> Tous les forums > Forum Windows XP
 Defraggler supprime les points de restauration
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
blefebvre
  Posté le 21/07/2011 @ 06:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je viens de faire un test de defraggler 2.06 et j'ai eu la surprise de constater qu'il avait supprimé tous mes points de restauration système. Je les ai restaurés depuis une sauvegarde et réexécuté defraggler une nouvelle fois pour m'en assurer. C'est bien ça, il les supprime tous.

Je n'ai trouvé aucune option dans defraggler que j'ai utilisé avec les options standard.

Avez-vous rencontré ce phénomène?

Publicité
P.SCD
 Posté le 21/07/2011 à 07:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Pas chez moi mais un autre problème: Une de mes partition habituellement défragmentée avec le défrag de Windows(XP) présente une MFT en 2 fragments. La partition défragmentée récemment avec défraggler la MFT est passée à 5 fragments. Redéfragmentée avec le defrag de Windows elle est revenue à 2. Je ne sais l'expliquer sachant que ces 2 défragmenteurs ne peuvent défragmenter une MFT et ne sont pas conçus pour ce faire.

Donc à priori tant que les défragmenteurs proposés sur le marché ne seront pas à même de défragmenter les MFT j'en resterai à l'accessoire Windows en l'actionnant 2 fois de suite, 3 fois si nécessaire.. (en fait 2 défragmenteurs payants sont censés pouvoir le faire. Fiabilité et efficacité?)

@+

blefebvre
 Posté le 21/07/2011 à 07:27 
Petit astucien

J'ai depuis réinstallé la version 2.05 qui ne m'a pas supprimé ces points.

Anonyme
 Posté le 21/07/2011 à 07:39 
Nouvel astucien

blefebvre

Sur W7( pas essaier vista ni XP)

Merci de l'info,ça faisait une semaine que j'augmentais l'espace disque pour les points de restauration et ils disparaissaient.Mais de là a faire un rapport avec Defraggler, je ne l'aurait pas pensé.

Ce matin j'ai créée 3 points de restauration(+1 qui était déjà là),passé Defraggler et les 4 points ce sont volatilisées.Donc je confirme qu'il y a bien un probléme .

En tout cas merci d'avoir soulevé le probléme et dans la foulé résoudre mon probléme.

blefebvre
 Posté le 21/07/2011 à 08:12 
Petit astucien

Je me suis douté que defraggler causait un problème parce que la taille occupée sur le disque avait brutalement diminué entre l'analyse de début et la fin de l'éxécution. Après, il a fallu chercher ce qui avait disparu.

Modifié par blefebvre le 21/07/2011 08:16
Tears
 Posté le 21/07/2011 à 08:43 
Petit astucien

Bonjour à tous.

blefebvre, tu dis avoir "restauré tes points de restauration depuis une sauvegarde"? Peux-tu dire comment, stp ? {#}

(j'utilise pour ma part auslogics, et je n'ai jamais eu ce problème)

blefebvre
 Posté le 21/07/2011 à 09:14 
Petit astucien

J'ai un disque dur externe sur lequel je fais régulièrement une sauvegarde (via synctoy) de mes partitions internes. J'ai tout bêtement copié le conteneu de c:\systeme volume information\restore... depuis ma sauvegarde.

Je n'ai pas essayé de me servir de ces copies, mais ccleaner les voit dans son onglet outils>restauration du système

DARKHORSE
 Posté le 21/07/2011 à 09:16 
Astucien

Bonjour,

J'ai constaté par contre que certains défragmenteurs tiers endommageaient la restauration système.

Je m'étonnais que celle-ci échouait chaque fois que j'en avais besoin.

Après constat et reflexion j'ai eu des soupçons sur le(s) défragmenteur tier(s) que j'utilisais.

Résultat, je ne me sert plus que du défragmenteur de Windows et ma restauration système fonctionne correctement.

blefebvre
 Posté le 21/07/2011 à 09:35 
Petit astucien

Pour info, je me sers depuis toujours de diskeeper lite dans la version gratuite 7.0 qui doit dater de 2002. Elle est bridée et j'ignore si elle fonctionne sous vista et plus.

Ce logiciel a ses limites et je teste d'autres produits. Il n'a jamais touché aux points de restauration qu'il ne défragmente pas, ce qui fait qu'il reste toujours des trous.

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/07/2011 à 09:35 
Nouvel astucien

Bonjour,

je n'utilise pas la restauration du système, mais est-ce que vous avez essayé de mettre System Volume Information dans les exclusions ?

Tears
 Posté le 21/07/2011 à 09:46 
Petit astucien
blefebvre a écrit :

J'ai un disque dur externe sur lequel je fais régulièrement une sauvegarde (via synctoy) de mes partitions internes. J'ai tout bêtement copié le conteneu de c:\systeme volume information\restore... depuis ma sauvegarde.

