× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Dégradations ++ depuis passage (forcé) de Windows 8 à Windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manobabou
  Posté le 05/04/2015 @ 00:32 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Depuis que par le biais des mises à jours automatiques windows 8.1 a été +/- installé, mon PC n'a pas cessé de se dégrader

1- Lors de l'installation de windows 8.1, le processus n'a pas pu aller au bout mais en voulant réinstaller windows 8, cela n'a pas marché non plus. Je dois avoir une version "boiteuse" des 2

2- Windows store n'a plus fonctionné, je n'arrive plus à installer les jeux ou autres que j'avais déjà (informations, wordament..)

3 - Il y a toujours des blocages lors de l'installation de mises à jour. On a l'impression que l'installation commence, mais rien elle reste toujours à 0%

4 - Maintenant mon pc est de plus en plus lent et beaucoup d'applications "ne répondent plus" à certains moments ou tout le temps

5 - Je n'ai pas pu renseigner la partie technique car je n'arrive pas à installer Everest et comme je ne suis vraiment pas une pro......

Voilà, si quelqu'un veut se lancer dans ce bourbier, j'accepte avec plaisir et soulagement toute aide

Merci d'avance

Publicité
secujac
 Posté le 05/04/2015 à 02:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Manobabou,

Si tu disposes d'une image système faite avant la migration de Win 8 à Win 8,1, il pourrait être intéressant de la restaurer et de ré exécuter proprement la procédure de Màj vers 8.1

Idem si tu disposes d'une partition de Recovery, remettre Win 8 en bon état, et refaire la migration vers 8.1

Sinon, personnellement, je ne pourrai pas t'aider, et te souhaite que quelqu'un t'apporte une autre solution.

Bonnes fêtes de Pâques (quand même...)

ike clanton
 Posté le 05/04/2015 à 12:41 
Petit astucien

Bonjour dit au moins quel marque et model de ton ordinateur

manobabou
 Posté le 05/04/2015 à 13:19 
Nouvelle astucienne

ike clanton a écrit :

Bonjour dit au moins quel marque et model de ton ordinateur

Bonjour,

Voilà les infos que j'ai sur mon système, cela peut il suffire dans un premier temps ? Je ne suis pas une championne de l'informatique et en plus à mon âge je ne capte pas aussi bien certains termes (je ne suis pas tombée dedans quand j'étais petite)

Quoiqu'il en soit, je te remercie déjà de te préoccuper de mon sort.

manobabou
 Posté le 05/04/2015 à 13:29 
Nouvelle astucienne

secujac a écrit :

Bonjour Manobabou,

Si tu disposes d'une image système faite avant la migration de Win 8 à Win 8,1, il pourrait être intéressant de la restaurer et de ré exécuter proprement la procédure de Màj vers 8.1

Idem si tu disposes d'une partition de Recovery, remettre Win 8 en bon état, et refaire la migration vers 8.1

Sinon, personnellement, je ne pourrai pas t'aider, et te souhaite que quelqu'un t'apporte une autre solution.

Bonnes fêtes de Pâques (quand même...)

Bonjour Secujac,

Je te remercie pour ta réponse, mais je t'avoue que je n'ai pas bien compris, tu sais j'ai 56 ans et je ne baigne pas dans ce domaine. Enfin je pense que tu me demandes si j'ai une sauvegarde faite avant le chargement de windows 8.1? Je ne sais pas, je n'en ai pas fait de ma propre initiative. De toute façon maintenant c'est tellement bloqué que je n'arrive plus à télécharger les mises à jour ou tout ce qui touche à windows.

De toute façon merci pour ton intérêt

Aloïse
 Posté le 05/04/2015 à 14:34 
Petite astucienne

Bonjour,

Vous pourriez faire comme ceci : http://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/tutoriel-comment-bien-reinstaller-windows-8-a1919.html

Ce n'est pas compliqué, puisque j'ai pu le faire.
Et pourtant, je suis beaucoup moins jeune que vous.

amsterisme
 Posté le 07/04/2015 à 09:27 
Petit astucien

Sur un ASUS, tu doit avoir une participation de recovery recherche sur ton mode d'emploi la procédure pour réinitialiser

à "sortie d'usine" et exécute la migration vers Windows 8.1.

Modifié par amsterisme le 07/04/2015 09:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,99 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 40,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 40,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  Améliorez votre expérience sur votre ordinateur avec cet ensemble au design moderne et aux nombreuses fonctionnalités (touches de raccourci, chiffrement AES, capteur bluetrack).

> Voir l'offre
54,99 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
224,90 €TP-Link Deco M9 (WiFi Mesh 2200 Mbit/s, jusqu'à 450 m²) x 3 à 224,90 €

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M9 Plus avec 3 satellites qui passe à 224,90 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 349 €.

Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 2200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 450 m² et sans zone morte, idéal pour toute la maison, n'importe quels types de maisons ou grands appartements.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion Wiffi depuis passage a Windows 8.1
Passage à Windows 8.1
Connexion très spéciale depuis WINDOWS 8.1
Migration Windows 8 -> Windows 8.1 Update possible depuis le Windows Store
Le bluetooth a disparu depuis mise à jour vers Windows 8.1 ?
Passage à WINDOWS 8.1
Comment revenir à la windows 8 depuis windows.old
Passage W8 > W8.1 : Windows Store HS
haut-parleurs disparus depuis l'installation de windows 8.1
freeze/plantage depuis windows 8.1 !
Plus de sujets relatifs à Dégradations ++ depuis passage (forcé) de Windows 8 à Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 8