> Tous les forums > Forum Windows 7
 Defraggler et windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Plumetis
  Posté le 19/02/2011 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Je viens de tenter une défragmentation de Windows 7 64 bits avec Defraggler et au lieu de gagner de la place, j'en perds

Avant défrag. j'avais 7,9 Go de libre (sur 50 Go), en cours de travail comme j'ai vu que c'est passé à 6,02 Go, j'ai arrêté le processus.

Est-ce normal et dois-je reprendre et aller au bout de la défragmentation ?

Defraggler fonctionne très bien sur Windows XP. Si sur Seven 64 bits je dois utiliser un autre log. merci de me conseiller. J'ai vu qu'il y avait O&O Defrag, DiskDefrag mais je préfère attendre vos avis

Publicité
pattt
 Posté le 19/02/2011 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

je connais pas defraggler, j'utilise celui LA sur w764bits et impéccable puis compatible voir ICI

Esclapion
 Posté le 19/02/2011 à 20:22 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

c'est normal.

Perso, j'utilise celui de Windows.

mickapple85
 Posté le 19/02/2011 à 20:35 
Nouvel astucien

entierement d'accord avec pattt c'est le meilleur défragmenteur que j'utilise et qui est a la fois rapide a s'exécuté, sinon se que je te conseil c'est de supprimé les dernier point de sauvergarde en faisant un nettoyage de disque avec l'utilitaires windows , je gagne toujours quelque GO .... mais a prendre avec des précaution attent l'avis des autre je ne voudrais etre tenu résponsable des erreur sur ton pc

breizhbugs
 Posté le 19/02/2011 à 22:42 
Astucien
Message original par Plumetis

Avant défrag. j'avais 7,9 Go de libre (sur 50 Go), en cours de travail comme j'ai vu que c'est passé à 6,02 Go, j'ai arrêté le processus.

Est-ce normal et dois-je reprendre et aller au bout de la défragmentation ?

C'est normal: la défragmentation consiste à déplacer les fichiers la ou il y a suffisement de place. Pour que l'opération soit sécurisée, les logiciels de défragmentation procèdent d'abord à la copie des clusters vers la fin du disque, puis ensuite il efface l'original. Pendant cette phase, le fichier prend le double de place.

Tu dois avoir de très gros fichiers sur ton disque non genre film?

Plumetis
 Posté le 20/02/2011 à 11:14 
Astucienne

mickapple85 La suppression des points de sauvegardes me fera effectivement gagner de la place mais j'aimerai pouvoir récupérer celle que j'ai perdue avec Defraggler.

Esclapion et breizhbugs Je suis d'accord avec le principe qu'un défragmenteur a besoin de place pour travailler, mais j'utilise Defraggler depuis plusieurs années sur Windows XP et j'ai jamais remarqué que l'espace libre diminuait pendant l'exécution de la tâche.

Oui, il y a bien des films et séries TV sur le pc portable mais ce n'est pas sur la partition C mais dans D et E.

Je viens d'installer Auslogics Disk Defrag et exécuter la défrag. C'est vrai qu'il est rapide mais l'espace libre n'a pratiquement pas bougé (il est passé à 6,21 Go)

Sinon, est-ce qu'une restauration à une date précédente pourra me remettre l'espace libre ?

Esclapion
 Posté le 20/02/2011 à 11:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

as-tu essayé de regarder par TreeSize, WindirStat ou ExplorerXP (marche aussi sous W7 ) ce qui te prenait de la place ?

Modifié par Esclapion le 20/02/2011 11:37
pinpon88
 Posté le 20/02/2011 à 12:36 
Petit astucien

Salut, la défragmentation ne fait pas gagner de place. Elle remet juste en ordre les fichiers qui sont fragmenter. Si tu a un fichier de 300 mo qui est fragmenter en plusieurs morceaux, après la défragmentation, il fera toujours 300 mo, mais en un seul morceau. Pour récupérer de l'espace libre, tu peut commencer par supprimer les fichiers temporaire avec Ccleaner par exemple, voici un lien sur l'utilisation de Ccleaner:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=8096.

Ensuite, tu peut désinstaller les programmes dont tu n'a aucune utilité. Puis les fichiers ou dossiers que tu a créer toi même, que tu peut deplacer sur tes autres disques dur.

breizhbugs
 Posté le 20/02/2011 à 12:51 
Astucien

Passe un scandisk, il va peut etre trouver des secteurs alloués qui ne le sont pas en fait?

EDIT: où alors avant de faire son boulot, defraggler 'aurait' fait un point de restauration , ce qui prend de la place? (mais y a pas d'option pour dedans???)

