> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Défragmenter son disque dur - Windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 26/08/2014 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Défragmenter son disque dur - Windows 8.1

Windows 8.1 lance régulièrement des travaux d'optimisation de la répartition des fichiers en défragmentant vos disques durs. Vous pouvez toutefois lancer manuellement une défragmentation de tous les lecteurs. Une opération utile pour maximiser l'espace libre avant de partitionner un disque dur.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4179.htm

Publicité
kinou74
 Posté le 28/04/2019 à 12:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un pc HP depuis presque 2 ans, à l'origine win 8 (grosse daube), donc migré vers win 10 (faites par un ami informaticien).

A chaque fois que j'utilise cette méthode (que je connais bien, 30 ans d'expérience sur mac, pc, portables) il me répond que mon dd n'a pas besoin d'être défragmenté, ce qui n'est pas possible !

J'avais téléchargé un jour un logiciel gratuit qui marchait bien, mais je l'ai perdu et ne me rappelle plus de son nom.

Les avis sur des logiciels gratuits de défragmentation divergent et je ne sais pas lequel prendre.

Pouvez-vous m'en conseiller un de bien et pas trop lent ?

Merci d'avance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Empêcher le disque dur d'aller en veille - Windows 7
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces