| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de déflouter une photo. Explication : j'ai une photo qui à été floutée volontairement. Je voudrais revenir en arrière. Y a t-il des logiciels pour cette application ? Je possède Adobe Photoshop, y a t il possibilité avec ce soft ? comment faire si OUI ? Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, L'information perdue ne peut jamais être retrouvée. C'est pourquoi il faut toujours garder sa photo "originale" et ne travailler que sur une copie. En désespoir de cause, tu peux essayer d'appliquer un filtre de netteté... | |||||||
![]() ![]() | Meme photoshop(versions cs-cs2-cs3) ne fera pas de miracle...Ce qui n'existe plus ne peut etre recree. tout au plus tu peux jouer sur la nettete en reglant gain/seuil en adequation...en passant egalement par le filtre accentuation/passe haut sur un calque en mode inscrustion..puis en jouant sur l'opacité...Mais bon ...suivant le flou au depart...Ne t'attends pas à des merveilles...En general il est difficile d'arriver à quelque chose de concluant...Tout au plus on gagne un peu en netteté sur les contours, mais on perd beaucoup en réalisme au niveau des couleurs...Un exemple...Et encore là le flou etait minimal... A gauche l'original, à droite apres modif...Pas franchement beau comme resultat...
Modifié par stimorol le 03/01/2008 14:09 | |||||||
Astucien ![]() | bonjour ce que disent Stimorol et Apolinaire est vrai mais je veux juste apporter une petite nuance qui est presque hors sujet : En fait il existe des logiciels capables de déflouter un cliché (c'est à dire en fait de reconstituer par calcul les informations et les micro informations manquantes). Ils sont utilisés en astronomie et pour des applications militaires. Mais ce qui rend cette affirmation hors sujet est d'une part le prix de ces logiciels et surtout la puissance nécessaire pour les faire tourner qui exigent de très très gros ordinateurs évidement eux aussi inaccessibles à nos portes monnaie. Cependant dans quelques années avec l'évolution de l'informatique avec notamment la technologie quantique, ces produits seront peut être accessibles à tous. Voila je vous avais dit que c'était presque hors sujet mais c'était juste une info ...... bonne journée à tous | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Info très intéressante traction ! J'attend avec impatience l'intégration de cette technologie dans nos logiciels de traitement d'image. Ca va tellement vite aujourd'hui qu'on peut espérer. | |||||||
Astucien ![]() | ouh là c'est pas encore pour demain (pour nous je parle) et en plus je crois que certains sont protégés par le secret militaire (ceux utilisés par la NASA notament) | |||||||
Petit astucien ![]() | Si ta photo était sur une carte mémoire il n'y a pas trop longtemps, tu peux essayer de la récupérer ! | |||||||
Astucien ![]() | traction a écrit : Conclusion, ça arrivera sur les radars avant d'arriver dans nos logiciels. Dommage... | |||||||
![]() ![]() |
Très interessant ce que tu dis traction Toute relativité (je sais, facile celle-là ...mais j'ai pas pu m'en empecher...)gardée au regard du post initial...Effectivement la technologie quantique ouvre des perspectives immenses d'un point de vue des applications...Que dire alors de la theorie des cordes dont on pourrait tirer une technologie...Euh là, c'est plus du hors-sujet...on est carrement dans la 4ème...que dis-je...11ième dimension!!! | |||||||
Petit astucien | merci pour vos réponses .. je pense qu'il ne sera pas possible de revenir à l'état initial de la photo . Merci encore ![]() | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|