Modifié par breizhbugs le 20/02/2011 12:53
Publicité
Plumetis
 Posté le 20/02/2011 à 15:38 
Astucienne

Esclapion a écrit :

Bonjour,

as-tu essayé de regarder par TreeSize, WindirStat ou ExplorerXP (marche aussi sous W7 ) ce qui te prenait de la place ?

En début d'après-midi, j'ai installé WindirStat (car en français ) mais j'ai rien vu "d'anormal".

pinpon88 a écrit :

Salut, la défragmentation ne fait pas gagner de place. Elle remet juste en ordre les fichiers qui sont fragmenter. Si tu a un fichier de 300 mo qui est fragmenter en plusieurs morceaux, après la défragmentation, il fera toujours 300 mo, mais en un seul morceau. Pour récupérer de l'espace libre, tu peut commencer par supprimer les fichiers temporaire avec Ccleaner par exemple, voici un lien sur l'utilisation de Ccleaner:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=8096.

Ensuite, tu peut désinstaller les programmes dont tu n'a aucune utilité. Puis les fichiers ou dossiers que tu a créer toi même, que tu peut deplacer sur tes autres disques dur.

D'accord avec toi. Un fichier ne change pas de capacité mais alors pourquoi après une défragmentation il y a moins d'espace libre qu'avant

Ccleaner est installé sur les pc et passé régulièrement, et toujours avant une défragmentation ou une image disque.

breizhbugs a écrit :

Passe un scandisk, il va peut etre trouver des secteurs alloués qui ne le sont pas en fait?

EDIT: où alors avant de faire son boulot, defraggler 'aurait' fait un point de restauration , ce qui prend de la place? (mais y a pas d'option pour dedans???)

Maintenant et jusqu'à demain matin, je n'ai plus accès au pc portable

A ma connaissance, defraggler ne fait pas de point de restauration avant

yves.vaissiere
 Posté le 20/02/2011 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ne peut-on pas se demander si un point de restauration servirait bien à qqchose contre une belle et bonne embrouille de defrag ? (typiquement panne de courant, par exemple)

dois-je reprendre et aller au bout de la défragmentation ?

Ça permettrait de savoir si à la fin, l'espace utilisé/libre est bien redevenu le même.

40160
 Posté le 21/02/2011 à 11:44 
Petit astucien

bonjour

euh...! je croyais que W7 défragmentait systématiquement, contrairement à Vista.

yves.vaissiere
 Posté le 21/02/2011 à 11:57 
  Grand Maître astucien

Vista aussi.
Mais la defrag W ne plaît pas à tout le monde ...

(la defrag tout court non plus )

breizhbugs
 Posté le 21/02/2011 à 12:05 
Astucien

La defrag est automatiquement désactiver sur les disques ssd d'après ce que j'en ai lu.

Plumetis
 Posté le 21/02/2011 à 17:17 
Astucienne

Yves.vaissiere : j'ai fait une défrag. complète avec Defraggler. Résultat : au début il y avait 11,5 Go de libre (j'ai supprimé des points de restauration car il n'y avait pas assez de place dispo pour le log.). A la fin il n'y avait plus que 6,5 Go de libre

40160 et breizhbugs : j'ai désactivé la défrag automatique

Avec WinDirStat il est indiqué que Windows 7 fait 37,4 Go et sur "ordinateur" il est indiqué environ 43,5 Go

Bon, maintenant je me demande si je fais une restauration système (que je sais faire) ou si je restaure une image disque (et ça, je n'ai pas encore fait) pour retrouver mes Go perdus

Esclapion
 Posté le 21/02/2011 à 17:20 
  Grand Maître astucien

7 Go pour <Fichiers>, ça paraît beaucoup. hiberfil + pagefile ? Combien as-tu de RAM ?

Modifié par Esclapion le 21/02/2011 17:20
Plumetis
 Posté le 21/02/2011 à 17:37 
Astucienne

4 Go de RAM

Publicité
Esclapion
 Posté le 21/02/2011 à 17:45 
  Grand Maître astucien

Hiberfil.sys est la mise en veille prolongée : si tu ne t'en sers pas ?

SWSetup est un répertoire d'installation/réinstallation. Il peut facilement être mis sur un autre support.

Plumetis
 Posté le 21/02/2011 à 18:07 
Astucienne

Mon fils se sert assez souvent de la mise en veille prolongée

Quant à SWSetup, comme je n'ai plus le pc sous la main, je verrai plus tard pour le mettre sur un dd externe.

