> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Défaut sur les imprimantes EPSON
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 24/06/2004 @ 07:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
J'étais très content de mon imprimante Epson jusqu'à ce qu'arrive un problème d'encre et que les buses soient bouchées. j'ai essayé une cartouche nettoyante mais, rien à faire. Total : imprimante à jeter malgrè une faible utilisation, tout simplement parce que les buses ne sont pas démontables comme celles des imprimantes canon. Merci Epson, vous venez de perde un client !!!!!!
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 24/06/2004 à 10:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonjour, je disais comme toi , mais la je m'aperçois qu'il est quasis impossible de se procuré des tete de marque canon [enerve] pour les S500/520 les I560 [maltete] alors que pour des machines bien plus vielle , de type bjc6000 par exp , le matériel est encore dispo [confus] a croire que canon organise une pénurie sur certains produits [triste]
Anonyme
 Posté le 24/06/2004 à 22:47 
Nouvel astucien
Zut, difficile de choisir alors !!!! Je crois que lors de mon prochain achat, je vais prévoir des têtes en avance. Il arrivera toujours un moment où j'en aurais besoin.
juju9
 Posté le 27/06/2004 à 18:48 
Astucien
la solution c'est hp: les tetes sont incluses dans les cartouches! mais en contrepartie elles sont chères! mais c'est vrai que depuis quelques mois on voit plus de têtes canon sur le marché...
mitouguller
 Posté le 28/06/2004 à 08:16 
Petit astucien
b'jour sur ton imp epson la fonction "nettoyage" des têtes n'est'elle pas dans les outils de l'imp ?? sur mon epson stylus cet "outil" permet de remettre l'impression correcte (alignement, nettoyage, contrôle, test) !! perso c'était efficace, pas de bug (pour l'instant)un an d'usage en courriers d'associations et persos et qq photos !! choix en raison du prix (imp et cartouches génériques) vraiment pas cher HP et ses têtes très cher, à voir si c'est pas meilleur pour le budget de changer carrément l'imp epson (70 euros, cartouches noire :5 euros couleurs: 8 euros) ,quand elle est hs !! bon choix [clindoeil]
Anonyme
 Posté le 28/06/2004 à 09:19 
Nouvel astucien
En effet, j'utilise la fonction nettoyage de l'imprimante mais, cest sans effet
mitouguller
 Posté le 28/06/2004 à 13:07 
Petit astucien
Gerard_17 a écrit :
re: il m'est arrivé de le faire 3 fois de rang (le nettoyage) ensuite, c'est bon pour longtemps (enfin j'espère !) les cartouches ?? date de péremption aussi parfois !!. si elles sont vieilles c'est pas terrible !! bonne chance[clindoeil]

Modifié par mitouguller le 28/06/2004 13:08
felix1
 Posté le 28/06/2004 à 19:05 
Petit astucien
Gerard_17 a écrit :
il m'est arrivé de le faire une dizaine de fois pour debouché les buzes l'orsque j'utulise des cartouches compatible et en plus que j'insiste pour continué a faire des impression alors que le voyant clignote qu'il y as plus d'encre mon epson stylus photo 750 a 6 ans

