| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à toute l'équipe
Ai Kaspersky antivirus depuis 1an dont je suis très contente,viens de renouveler la licence mais depuis il m'est impossible d'effectuer une défragmentation sous windows. Ai eu recours à l'aide technique de Kaspersky qui me conseille "une conversion de FAT en NTFS". Or après lecture dans votre forum il ne semble pas conseillé d'effectuer une telle conversion avec ACER (mon ordi actuel).
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème car il faudra bien que je défragmente mes disques... Merci par avance pour votre aide toujours aussi précieuse. Bien cordialement Dreamsatin | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, lorsque Windows est lancé, un grand nombre de processus tournent en arrière-plan. Ainsi pour défragmenter de manière optimale, il est fortement recommandé de démarrer Windows en mode sans échec, puis de lancer la défragmentation ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Installes Fegraggler ! Très efficace, français et très souple ! Bonne chance | |||||||
![]() ![]() |
http://www.zebulon.fr/actualites/2596-defragmenteur-defraggler-version-finale.html | |||||||
Petite astucienne | ![]() ![]() Merci beaucoup "Mipierre" et "Loganus" pour vos rapides réponses.
Je pensais qu'il était indispensable de défragmenter avec "le défragmenteur de windows" mais si "Deffragler" suffit
ce sera ok vais le charger.
Par contre est ce normal qu'une défragmentation dure 5 à 6h pour le disque C?
C'est le temps mis lors de ma dernière défragmentation.......je m'inquiète!
Bien cordialement
Dreamsatin | |||||||
![]() ![]() | Tout dépend de ce que tu as sur ton DD ! Mais c'est quand même un peu long ! Essaies avec Defraggler, il est plus rapide Tiens nous au courant | |||||||
Petite astucienne | ![]() Merci à toi
Me permettrai de te faire part du temps mis pour la défragmentation avec "Deffragler".
Sur mon DD "C" ai principalement des programmes,très peu de fichiers.
L'espace de disque utilisé est de 50%
A bientôt
![]() Bien cordialement
Dreamsatin | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour dreamsatin, Excuse moi, de me taper l'incruste, mais un espace disque de 50 % n'indique, en rien la taille réelle du disque C: Au plus, c'est une indication pour une défragmentation efficace de Windows. Forcer la Défragmentation (moins de 15% espace disque) Démarrer/Executer taper cmd et saisissez la commande defrag C: -f (respecter l'espace) en remplaçant C par la lettre du lecteur à défragmenter, Pressez la touche Entrée. la durée de la défragmentation sera d'autant réduite, si sa fréquence est à minima hebdomadaire, gage d'une durée de vie de vos disques durs, ainsi qu'une certaine efficacité de lecture, d'où un gain de temps possible.. Personnellement, je préfère JkDefrag à nul autre défragmenteur. **Ceci dit, il serait intéressant que tu donnes un descriptif plus détaillé de ta config. [ Mes options/Mon ordinateur à partir du bandeau du forum ] ainsi nous serions plus à même, de t'aider à l'avenir. à tantôt, sur le forum. | |||||||
Petite astucienne | ![]() Merci pour ton intervention que j'apprécie:les conseils sont toujours profitables et je ne savais pas
qu'il était utile de défragmenter aussi souvent.
Par contre maintenant suis embêtée pour le choix du défragmenteur......Deffragler ou Jkdefrag???????
![]() ![]() ![]() That is the question.....
![]() Belle nuit à toi
Dreamsatin
PS vais penser au descriptif suggéré.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|