× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 défragmentation DD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nestor34
  Posté le 29/01/2015 @ 01:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

sous windows 8.1 pro je défragmente mon disque système (non SSD) avec defraggler.

l'espace utilisé avant défragmentation est de 22,6 Gb. et augmente, petit à petit pour finir à 24,9 Gb.

quelqu'un aurait-il une explication ?

Publicité
flober
 Posté le 29/01/2015 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour.

Bizarre, chez moi ça ne se produit pas.

Chez toi il y a une anomalie.

@

gold2012
 Posté le 30/01/2015 à 11:57 
Petit astucien

Bonjour les Gens

Effectivement je suis aussi sous Win 8.1 et j'ai exactement le même constat, et aussi avec "Defraggler" !

Voilà une chose qu'elle est bien bizarre ? N'est-il pas ?

A pluche le Gens.

capitaine63
 Posté le 31/01/2015 à 18:14 
Astucien

Bonjour à tous.

Oui, j'ai constaté ce petit probleme, et je pense qu'il y aura certainement une mise à jour de Deffragler. Quoi qu'il en soit, une fois qu'il a terminé son travail, la defragmentation a été faite et c'est là l'essentiel.

@+++++

nestor34
 Posté le 31/01/2015 à 18:36 
Petit astucien

bonjour et merci ... de me rassurer mais la question est toujours là !

"quelqu'un aurait-il une explication ? "

Chez toi il y a une anomalie.

pas que chez moi apparemment.

capitaine63
 Posté le 31/01/2015 à 18:43 
Astucien

Bonjour.

Nestor34, une explication? C'est simple il y a un bug avec W8.1, mais l'essentiel c'est que la defragmentation soit faite.

@+++++

nestor34
 Posté le 31/01/2015 à 19:24 
Petit astucien

je viens de tester sur un autre PC win7 intégral et même "bug".

PC (7 et 8) ainsi que defraggler en 64 bits.

le problème doit donc se situer chez piriform.

prosper34
 Posté le 03/11/2018 à 00:22 
Astucien

Résident
 Posté le 04/11/2018 à 12:04 
Petit astucien

Il y a un autre problème avec Defraggler :

Je viens de faire une défragmentation rapide ce matin. Le programme indique 1500 fichiers fragmentés (je cite de mémoire) et environ (de mémoire toujours) 7500 fragments.

Je lance la défragmentation. Durée estimée : 1h15. Comme se sont très majoritairement des fichiers emalware de Bitdefender, j'arrête la défrag au bout de 10 mn.

Par curiosité, je la relance, les fragments ont diminué, normal mais la durée est tombée à 45mn. Ainsi donc après 10 mn de défrag la durée estimée diminue de 30 mn !

Surpris, je stoppe le tout et je relance. Durée estimée :10 mn !

C'est à dire qu'en défragmentant 10 mn et en relançant 2 fois le processus, la durée estimée tombe de 1h15 à 10 mn !

Est-ce bien sérieux ?

Publicité
prosper34
 Posté le 04/11/2018 à 13:01 
Astucien

la durée estimée est à un instant "T", si à ce moment le logiciel se trouve sur un fichier très fragmenté l'opération sera longue et il estimera le reste à cette vitesse; si, par-contre il se trouve sur un fichier non fragmenté il estimera une vitesse très rapide.

l'indication donnée n'est qu'indicative et non réelle; les indications lors de copie/déplacement/effacement obéissent à la même règle.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 13 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Défragmentation
défragmentation
Défragmentation encore utile ?
Désactiver defragmentation SSD sous win 8.1
défragmentation au démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows 8