Je n'ai pas essayé de me servir de ces copies, mais ccleaner les voit dans son onglet outils>restauration du système

D'accord, il s'agit donc d'une "copie". C'est le terme "restauration" du départ qui métonnait. Je me suis demandé sur le coup s'il existait un programme dédié à la sauvegarde

des seuls points de restauration. Merci pour la réponse.

DARKHORSE
 Posté le 21/07/2011 à 09:53 
Astucien

Ardwen a écrit :

Bonjour,

je n'utilise pas la restauration du système, mais est-ce que vous avez essayé de mettre System Volume Information dans les exclusions ?

Effectivement, c'est un réglage qui peut (normalement) résoudre le soucis. Chose à laquelle peu de gens pensent, moi le premier quand j'utilisais

un défragmenteur tier. Pourquoi ? Il faut en faire le raprochement de cause à effet.

Modifié par DARKHORSE le 21/07/2011 09:54
somebodyone
 Posté le 21/07/2011 à 09:58 
  Maître astucien

Bonjour tout tout le monde .

Perso comme Ardwen je n'utilise pas la sauvegarde/restauration système Windows

Donc je ne parlerai pas de celle ci mais mon défragmenteur (O&O Derfrag) et lui ne
fragmente pas la MFT pas comme P.SCD qui a ce problème avec 2 défragmenteurs.

Modifié par somebodyone le 21/07/2011 10:02
blefebvre
 Posté le 21/07/2011 à 11:49 
Petit astucien

Dans diskeeper, les fichiers de restauration systeme sont bien dans une liste d'exclision, avec quelques autres. Mais je n'ai rien programmé. Ils y sont d'office.

Dans defraggler 2.05, je n'ai pas de liste d'exclusion.

Sur le site Piriform, il n'y a rien d'indiqué concernant ces fichiers sur la page de news. C'est quand même un peu fort qu'il faille deviner qu'il faut exclure des fichiers dans une version alors que cela fonctionnait avec la précédente. Pour moi, ça sent le bug.

P.SCD
 Posté le 21/07/2011 à 14:03 
Astucien
somebodyone a écrit :

Donc je ne parlerai pas de celle ci mais mon défragmenteur (O&O Derfrag) et lui ne

Salut somebodyone

J'ai dû mal m'exprimer. Ce que je dis c'est que à part 2 défragmenteurs payants (dont O&O Defrag) aucun défragmenteur ne peut défragmenter la MFT. (ce qui serait plus utile qu'une defragmentation plus rapide ou complète que celle du defrag de Windows)

Deuxio, d'accord avec toi pour les restaurations parce qu'en fait et quand problème il y a, la restauration d'une image et incomparablement plus efficace et FIABLE que celle réalisée par point de restauration. Etant donné le prix actuel des DD, il me semble que la restauration par image est en fait incontournable. Et si je continue à garder des points de restauration (seulement ceux de 2 à 3 jours précédents) c'est uniquement par ultime précaution (le pantalon + les bretelles )

somebodyone
 Posté le 21/07/2011 à 15:01 
  Maître astucien

Re. P.SCD:

Citation:

ultime précaution (le pantalon + les bretelles )

.
Et moi c'est: le pantalon + les bretelles + la ceinture

Il m'arrive parfois de mettre en plus en dessous le slip en zingue

.................................

P.SCD
 Posté le 21/07/2011 à 15:37 
Astucien
somebodyone a écrit :

Re. P.SCD:

Citation:

ultime précaution (le pantalon + les bretelles )

.
Et moi c'est: le pantalon + les bretelles + la ceinture

Il m'arrive parfois de mettre en plus en dessous le slip en zingue

.................................

Oups, c'est la ceinture + les bretelles que je voulais dire.

Publicité
papypat45
 Posté le 21/07/2011 à 16:19 
Astucien

Bonjour à toute et tous

Cette histoire de suppression des points de restauration par Defraggler m'inquiète... d'autant que je suis complètement largué par vos posts :

- question à P.SCD : que signifie MFT ?

- question à Ardwen et Darkhorse : comment diable obtenez-vous cette fenêtre "Exclure" et ce dossier "C:\System Volume Information" ?? Je suis sous Vista et incapable d'accéder à ces trucs !

- question à tous : où se cachent donc (sur le disque) les différents points de restauration crées, et comment en faire copie pour sauvegarde ? (cf. blefebvre).

Merci pour vos réponses et amitiés.

Anonyme
 Posté le 21/07/2011 à 16:58 
Nouvel astucien

papypat45 a écrit :

- question à Ardwen et Darkhorse : comment diable obtenez-vous cette fenêtre "Exclure" et ce dossier "C:\System Volume Information" ?? Je suis sous Vista et incapable d'accéder à ces trucs !

Dans les options des dossiers, onglet Affichage, sélectionne Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Dans Deffragler (V 2.06).
Menu Paramètres - Options - Onglet Exclure.
Ajouter
Parcourir

Le dossier System Volume Information est dans (c:)

Les points de restauration sont dans le dossier System Volume Information.
Je ne pense pas qu'il possible d'en faire une sauvegarde et surtout de la restaurer.

Par contre, tu peux faire des sauvegardes régulières du registre avec Erunt.
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Plus une image de ta partition système.
Il existe des logiciels gratuits.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=5207&REP_ID=3855715

P.SCD
 Posté le 21/07/2011 à 17:12 
Astucien
papypat45 a écrit :

Bonjour à toute et tous

Cette histoire de suppression des points de restauration par Defraggler m'inquiète... d'autant que je suis complètement largué par vos posts :

- question à P.SCD : que signifie MFT ?

- question à tous : où se cachent donc (sur le disque) les différents points de restauration crées, et comment en faire copie pour sauvegarde ? (cf. blefebvre).

Merci pour vos réponses et amitiés.

Re.

MFT = Master Files Table

L'explication étant un peu longue, je te mets le lien pour l'article correspondant de Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_File_Table

(Très shématiquement c'est ce qui correspond le plus bien que très différent à la FAT, pour les partitions NTFS) Trop fragmentée ça ralentit le système.

P.SCD

bacason
 Posté le 21/07/2011 à 17:29 
Petit astucien
Ardwen a écrit :
papypat45 a écrit :

Dans les options des dossiers, onglet Affichage, sélectionne Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Ajouter
Parcourir

Bonsoir,

J'ai fait exactement comme indiqué ci dessus et je ne trouve pas le dossier System Volume Information. Je suis allé dans C: et dans tous les dossiers windows, mais rien ......

P.SCD
 Posté le 21/07/2011 à 17:35 
Astucien
somebodyone a écrit :

Question defragmenteur: Puisque tu as O&O Defrag, as tu déjà défragmenté ta MFT et est-ce efficace pour ça?

(Nota, l'autre qui est censé pouvoir le faire, c'est Diskeeper Pro. Tu connais?)

Anonyme
 Posté le 21/07/2011 à 17:48 
Nouvel astucien

bacason a écrit :
Ardwen a écrit :
papypat45 a écrit :

Ajouter
Parcourir

Bonsoir,

J'ai fait exactement comme indiqué ci dessus et je ne trouve pas le dossier System Volume Information. Je suis allé dans C: et dans tous les dossiers windows, mais rien ......

Dans les options des dossier, onglet Affichage, décoche aussi "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Tu la cocheras à nouveau après.

bacason
 Posté le 21/07/2011 à 18:23 
Petit astucien
Ardwen a écrit :

Bonsoir,

Dans les options des dossier, onglet Affichage, décoche aussi "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Tu la cocheras à nouveau après.

Parfait Merci beaucoup.

Par contre ce dossier est vide, ce qui signifierait que je n'ai pas de point restauration, alors que quand je regarde dans systeme restauration , j'en ai 3 à des dates différentes.

Pour info, je n'utilise pas défraggler, mais celui de windows.

somebodyone
 Posté le 21/07/2011 à 18:39 
  Maître astucien

Re. P.SCD:

Citation:

Puisque tu as O&O Defrag, as tu déjà défragmenté ta MFT

.
J'ai regardé dans Aide, Informations, Outils et Options

J'ai trouvé aucune info qui parle de la MFT ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! .

Quand je fais une analyse, pour l'espace alloué à ma MFT
sur toutes les partitions du HDD-1 et sur l'autre HDD-2
c'est bien contigu ça n'a pas l'air fragmenté, est-ce que
c'est vrai ? ? ? ? ? ? .

Mais j'ai choisi d'utiliser l'option Activer les zones est-ce
que ça y fait ? ? ? ? ? ? .

Modifié par somebodyone le 21/07/2011 20:59
Anonyme
 Posté le 21/07/2011 à 18:46 
Nouvel astucien

bacason a écrit :

Parfait Merci beaucoup.

Par contre ce dossier est vide, ce qui signifierait que je n'ai pas de point restauration, alors que quand je regarde dans systeme restauration , j'en ai 3 à des dates différentes.

Pour info, je n'utilise pas défraggler, mais celui de windows.

Il n'est pas vide, c'est un dossier protégé, son accès est refusé.
Si tu veux voir ce qu'il contient, utilise un navigateur alternatif comme FreeCommander ou Q-dir (ou même Defraggler).

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Points de restauration très nombreux = je supprime ?
vider corbeille supprime points de restauration
CCleaner et les points de restauration
Localisation des points de restauration
Taille des points de restauration sous Windows XP
Empêcher les points de restauration pour DD amovibles
Restauration Système, tous les points antérieurs
Points de restauration HS
points de restauration ne marchent pas
Calendrier des points de restauration vide !
Plus de sujets relatifs à Defraggler supprime les points de restauration
 > Tous les forums > Forum Windows XP