Modifié par felix1 le 28/06/2004 19:17
mitouguller
 Posté le 29/06/2004 à 07:36 
Petit astucien
felix1 a écrit :
Gerard_17 a écrit :
il m'est arrivé de le faire une dizaine de fois pour debouché les buzes l'orsque j'utulise des cartouches compatible et en plus que j'insiste pour continué a faire des impression alors que le voyant clignote qu'il y as plus d'encre mon epson stylus photo 750 a 6 ans
b'jour vu l'age, je comprends mieux, surtout si tu as un usage intensif question : par rapport à une Hp (par ex) si tu calcule le prix (imp+ têtes ) ça donne quoi approximativement (combien de cartouches par an ??) j'ai "ouie" dire que les têtes hp : autonomie environ 300 pages epson a vu de nez je dirais environ 100, pas plus (mais bien moins chères en cartouches qu'en têtes) !! perso j'utilise sans problème les génériques pas chères et tout est ok, donc à voir sur la durée !! bonne journée
Publicité
felix1
 Posté le 29/06/2004 à 12:24 
Petit astucien
mitouguller a écrit :
felix1 a écrit :
Gerard_17 a écrit :
b'jour vu l'age, je comprends mieux, surtout si tu as un usage intensif question : par rapport à une Hp (par ex) si tu calcule le prix (imp+ têtes ) ça donne quoi approximativement (combien de cartouches par an ??) j'ai "ouie" dire que les têtes hp : autonomie environ 300 pages epson a vu de nez je dirais environ 100, pas plus (mais bien moins chères en cartouches qu'en têtes) !! perso j'utilise sans problème les génériques pas chères et tout est ok, donc à voir sur la durée !! bonne journée
c'est impossible de repondre car j'ai un usage irregulier sur la frequences et le type d'impression . il peus m'arrivé de consommer plusieurs cartouches par semaine puis aucune pendant 3 mois
mitouguller
 Posté le 01/07/2004 à 19:27 
Petit astucien
b'soir des adresses d'essais qui peuvent t'intéresser : http://www.zdnet.fr/produits/opinionlist/0,39023899,39015002p-39000833c-39134544,00.htm http://www.ciao.fr/HP_DeskJet_5150__315088/TabId/2 bonne pioche et puis il y as des topics avec des avis d'utilisateurs qui peuvent auusi te donner des infos[clindoeil]
Anonyme
 Posté le 03/07/2004 à 08:35 
Nouvel astucien
Merci pour les réponses. Cela me fait mal au coeur de me séparer de mon imprimante, dès que j'ai le temps, je vais la démonter et faire tremper les buses dans de l'alcool.... on vverra bien.
phil_75
 Posté le 03/07/2004 à 10:12 
Petit astucien
salut j'ai une epson et ça marche bien mais comme toutes les jet d'encre .. ça sèche qd on ne s'en sert pas. faut savoir que lorsqu'on fait une "purge" des buses ça débouche en général celles qui sont bouchées mais ça fiche pas mal d'encre en l'air (dans l'absorbeur coton) par les buses qui elles ne sont pas bouchées. Pour démonter les têtes sur une epson stylus c'est plutot simple, les 4 vis du boitier pastic et le clips au bout à droite de la barre qui tient les têtes. Perso je détrempe un chiffon d'eau d'eau, je pose les têtes dessus et par capilarité ... c'est gratos ! sinon ya des produits pour ça. Enfin concernant les encres compatibles, je n'ai essayé que PELIKAN , le résultat ... NO COMMENT ! les cartouches d'origine sont bcp mieux,sèchent moins vite et donc ne bouchent pas ts les 3 jours. Ceci n'est biensûr que mon avis et n'engage que moi. Epson j'm bien.
mitouguller
 Posté le 04/07/2004 à 11:49 
Petit astucien
salutatous depuis plus d'un an en génériques,environ 1 pour 1 ou 2 mois sur epson stylus c42+ ! pas de bugs !! (pourvu que ça dure, à lire les avis !!)
Anonyme
 Posté le 04/07/2004 à 16:17 
Nouvel astucien
merci à tous et merci phil_75 surtout pour les informations sur le démontage, je n'avais pas vu les vis
phil_75
 Posté le 04/07/2004 à 16:38 
Petit astucien
de rien Gégé, les vis ça dépend du modèle mais c'est pas bien difficile à trouver. repère bien qd tu démontes pis voilà ;-) bon week
rosen37
 Posté le 05/07/2004 à 04:17 
Petit astucien
salut, Je suis un ancien tech epson : Effectivement si l on peut repporcher qq chose a epson c est ce probleme de tete qui ne sont pas demontables et qui se bouches. Cependant pour en avoir reparer souvent, elles sont tres fiables et je peux vous dire qu il y a autant de retour chez HP ou autre. Pour le probleme de buse 2 choses principal y contribuent : 1. une faible utilisation de l imprimante ( encre seche dans la tete) 2. Les cartouches compatibles ( soit trop fluide soit trop epaise) fluide provoque des traces sur les feuilles, epaisse seche plus vite. Apres c est un choix soit on prefere payer des cartouches plus chere (HP) soit moins chere mais avec un ptit risque. Perso maintenant j achete un epson a 100€ max et je mets des compatibles comme ca si ca merde j en rachete une neuve. Ok ca me fera rajouter 30€ par rapport a des cartouches neuves mais boon.... Bye
Publicité
mitouguller
 Posté le 05/07/2004 à 08:43 
Petit astucien
rosen37 a écrit :
salut, Je suis un ancien tech epson : Effectivement si l on peut repporcher qq chose a epson c est ce probleme de tete qui ne sont pas demontables et qui se bouches. Cependant pour en avoir reparer souvent, elles sont tres fiables et je peux vous dire qu il y a autant de retour chez HP ou autre. Pour le probleme de buse 2 choses principal y contribuent : 1. une faible utilisation de l imprimante ( encre seche dans la tete) 2. Les cartouches compatibles ( soit trop fluide soit trop epaise) fluide provoque des traces sur les feuilles, epaisse seche plus vite. Apres c est un choix soit on prefere payer des cartouches plus chere (HP) soit moins chere mais avec un ptit risque. Perso maintenant j achete un epson a 100€ max et je mets des compatibles comme ca si ca merde j en rachete une neuve. Ok ca me fera rajouter 30€ par rapport a des cartouches neuves mais boon.... Bye
salutatous entièrement de cet avis epson neuve et cartouches bien moins chères que HP au total ci dessous le lien des génériques pas chères http://www.topastuces.com/boutique/index.php?num=11 bonne pioche
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces, comme ce disque dur Seagate Iron Wolf 8 To dédié aux NAS à 180,79 €.

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 18 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante Epson , problème mécanique
Epson XP-225 ne peut pas numériser en Wifi ?
Affichage du panneau des Imprimantes vide
scanner avec epson stylus sx130
Epson Smart Panel
pannes imprimantes Canon
Imprimante EPSON DX8400 et Windows 8
EPSON ESC/P-R à la place de EPSON STYLUS DX4050
Pas de noir avec epson DX 4450
Défaut ATK0100 avec PC ASUS
Plus de sujets relatifs à Défaut sur les imprimantes EPSON
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis