> Tous les forums > Forum Windows 7
 Defraggler
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lenino
  Posté le 21/02/2011 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

1-D'abord, une petite curiosité. Esclapion m'avait expliqué il y a quelque temps que les défragmenteurs ne travaillaient pas tous de la même façon, d'où (entre autres) la différence

du niveau de fragmentation affiché selon les outils. Mais là tout de même ! (il s'agit de mon DD externe)

Avec windows: 0%

Avec Defraggler: 73 % !

2-J'aimerais savoir quelle est la différence entre le défrag. rapide et la défrag. "complète" du programme.

3- " " ce que signifient ces 2 options de "compactage":

Je vous remercie par avance.

Modifié par lenino le 21/02/2011 16:19
Publicité
breizhbugs
 Posté le 21/02/2011 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour le 1°, je dirais que certains défragmenteur ne "comptent" pas les gros fichiers lorsqu'ils sont fragmentés. Je suppose que tu as un très gros fichiers sur ton disque. D'ailleurs tu peux savoir quels sont les fichiers fragmentés (et en combien de fragments ils sont!) via l'onglet "liste des fichiers fragmentés"

Pour le 2°, je dirais que la défrag rapide va laisser les gros fichiers trop long a déplacer peut-être?

Pour le 3°, le texte est assez explicite: dans un cas il va coller les fichiers en les défragmentant, dans le deuxième cas, il les collent les uns aux autres en les fragmentant si besoin est!

Pour terminer la documentation est disponible la: http://www.piriform.com/docs/defraggler

Tu y trouveras sûrement les informations confirmant (ou pas!) mes dires.

Modifié par breizhbugs le 21/02/2011 19:30
lenino
 Posté le 21/02/2011 à 20:02 
Astucien

{#}Bonsoir breizhbugs et merci pour ta réponse !

1-Oui effectivement, pas mal d'images systèmes...

2-Peut-être (à vérifier, c'est vrai)

3-Comment "coller" des fichiers ds les 2 cas, dans la mesure où il s'agit d'espace libre {#} ?...

Je regarderai le lien que tu m'as proposé, bien sûr.

Anonyme
 Posté le 21/02/2011 à 21:07 
Nouvel astucien

Bonjour,

http://www.piriform.com/docs/defraggler/using-defraggler/defragmenting-free-space-on-a-drive

La defragmentation rapide ne doit que défragmenter, elle ne réorganise pas les fichiers.

lenino
 Posté le 21/02/2011 à 21:43 
Astucien

Bonsoir Ardwen et merci pour ce lien supplémentaire.

Donc, si je veux obtenir la plus grande défrag. possible, c'est la 1ère option.

> Curieux tout de même d'augmenter la défrag. en "permettant la fragmentation" (allow frag.) !

Mais je ne comprends pas bien la 2ème: "current files" c'est bien les dossiers "en cours", ouverts ?!

> Si c'est bien le cas, pourquoi alors parle-t-on d'espace libre (freespace) ? Pour moi, mais je me trompe pt, espace libre signifie "espace libre de la partition". Pas d'un quelconque dossier, qui est par définition non libre, puisqu'écrit sur le disque !

Quelque chose m'échappe...

breizhbugs
 Posté le 21/02/2011 à 22:12 
Astucien
lenino a écrit :

B

> Curieux tout de même d'augmenter la défrag. en "permettant la fragmentation" (allow frag.) !

Attention : "compacter l'espace libre" : il ne s'agit pas d'une option pour défragmenter mais pour rassembler les bout de fichiers ensemble, de façon a ce qu'il soient enregistrer de manière contiguë sur le disque dur et donc que l'espace libre forme "un grand morceau" à suivre!

Modifié par breizhbugs le 21/02/2011 22:13
Anonyme
 Posté le 21/02/2011 à 22:15 
Nouvel astucien

Current files, c'est tes fichiers actuels, tous ceux qui n'ont pas étés effacés.

Quand un fichier est effacé, l'espace qu'il occupait est marqué comme libre, mais le fichier est toujours là.
C'est pour ça qu'il est possible de le récupérr grâce à des logiciels de récupération de données.
C'est de cet espace libre qu'il s'agit.
Il n'est pas si libre qu'il n'en n'a l'air.

Modifié par Anonyme le 21/02/2011 22:17
lenino
 Posté le 21/02/2011 à 22:47 
Astucien

D'accord, je comprends mieux...

Je pensais que l'espace libre était l'espace non écrit de la partition.

L'espace en rose, ici:

Alors qu'il s'agit de l'espace libre dans la partie bleue (espace libre qui résulte des suppressions, corbeille...), bref de l'espace

réinscriptible, donc. On devrait d'ailleurs parler plutôt d'"espace libéré", ce serait plus juste, il me semble...

Donc, si je résume, avec ce choix, on peut:

Défragmenter l'espace libre (clusters devenus réinscriptibles) ou la fragmentation des dossiers "actuels", toujours présents sur la partition.

breizhbugs
 Posté le 21/02/2011 à 23:08 
Astucien
lenino a écrit :

Attention, ça c'est un camenbert, cela montre un pourcentage de facon visuelle. Pour voir comment les fichiers sont organiser sur le disque durs, c'est les petits carrés dans la fenetre de defraggler qui compte: en fonction de ce que tu fait (ajout/suppression) sur le disque dur, les fichiers sont plus ou moins clairsemés! Et encore pour que ce soit lisibles, il y a une mise a l'échelle du style 1 carré 500 cluster de représentés!

Modifié par breizhbugs le 21/02/2011 23:09
Publicité
lenino
 Posté le 21/02/2011 à 23:12 
Astucien

Bien sûr breizhbugs, j'utilisais le camembert juste pour bien illustrer la différence

entre espace libre et espace "écrit" de la partition. Parce qu'au début,

je pensais que l'espace libre à compacter se situait dans l'espace rose, ce qui me paraissait

illogique...

Modifié par lenino le 21/02/2011 23:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
defraggler supprime les points de restauration
Télécharger Défraggler 2.07.346 non portable.
Defraggler et windows 7
Defraggler 2.00.230
nouvelle version Defraggler
defraggler bon ou pas???
 > Tous les forums > Forum Windows 7