a écrit :
moi je me régale !

Je m'disais aussi ...cela doit peut etre intéresser un ou deux astuciens

.

Ne te méprends pas sur l'objet de mon régal qui n'est pas forcément celui que tu crois.

miccmacc3
 Posté le 20/07/2019 à 11:09 
  Astucien

Yves je conclue (tu ne pourras pas m'accuser d'engranger ,nous sommes sur le forum à coté)

HTTP signifie Hypertext Transfer Protocol . À la base, il permet la communication entre différents systèmes. Il est le plus souvent utilisé pour transférer des données d'un serveur Web vers un navigateur afin de permettre aux utilisateurs de visualiser des pages Web. C'est le protocole qui a été utilisé pour pratiquement tous les premiers sites Web.

HTTPS signifie Hypertext Transfer Protocol Secure . Le problème avec le protocole HTTP classique est que les informations qui circulent d'un serveur à l'autre ne sont pas cryptées, ce qui signifie qu'elles peuvent être facilement volées . Les protocoles HTTPS y remédient en utilisant un certificat SSL (Secure Sockets Layer) , qui permet de créer une connexion cryptée sécurisée entre le serveur et le navigateur, évitant ainsi que des informations potentiellement sensibles ne soient volées lors de leur transfert entre le serveur et le navigateur.

La différence la plus importante entre les deux protocoles est le certificat SSL . En fait, HTTPS est essentiellement un protocole HTTP avec une sécurité supplémentaire. Toutefois, cette sécurité supplémentaire peut être extrêmement importante, en particulier pour les sites Web qui extraient des données sensibles de leurs utilisateurs, tels que les informations de carte de crédit et les mots de passe .

Comment fonctionne HTTPS? Le certificat SSL crypte les informations que les utilisateurs fournissent au site, ce qui traduit essentiellement les données en code . Même si une personne parvient à voler les données communiquées entre l'expéditeur et le destinataire, elle ne pourrait pas les comprendre en raison de ce cryptage.

Outre l’ajout de cette couche de sécurité supplémentaire , le protocole HTTPS est également sécurisé via le protocole TLS (Transport Layer Security) . TLS contribue à assurer l'intégrité des données, ce qui permet d' éviter que le transfert de données ne soit modifié ou corrompu, et l'authentification, qui prouve à vos utilisateurs qu'ils communiquent avec le site Web souhaité.

Parce qu'un site HTTPS crypte toutes les communications, les visiteurs protégeront non seulement les informations sensibles, telles que les mots de passe et les informations de carte de crédit , mais également leur historique de navigation. En sachant qu'ils conserveront leur vie privée lors de la navigation sur votre site et en sachant que tout ce qu'ils téléchargeront, ne s'abonneront pas ou ne l'achèteront pas, cela ne les exposera à aucun risque en raison d'un manque de sécurité qui vous aidera à établir la confiance , ce qui est vital pour capturer les prospects et les ventes de clôture.

De plus, vous protégez votre site contre les failles de sécurité, qui peuvent nuire à votre réputation et même vous coûter de l'argent si elles se produisent.

Modifié par miccmacc3 le 20/07/2019 11:13
longaripa
 Posté le 20/07/2019 à 11:09 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

(pour autant que ce terme ne soit pas d'une viduité abyssale !) parce que redirigée ou pas.

Bonjour

Je ne peux m'empecher de relever.

La viduité correspond à l'état de veuve.

A moins que cela n'ait un sens caché, il eût mieux valu utiliser le terme de vacuité.

miccmacc3
 Posté le 20/07/2019 à 11:10 
  Astucien

JRB a écrit :

.

Ne te méprends pas sur l'objet de mon régal qui n'est pas forcément celui que tu crois.

Il y a longtemps que je ne pose plus ce type de questions et/ou d'autosatisfaction (trop vieux)

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2019 à 11:11 
  Grand Maître astucien

Heu...tu accepterais d'etre redirigé sans le savoir?

On s'en fout !

Colle le lien ici, en remplaçant les "p" par des "x", comme moi.

