> Tous les forums > Forum Multimédia
 Déflouter une photo ? comment faire ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xspeed
  Posté le 02/01/2008 @ 20:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de déflouter une photo.

Explication : j'ai une photo qui à été floutée volontairement. Je voudrais revenir en arrière.

Y a t-il des logiciels pour cette application ?

Je possède Adobe Photoshop, y a t il possibilité avec ce soft ? comment faire si OUI ?

Merci

Publicité
apolinaire
 Posté le 02/01/2008 à 20:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

L'information perdue ne peut jamais être retrouvée. C'est pourquoi il faut toujours garder sa photo "originale" et ne travailler que sur une copie. En désespoir de cause, tu peux essayer d'appliquer un filtre de netteté...

stimorol
 Posté le 03/01/2008 à 00:21 
  Astucienne

Meme photoshop(versions cs-cs2-cs3) ne fera pas de miracle...Ce qui n'existe plus ne peut etre recree...On ne peut "déflouter", comme tu le dis, une photo...

tout au plus tu peux jouer sur la nettete en reglant gain/seuil en adequation...en passant egalement par le filtre accentuation/passe haut sur un calque en mode inscrustion..puis en jouant sur l'opacité...Mais bon ...suivant le flou au depart...Ne t'attends pas à des merveilles...En general il est difficile d'arriver à quelque chose de concluant...Tout au plus on gagne un peu en netteté sur les contours, mais on perd beaucoup en réalisme au niveau des couleurs...Un exemple...Et encore là le flou etait minimal...

A gauche l'original, à droite apres modif...Pas franchement beau comme resultat...

Modifié par stimorol le 03/01/2008 14:09
traction
 Posté le 03/01/2008 à 09:47 
Astucien

bonjour

ce que disent Stimorol et Apolinaire est vrai mais je veux juste apporter une petite nuance qui est presque hors sujet :

En fait il existe des logiciels capables de déflouter un cliché (c'est à dire en fait de reconstituer par calcul les informations et les micro informations manquantes). Ils sont utilisés en astronomie et pour des applications militaires. Mais ce qui rend cette affirmation hors sujet est d'une part le prix de ces logiciels et surtout la puissance nécessaire pour les faire tourner qui exigent de très très gros ordinateurs évidement eux aussi inaccessibles à nos portes monnaie. Cependant dans quelques années avec l'évolution de l'informatique avec notamment la technologie quantique, ces produits seront peut être accessibles à tous.

Voila je vous avais dit que c'était presque hors sujet mais c'était juste une info ......

bonne journée à tous

apolinaire
 Posté le 03/01/2008 à 11:28 
Astucien

Bonjour,

Info très intéressante traction ! J'attend avec impatience l'intégration de cette technologie dans nos logiciels de traitement d'image. Ca va tellement vite aujourd'hui qu'on peut espérer.
Côté négatif de cette technologie : plus aucun radar routier ne ratera la photo de ta plaque d'immatriculation. Eh oui, moi aussi hors-sujet !

traction
 Posté le 03/01/2008 à 11:58 
Astucien

ouh là c'est pas encore pour demain (pour nous je parle) et en plus je crois que certains sont protégés par le secret militaire (ceux utilisés par la NASA notament)
nidan55
 Posté le 03/01/2008 à 12:07 
Petit astucien

Si ta photo était sur une carte mémoire il n'y a pas trop longtemps, tu peux essayer de la récupérer !
apolinaire
 Posté le 03/01/2008 à 13:16 
Astucien

traction a écrit :
ouh là c'est pas encore pour demain (pour nous je parle)

Conclusion, ça arrivera sur les radars avant d'arriver dans nos logiciels. Dommage...

stimorol
 Posté le 03/01/2008 à 13:17 
  Astucienne

à tous...

Très interessant ce que tu dis traction

Toute relativité (je sais, facile celle-là ...mais j'ai pas pu m'en empecher...)gardée au regard du post initial...Effectivement la technologie quantique ouvre des perspectives immenses d'un point de vue des applications...Que dire alors de la theorie des cordes dont on pourrait tirer une technologie...Euh là, c'est plus du hors-sujet...on est carrement dans la 4ème...que dis-je...11ième dimension!!!

Publicité
xspeed
 Posté le 03/01/2008 à 13:55 
Petit astucien
merci pour vos réponses .. je pense qu'il ne sera pas possible de revenir à l'état initial de la photo . Merci encore
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
11,99 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 11,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon fait une promotion sur le support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 11,99 € via un coupon de réduction de 40% à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Train Sim World 2 gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Train Sim World 2. L'évolution de la simulation ferroviaire ! Maîtrisez des locomotives légendaires sur des services à grande vitesse des frets long-courriers ou des transports de passagers et faites preuve de créativité avec les outils de personnalisation disponibles dans cette suite plus poussée. Embarquez dans l'univers de Train Sim World 2. Jeu en français. PEGI 3

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment déflouter visage sur photo ?
comment faire un rejet d'etoiles sur une photo....
Comment faire changement de couleurs sur une photo
Comment récupérer une photo pour faire un poster
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
faire un fond damier derriére photo
Comment faire ce |
Deux écrans indépendants, comment faire ???
comment faire pour enregistré une vidéo sur you tube !!!
Plus de sujets relatifs à Déflouter une photo ? comment faire ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia