> Tous les forums > Forum Multimédia
 découpage d'un film ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]
regedice
 Posté le 09/12/2019 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Merci à toi !

Je voudrais bien avoir quelques images de l'interface !

regedice
 Posté le 09/12/2019 à 18:48 
  Astucien

C'est de celui-là dont nous parlons ?

https://www.dvdvideosoft.com/free-video-editor.htm

Je déteste ces sites qui utilisent "FREE" alors que c'est payant et qui font tout pour cacher le prix pour forcer les gens à télécharger et installer le produit !

Modifié par regedice le 09/12/2019 18:52
Astraltarveller
 Posté le 09/12/2019 à 19:26 
Petit astucien

@regedice

Un petit tuto avec captures d'écran à l'appui

Modifié par Astraltarveller le 09/12/2019 19:27
Liberado
 Posté le 09/12/2019 à 19:59 
Petit astucien

regedice a écrit :

Je déteste ces sites qui utilisent "FREE" alors que c'est payant et qui font tout pour cacher le prix pour forcer les gens à télécharger et installer le produit !

Libre à toi d'aimer ou pas et je partage tes opinions sur les sites qui prétendent qu'un log est gratuit et que, s'il est effectivement gratuit, toutes les fonctions ne sont pas ou plus actives.

C'est le cas de Free Video Editor dont les dernières versions ne permettent plus d'exporter au Format Original, c'est devenu une option payante.

C'est bien pour cela que j'ai mis un lien pour télécharger la version qui offre tout sans avoir à passer à la caisse ou, obligatoirement, devoir convertir ses vidéos découpées.

Je maintiendrai cette version du logiciel toujours disponible pour tous ceux qui le souhaitent.

Pardon mais je trouve que ton carton rouge est un peu déplacé après ma proposition.

Gallagh
 Posté le 09/12/2019 à 20:04 
Astucien

En fait, il etait probablement plus simple d'attendre le replay, et telecharger ce replay avec captivy, propre, pas de recoupe, et sûrement sans pub. (A part tf1 ou c8, tres chiants, mais avec jdownload, ca le fait)

capitainekirk
 Posté le 09/12/2019 à 20:10 
  Astucien

surtout que j ai proposé de l uploder ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=5&s=48943&REP_ID=6096042

mais pas eu de reponse

Modifié par capitainekirk le 09/12/2019 20:11
lougal50
 Posté le 09/12/2019 à 21:01 
Astucien

capitainekirk a écrit :

surtout que j ai proposé de l uploder ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=5&s=48943&REP_ID=6096042

mais pas eu de reponse si j'ai répondu juste en dessous

Tu m'as souvent aidé et je pense t'avoir remercier à chaque fois.

mais la juste en 6 mots sans lien j'ai peut être mal compris, désolé. (je ne demande pas une dissertation de 6 pages mais en 6 mots......sans lien pour savoir ce dont tu parles)

je te souhaite une bonne soirée

Modifié par lougal50 le 09/12/2019 21:02
lougal50
 Posté le 09/12/2019 à 21:10 
Astucien

Gallagh a écrit :

En fait, il etait probablement plus simple d'attendre le replay, et telecharger ce replay avec captivy, propre, pas de recoupe, et sûrement sans pub. (A part tf1 ou c8, tres chiants, mais avec jdownload, ca le fait)

c'est tout à fait exact dans la majorité des cas, sauf que lorsque tu prépare un enregistrement à l'avance, comme je l'ai fait, tu te trouves dans la situation ou tu as enregistré : 10 mn avant, de la pub au milieu (voire deux fois), et 10 ou 15 minutes à la fin (prévoir large à cause des pubs justement)

@+

PS certains films et émissions ne sont pas proposés en replay le lendemain, donc il faut les prendre en direct........

Modifié par lougal50 le 09/12/2019 21:12
Publicité
capitainekirk
 Posté le 09/12/2019 à 21:10 
  Astucien

Salut lougal

On s est mal compris ...

Je ne l ai pas encore uploadé ... Mais apparemment tu t en es sorti ..

lougal50
 Posté le 09/12/2019 à 21:17 
Astucien

ok cap'taine !

Oui et j'en reste là car vu mes petites connaissances, j'ai réussi à me servir d' Avidemux et à le faire fonctionner correctement.

je n'en demande pas plus. Tout ce qui m'a été proposé doit sûrement fonctionner aussi mais avec des personnes plus douées que moi par rapport aux travaux sur le multimédias

@+

Jack45
 Posté le 09/12/2019 à 21:21 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Pour résumer je suis passionné par le montage vidéo. Je voudrais juste rajouter mon grain de sel aux messages précédents : J'utilise mp4 spliter disponible ici https://www.mp4joiner.org/en/ Choisir comme type de fichiers *.* si le format n'est pas reconnu. Pour recoller les morceaux sans ré-ancodage j'utilise shutter encoder http://shutterencoder.com/fr/ avec la fonction bout à bout C'est rapide pratique et le résultat est parfait. Merci de m'avoir lu.
regedice
 Posté le 09/12/2019 à 21:38 
  Astucien

Liberado a écrit :
regedice a écrit :

Libre à toi d'aimer ou pas et je partage tes opinions sur les sites qui prétendent qu'un log est gratuit et que, s'il est effectivement gratuit, toutes les fonctions ne sont pas ou plus actives.