(vu qu'y en a qui cliquent ; je maintiens que les "attaques" par script nécessiteraient de recliquer bêtement x fois pour un commencement de début d'amorce de mise hors-sécurité ; mais y en a dont c'est la spécialité,

et les divers sécuritaristes et sécuritarés en font leur miel ... )

Précise aussi, mais après seulement (EDIT : évidemment tu as reposté et encore mis un blagadis abscons et hors-sol, rien de pratique, que de la viduité ) s'il te plaît pasque ça va encore être une tartine, ce que peut bien diable signifier, pour un particulier, "passer au https" et "utiliser un raccourcisseur". Il ne s'agit que de cliquer ou pas !

Ne confonds pas le travail des webmestres avec celui du péquin qui navigue.

J'ajoute que tu es une bourrique et effectivement bien un troll : j'en ai marre de reposter ce que n'as même pas pris le temps de lire ... alors il vient, ce lien ?

Modifié par yves.vaissiere le 20/07/2019 11:16
txuku
 Posté le 20/07/2019 à 11:13 
Astucien

Merci pour le tuyau miccmacc3 !

miccmacc3
 Posté le 20/07/2019 à 11:17 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

J'ajoute que tu es une bourrique et effectivement bien un troll : j'en ai marre de reposter ce que n'as même pas pris le temps de lire ... il vient, ce lien ?

Mon grand ami Yves

Bon,je vois que tu t'énerves ,je ne fais que reproduire des informations glanées sur les grans référend que sont Google ,Mozilla,Et ou site de sécurisation reconnu .

Bon,pour ne pas te bousculer,je quitte ici .

Bon WE mon ami

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2019 à 11:25 
  Grand Maître astucien

je ne fais que reproduire des informations glanées sur les grans référend que sont Google ,Mozilla,Et ou site de sécurisation reconnu

Et tu es encore infichu de l'illustrer par la moindre url ! T'as rien sur les OVNIS ou les expériences après la mort ? Il y a un faï de littérature, là aussi.

C'est par contre complètement du flan, mais il y a un point commun avec ce que tu publies ici : aucun exemple précis !

Quand on entend parler sécurité, on doit être capable de préciser la menace réelle ; pas la potentialité de sa possibilité, ou l'inverse.

Quel astucien/utilisateur aurait chopé quoi, en cliquant (inconsidérément, mais bon) sur quoi sur tel site, là oui ; au lieu de ça, on a du MiccMacc stérile ... mais prolixe en messages, je suis persuadé que c'est bien ça qui t'intéresse quelque part !

Publicité
apolinaire
 Posté le 20/07/2019 à 11:43 
Astucien

Bonjour,

Donc, si je vous comprends bien, mon bout de tuyau était en http et quand je suis passé en caisse il a été intercepté. La dame a voulu me le passer en https mais ça m'a privé de 28 cm. C'est ça ?

miccmacc3
 Posté le 20/07/2019 à 11:45 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

de l'illustrer par la moindre url !

Là peut etre?

https://www.seeking.com/fr/about-us

Nannnnnnnnnnnnnnnnnn

Jrigollllllllll

Quoique ce site pourrait convenir pour décontracter certain ici...

miccmacc3
 Posté le 20/07/2019 à 11:47 
  Astucien

apolinaire a écrit :

Bonjour,

Donc, si je vous comprends bien, mon bout de tuyau était en http et quand je suis passé en caisse il a été intercepté. La dame a voulu me le passer en https mais ça m'a privé de 28 cm. C'est ça ?

Bonjour mon ami apolinaire

Trop fort!!!

La meilleure de la journée

Bravo,je suis plié de rire sur mon clavier

Cependant ,c'est une belle illustration ,sauf que toi tu l'as vu tout de suite .

Modifié par miccmacc3 le 20/07/2019 11:48
Scapo
 Posté le 20/07/2019 à 11:48 
  Astucien

🤡

papyalain01
 Posté le 21/07/2019 à 18:22 
Astucien

Bonjour ah ouf , Apolinaire a recadré le sujet, j'ai cru un moment à une faille temporelle.

