> Tous les forums > Forum Mac
 dégroupage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
durdur
  Posté le 12/02/2012 @ 07:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

C'est quoi au juste le dégroupage ? quel aventage pour l'utilisateur ?

Merci

Publicité
Dudul Mac
 Posté le 13/02/2012 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le dégroupage est quand le réseau téléphonique n'est plus la propriété exclusive de France Telecom (Orange). Tu peux choisir l'opérateur que tu veux (SFR, Bouygue,...) sans avoir à payer d'abonnement à Orange.

En zone non dégroupée, tu es obligé de payer un abonnement à Orange qui est d'environ 16 €/mois pour avoir une ligne, même si tu passes par un autre opérateur car la ligne appartient toujours à Orange. De plus, tu as des débits limités souvent à 2 Mb max

Modifié par Dudul Mac le 13/02/2012 11:10
durdur
 Posté le 14/02/2012 à 07:22 
Petit astucien

Merci, donc la connexion est meilleur, plus rapide et sans payer les 16 euros

durdur
 Posté le 14/02/2012 à 20:25 
Petit astucien

Et si j'ai une prise internet et que je veux brancher deux ordinateurs je fais comment ?

Merci

marief29
 Posté le 15/02/2012 à 09:49 
Astucienne

Il faudrait que tu précises ton installation. Il n'existe pas à proprement parler de "prise internet", mais des accès internet via un modem ou une box du fournisseur d'accès.

On peut ensuite créer un réseau ethernet ou wifi, un routeur ou une box le fait automatiquement et accéder à internet par ce réseau depuis n'importe quel ordinateur.

Si un Mac muni de wifi a un accès par ethernet, on peut aussi partager l'internet de ce Mac avec d'autres Mac (peut-être aussi Windows, pas testé, je ne connais pas les réglages), je l'ai fait pendant quelques jours, ma borne d'accès wifi ayant rendu l'âme.

durdur
 Posté le 15/02/2012 à 16:46 
Petit astucien

Ou je suis j'ai vraiment une prise , pas une prise de téléphone mais une prise internet, c'est dans un ensemble de locations

Ou je vais c'est aussi une prise que tu brancherais sur un ordinateur, c'est dégroupé

Donc de cette prise je voudrai brancher mon Mac et mon copain brancher son PC

Je pense que je m'explique bien, la zone est dégroupée

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum Mac