C'est le cas de Free Video Editor dont les dernières versions ne permettent plus d'exporter au Format Original, c'est devenu une option payante.

C'est bien pour cela que j'ai mis un lien pour télécharger la version qui offre tout sans avoir à passer à la caisse ou, obligatoirement, devoir convertir ses vidéos découpées.

Je maintiendrai cette version du logiciel toujours disponible pour tous ceux qui le souhaitent.

Pardon mais je trouve que ton carton rouge est un peu déplacé après ma proposition.

Le carton rouge était en rapport avec ce site dont je ne connais toujours pas le prix de ce logiciel qui porte le nom de "Free" ?

regedice
 Posté le 09/12/2019 à 21:40 
  Astucien

Jack45 a écrit :
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Pour résumer je suis passionné par le montage vidéo. Je voudrais juste rajouter mon grain de sel aux messages précédents : J'utilise mp4 spliter disponible ici https://www.mp4joiner.org/en/ Choisir comme type de fichiers *.* si le format n'est pas reconnu. Pour recoller les morceaux sans ré-ancodage j'utilise shutter encoder http://shutterencoder.com/fr/ avec la fonction bout à bout C'est rapide pratique et le résultat est parfait. Merci de m'avoir lu.

Oui mais là il a des fichiers "TS" !

Jack45
 Posté le 09/12/2019 à 21:51 
Nouvel astucien

l'astuce est de choisir *.*

. Lien vers une image externe

regedice
 Posté le 09/12/2019 à 22:12 
  Astucien

Jack45 a écrit :

l'astuce est de choisir *.*

. Lien vers une image externe

Donc ça ouvre et encode n'importe quelle vidéo ?

Liberado
 Posté le 09/12/2019 à 22:13 
Petit astucien

regedice a écrit :

Le carton rouge était en rapport avec ce site dont je ne connais toujours pas le prix de ce logiciel qui porte le nom de "Free" ?

Merci, là je comprends mieux ton carton rouge.

Dès ses débuts, ce logiciel est gratuit d'où, je suppose, ce "FREE".

Il l'est toujours gratuit sauf que la fonction d'exporter au "Format Original" est devenue une option payante.

C'est dommage car c'est un excellent logiciel facile à prendre en main, efficace et très rapide. Qui plus est, sans aucun besoin de recoller les bouts avec un logiciel tiers.

Je suppose qu'ils ont mis cette fonction payante pour couvrir leurs frais. Mais je ne pense pas que ce soit bien cher.

Ils auraient pu se contenter d'ajouter un bouton "Faire un don". Je n'aime pas acheter un logiciel sans avoir pu le tester. Là oui, j'aurais certainement fait un don, même modeste.

PS: Petite précision, si Free Video Editor permet d'exporter le tout en un seul fichier, il permet également d'exporter un fichier vidéo en autant de fichiers distincts qu'on l'aura découpé. Il garde le nom et ajoute automatiquement et simplement un numéro d'ordre.

Modifié par Liberado le 09/12/2019 22:22
Publicité
regedice
 Posté le 09/12/2019 à 23:34 
  Astucien

Alors combien coûte la version complète ?

pétard77
 Posté le 10/12/2019 à 22:18 
Astucien

Bonsoir

"Je suppose qu'ils ont mis cette fonction payante pour couvrir leurs frais."

Pas seulement. Des frais ils en ont toujours eu. Dès la conception du produit.

Le gratuit permet d'attirer le client (moi le premier) pour se faire connaître et lui faire prendre confiance dans le produit. Qu'il apprenne à l'apprécier.

Et puis au fil du temps le concepteur s'aperçoit que sa clientèle grandit et il commence à voir en grand.

Il commence à jouer dans la cour des grands.

Et là ça commence à être payant pour l'utilisateur.

Il y a plein de logiciels qui étaient gratuits au début ; lorsque le développeur travaillait le week-end dans son garage.

Puis il est passé de hobby à la production en série et du garage à la société ayant pignon sur rue.

Ta démarche de conserver les premières versions est bonne en soi.

Aujourd'hui c'est la possibilité de changer le ratio de l'image qui est payante. Demain ce sera une autre fonctionnalité. Jusqu'au moment où il y aura une version de base avec presque rien comme possibilités de travail en version free et une version complète payante.

C'est pareil pour les solutions de sécurité. Il y a les versions free qui font ce pour quoi elles ont été créées au tout début de leur existence et les versions complètes de maintenant qui font plus que notre besoin mais qui sont payantes.

Ainsi va la vie.

Modifié par pétard77 le 10/12/2019 22:20
Liberado
 Posté le 10/12/2019 à 23:24 
Petit astucien

regedice a écrit :

Alors combien coûte la version complète ?

Pour le savoir, très simple : Tu télécharges et installes la dernière version et, en essayant d'exporter au "Format Original" tu verras bien ce qu'ils te proposent.