Du coup, je voulais digresser aussi et dire que si j'achète sur internet et dans les grandes surfaces c'est que tous nos commerces ont fermé alors que nous les fréquentions assidûment , bien sur on payait plus cher mais au prix de l'essence non utilisée c'était tout bénèf et on ne jetait rien.

Donc ce n'est pas parce que nous allons dans les grandes surfaces que nos commerces ont disparu.

Quand aux "bouts de tuyaux" j'en ai racheté 25* mètres à la donnerie pour 6,5 euros et en parfait état, juste le bout à recouper mais vert fluo, ça pique les yeux . mais j'ai fait une bonne action.

* ils ne détaillent pas au mètre à la donnerie.

tecnic
 Posté le 21/07/2019 à 19:39 
Petit astucien
papyalain01 a écrit :

Du coup, je voulais digresser aussi et dire que si j'achète sur internet et dans les grandes surfaces c'est que tous nos commerces ont fermé alors que nous les fréquentions assidûment , bien sur on payait plus cher mais au prix de l'essence non utilisée c'était tout bénèf et on ne jetait rien.

Donc ce n'est pas parce que nous allons dans les grandes surfaces que nos commerces ont disparu.

Bonsoir. Quelle explication as-tu donc pour la disparition des petits commerces ? Fréquentés assidûment ,peut être par toi et certains clients fidèles ! La tentation a été trop forte pour certains de se précipiter vers la grande distribution et s'y faire entuber parfois au niveau des prix ." C'est forcément moins cher puisque c'est une grande surface "....Le leitmotiv habituel !

Modifié par tecnic le 21/07/2019 19:40
papyalain01
 Posté le 21/07/2019 à 21:12 
Astucien

Tecnic tu es dans l'erreur commune, le marketing a tout fait pour cela , nous n'étions pas prêts à réagir, c'est facile de tout mettre sur le dos des consommateurs, je me souviens du premier "mammouth" mon père y a pris du pain, c'était dégueulasse, aussitôt après, en quelques années "ils" ont embauché des boulangers, puis des bouchers.... Ils ont fait comme la Sodexo pour la bouffe : de la fidélisation : 3 ou 6 mois avec prix planchers , produits de milieu et haut de gamme et hop le client est ferré, surtout ceux qui avaient des bagnoles : aucune difficulté à se garer ( ça a changé depuis ) des chariots à disposition des caisses à perte de vue sans aucune attente ( ça aussi ça a changé ).

Je parle de sodexo car j'ai un peu bossé chez eux, la "fidélisation" est leur credo : quelques mois de très bonne bouffe pas chère et une fois que tu as abandonné les restos de quartier : de la merde dont le prix augmente, pareil pour les grand magasin, as tu observé les "soldes" dernièrement ?

Je reconnais que nous nous sommes fait avoir mais ce n'est pas de notre fait, de nos jours on résiste mieux à la pub ...enfin sauf ma femme

yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2019 à 21:29 
  Grand Maître astucien

Conclusion : le titre du topic est mal orthographié, en fait "déconvenue" s'écrit en trois mots.

tecnic
 Posté le 21/07/2019 à 22:23 
Petit astucien
papyalain01 a écrit :

Je reconnais que nous nous sommes fait avoir mais ce n'est pas de notre fait, de nos jours on résiste mieux à la pub ...enfin sauf ma femme

Bonsoir .Tout est dit et me conforte parfaitement dans ma position ! C'est quand même bien l'alouette naïve et crédule qui se fait piéger par le miroir rutilant !

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecrasé dans un magasin de bricolage à 5 ans
Une américaine dans un Leclerc... comme une gosse dans un magasin de jouet
Lecture des livres dans un magasin et la loi ?
si vous êtes dans le coin
La surpopulation dans le monde en phase d'être résolue
Une grande dame disparait dans l'anonymat ...
Dioxyde de titane dans les dentifrices : comment l’éviter ?
12 000 postes à pourvoir dans la fibre optique
Free mobile La location de téléphones dans le collimateur de l’UFC
Collecte Sélective dans l'Habitat Collectif Vertical.
Plus de sujets relatifs à Déconvenue dans un magasin de bricolage
 > Tous les forums > Forum À côté