Merci beaucoup pour ton aide

Anonyme
 Posté le 21/02/2011 à 18:54 
Nouvel astucien

Plumetis a écrit :

Yves.vaissiere : j'ai fait une défrag. complète avec Defraggler. Résultat : au début il y avait 11,5 Go de libre (j'ai supprimé des points de restauration car il n'y avait pas assez de place dispo pour le log.). A la fin il n'y avait plus que 6,5 Go de libre

Bonjour,

Peut-être une explication ici, c'est pour Vista, mais c'est certainement la même chose sous Windows 7.

2. After you run Defraggler in Windows Vista, there is less free hard drive space available.

When you run certain third-party programs (such as Defraggler), Windows Vista creates an automatic System Restore point for security reasons. This System Restore point takes up hard drive space. See this topic for more information on Windows Vista and shadow copies.

SOURCE

Confirmation ici :
http://forum.piriform.com/index.php?showtopic=31577

breizhbugs
 Posté le 21/02/2011 à 19:20 
Astucien

Donc ca confirme ce que je pensais pour les points de restauration!

Sinon 4Go pour le fichier de pagination, c'est clairement perdre de la place!, 1Go maximum et c'est bon!

Modifié par breizhbugs le 22/02/2011 12:09
Plumetis
 Posté le 22/02/2011 à 11:12 
Astucienne

Merci Ardwen

Et pour moi pour ne pas avoir élargie mes recherches et m'être cantonnée que sur Windows 7 car sur Vista, il y a plusieurs sujets traitant de ce problème

Ce matin, j'avais 6,10 Go de libre (un point avait été crée par Windows update hier soir très tard) mais aucun points visibles concernant Defraggler. J'ai désactiver la restauration et recréé un point et maintenant j'ai 15,3 Go de libre Je vire Defraggler du portable pour garder Auslogics Disk Defrag

breizhbugs a écrit :

Donc ca confirme ce que je pensais pour les points de restauration!

Sinon 7Go pour le fichier de pagination, c'est clairement perdre de la place!, 1Go maximum et c'est bon!

Oui tu avais raison pour Defraggler et les points de restauration

Pour les 7 Go du fichier de pargination, si tu peux m'expliquer comment faire, si c'est pas trop compliqué

breizhbugs
 Posté le 22/02/2011 à 12:19 
Astucien
Plumetis a écrit :

Pour les 7 Go du fichier de pargination, si tu peux m'expliquer comment faire, si c'est pas trop compliqué

Pardon je me suis trompé, je voulais dire 4Go!

démarrer | clic droit sur ordinateur | propriétés | paramètres systèmes avancés, dans l'onglet "paramètres systèmes avancés" choisir performances->paramètres, puis onglet "avancé" puis "modifier",

la tu choisi la taille du fichier en cliquant sur "taille personnalisée",

Tu choisi ta partition windows 7 et tu mets "1024" en min et "1024" en max (comme ca il a une taille fixe!) puis tu clic sur définir.

Tu mets "0 0" pour toutes les autres partition puis sur définir, et tu redémarres!

Pour gagner encore plus de place, j'ai cru comprendre que tu avais un dual boot avec vista: l'astuce consiste alors à régler le pagefile de windows 7(faire aussi la manip sur vista) au même emplacement et à la même taille que celui de vista (le mettre alors sur une autre partition!), ainsi 1 seul (gros) fichier est utilisé par deux systèmes différents!

Si tu n'utilises pas la mise en veille (prolongée?), tu peux désactiver l'hibernation, mais je ne sais plus comment car j'ai fait la manip il y a longtemps!

Pour la mise en veille prolongée: http://www.windowsutilities.net/astuces/activer-desactiver-mise-en-veille-prolongee.html

Modifié par breizhbugs le 22/02/2011 12:26
Plumetis
 Posté le 06/03/2011 à 18:31 
Astucienne

Oups j'ai oublié de donner suite

breizhbugs : modification de la taille du fichier pagination faite les autres étaient bien à 0

Je n'ai pas de dual boot.

Mon fils se sert très souvent de la mise en veille prolongée

Merci beaucoup

Modifié par Plumetis le 06/03/2011 18:32
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Passer de Windows 7 NL à Windows 7 FR ?
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
windows média center
Ecran bleu "windows has been shutdown" / Carte graph dead ?
Mise à jour Windows
fichier windows manquant ntoskrnl.exe
windows update
réinstalation Windows 7
Problème de Freeze sous Windows 7
windows 7 et media center
Plus de sujets relatifs à Defraggler et windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7