| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaiterai modifier des photos prisent en 4:3 pour obtenir des photos carrées et pouvoir construire un cube pivotant où chaque face serait une photo. Pour ce faire j'ai redinentionné des photos avec Paint enregistées en JPEG, mais à la vision, j'ai deux bords blancs. Merci de me dire quel outil utiliser qui ne déformera pas les vues. A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour réduire une photo 4:3 au format 1:1, il faut en couper un morceau. Il faut oublier Paint qui est vraiment trop basique. Je te propose d'utiliser XnView, gratuit. Ouvrir la photo dans XnView, cliquer sur Outils=>Options=>Unités affichées: choisir cm et Confirmer Cliquer sur Edition=>Proportion de la sélection: choisir 1:1(1.00) Clic gauche sur un bord de l'image et déplacer la souris en restant cliqué de façon à définir un carré dont on peut contrôler les dimensions en cm en bas de l'écran. Le carré défini, cliquer au centre de celui-ci pour le déplacer sur la région exacte qu'on veut conserver Cliquer sur "Retailler" pour terminer l'opération. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Delta01, Merci pour ta réponse ainsi que pour le complément d'information l'accompagnant. Je vais essayer ton procédé. Merci encore car j'avais essayé avec Paint, mais une bande blanche sur 2 côtés subsistaient. Je te tiendrai informé | |||||||
Petit astucien | Re, J'ai tout fait comme tu as très bien expliqué. Tout est OK. Merci pour ton aide efficace. Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Entre anciens, il faut bien s'entraider! Merci pour le retour. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|