Je l'aurais bien fait, par simple curiosité mais j'ai déjà l'ancienne version d'installée et ne souhaite pas l'actualiser.

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 06:09 
  Astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

"Je suppose qu'ils ont mis cette fonction payante pour couvrir leurs frais."

Pas seulement. Des frais ils en ont toujours eu. Dès la conception du produit.

Le gratuit permet d'attirer le client (moi le premier) pour se faire connaître et lui faire prendre confiance dans le produit. Qu'il apprenne à l'apprécier.

Et puis au fil du temps le concepteur s'aperçoit que sa clientèle grandit et il commence à voir en grand.

Il commence à jouer dans la cour des grands.

Et là ça commence à être payant pour l'utilisateur.

Il y a plein de logiciels qui étaient gratuits au début ; lorsque le développeur travaillait le week-end dans son garage.

Puis il est passé de hobby à la production en série et du garage à la société ayant pignon sur rue.

Ta démarche de conserver les premières versions est bonne en soi.

Aujourd'hui c'est la possibilité de changer le ratio de l'image qui est payante. Demain ce sera une autre fonctionnalité. Jusqu'au moment où il y aura une version de base avec presque rien comme possibilités de travail en version free et une version complète payante.

C'est pareil pour les solutions de sécurité. Il y a les versions free qui font ce pour quoi elles ont été créées au tout début de leur existence et les versions complètes de maintenant qui font plus que notre besoin mais qui sont payantes.

Ainsi va la vie.

Créer un "moteur" de détection pour surveiller l'activité est une chose qui peut être gratuite, mais ajouter quotidiennement des définitions de virus prend du temps et c'est ce service qui est payant, ce qui est tout à fait cohérent, vu que ces personnes protègent nos ordinateurs !

Ne pas payer pour un antivirus, c'est ne pas comprendre ce que représente cette activité extrêmement importante.

Alyves
 Posté le 11/12/2019 à 17:49 
Petit astucien

Bonjour,

Il suffit d'ouvrir le fichier avec Avidemux et de l'enregister avec un container Mp4 (qq secondes):

Ouvrir Avidemux, tirer le fichier .ts dans sa fenêtre et choisir "Mp4 Muxer" dans format de sortie sans rien modifier d'autre

puis Menu "Fichier" -> "Sauver"

Il n'y a donc aucun ré-encodage mais un simple changement de "conteneur" de .ts à .Mp4 ce qui est donc très rapide et

sans aucune dégradation de la vidéo.

Utiliser ensuite LosslessCut (ultra-simple et rapide) pour la découper à volonté...

On peut aussi utiliser l'onglet "Conversion" de Captvty qui fera la même chose qu'Avidemux.

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 18:00 
  Astucien

Donc à la base ce serait du simple MP4 ?

pétard77
 Posté le 11/12/2019 à 19:05 
Astucien

Bonsoir

"Donc à la base ce serait du simple MP4 ?"

Non. C'est du TS. Faut suivre.

Pas grave.

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 20:19 
  Astucien

Je ne sais pas qui ne suit pas en ce moment !

MPEG4 si tu préfères ?

H264 ?

X264 ?

Tu comprends ?

Liberado
 Posté le 11/12/2019 à 21:15 
Petit astucien

Alyves a écrit :

Bonjour,

Il suffit d'ouvrir le fichier avec Avidemux et de l'enregister avec un container Mp4 (qq secondes):

Ouvrir Avidemux, tirer le fichier .ts dans sa fenêtre et choisir "Mp4 Muxer" dans format de sortie sans rien modifier d'autre

puis Menu "Fichier" -> "Sauver"

Il n'y a donc aucun ré-encodage mais un simple changement de "conteneur" de .ts à .Mp4 ce qui est donc très rapide et

sans aucune dégradation de la vidéo.

Utiliser ensuite LosslessCut (ultra-simple et rapide) pour la découper à volonté...

On peut aussi utiliser l'onglet "Conversion" de Captvty qui fera la même chose qu'Avidemux.

Ceci ne rime à rien. Cela revient à changer tout simplement l'extension manuellement. En .mp4, en .avi ou en .cequetuveux...

Si ton lecteur lisait le fichier .ts, il lira ce même fichier même si tu as changé l'extension pour .mp4. Mais ce sera toujours un fichier .ts même s'il est marqué .mp4.

C'est comme si tu mettais un masque (du Pape, par exemple) sur ton visage. Cela ne ferait pas de toi le Pape, tu serais toujours toi avec tes qualités, tes défauts, ta façon d'être... et tu ne saurais toujours pas dire une messe.

Pour changer de conteneur il ne suffit pas de changer l'extension, il faut OBLIGATOIREMENT ré-encoder le fichier. Et ça ne se fait jamais en quelques secondes (sauf si ta vidéo fait 1 Mo !)

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Faire un decoupage dans un film
Découpage d'un film
J'ai acheté un film et maintenant ...?
téléchargement film légal
voir un film sur la télé
exportation de film sur magix
Film trop lourd
Changer de format pour un film.
Codec pour fichier FLV (application FILM,TV)
réduire un film
Plus de sujets relatifs à découpage d''un film ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia