> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 dégroupage total et ligne fixe France Telecom
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pantouflarde
  Posté le 18/11/2012 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

J'ai un abonnement ligne fixe France Télécom,

et si maintenant je prends le dégroupage total chez SFR celui à 29,99 euros par mois, donc je ne paierai plus pour la ligne fixe mais si par la suite je voulais changer et prendre Internet cette fois chez Orange,

est-ce que ce dernier me referait payer pour relancer la ligne fixe FT ?

Publicité
senor_operator
 Posté le 18/11/2012 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pantouflarde,

Rassurez vous, personne ne vous obligera à reprendre un abonnement chez FT,
ce choix vous appartient.

Bon dimanche, et à tantôt sur le Forum

Modifié par senor_operator le 18/11/2012 12:07
pantouflarde
 Posté le 18/11/2012 à 12:18 
Petite astucienne

Non mais si après SFR je voulais Internet chez Orange (girouette qui aime le changement même si tout marche bien), y'aura pas des frais chez Orange de ceci ou cela rapport à la ligne ? comme ils aiment bien se sucrer sur tout. Filous.

Modifié par pantouflarde le 18/11/2012 12:25
Papounet17000
 Posté le 18/11/2012 à 13:04 
  Astucien

Salut,

Pourquoi aller chez SFR siu tu retournes chez orange par la suite.

De toute façon que ce soit chez l'un ou l'autre, tu aura des frais de résiliation.

Une petite précision, tu n'auras pas plus de mégas que ce que te donne ta ligne, si elle supporte 8 mégas, tu n'auras pas plus chez l'un ou chez l'autre même en dégroupage total.

leongka
 Posté le 18/11/2012 à 13:08 
  Maître astucien

{#}

oui FT te ferait payer l'ouverture d'une ligne, puisque tu ne serais plus chez eux. 55€

tu as du mal à te décider :

https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?FORUM_ID=6&q=&flist=1o6o5o9o&auteur=pantouflarde

@+

leongka
 Posté le 18/11/2012 à 13:14 
  Maître astucien

{#}

en dégroupage partiel

FT bride le débit, chez alice j'étais à 6 méga sans possibilité de TV, alors qu'orange me proposait 20 méga avec TV.

bouygues me proposait la TV également.

maintenant en dégroupage total avec Alice ou Free (pas d'autres choix) mon débit passe à 13 méga avec la première et 28 avec le second

@+

senor_operator
 Posté le 18/11/2012 à 13:16 
Astucien

leongka a écrit :

{#}

oui FT te ferait payer l'ouverture d'une ligne, puisque tu ne serais plus chez eux. 55€

https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?FORUM_ID=6&q=&flist=1o6o5o9o&auteur=pantouflarde

@+

????????????????????????????????????????????

beorcs
 Posté le 18/11/2012 à 13:20 
  Astucien

{#} ne pas perdre de vue que c'est quand même Orange qui a hérité des infrastructures du réseau histérique historique.

leongka
 Posté le 18/11/2012 à 13:26 
  Maître astucien

beorcs a écrit :

{#} ne pas perdre de vue que c'est quand même Orange qui a hérité des infrastructures du réseau histérique historique.

oui et les opérateurs suivants en profitent,

mais c'est le consommateur qui est gagnant de la guerre des prix entre eux.

mon beau frère travaille chez FT (orange) et à prit un abonnement chez Free, car moins cher

@+

Publicité
leongka
 Posté le 18/11/2012 à 13:30 
  Maître astucien

senor_operator a écrit :
leongka a écrit :

{#}

@+

????????????????????????????????????????????

si tu ne comprends pas quelque chose, exprime le avec des mots en français, car je ne parle pas le point d'interrogation

pantouflarde
 Posté le 18/11/2012 à 14:03 
Petite astucienne

Papounet17000 a écrit :

Salut,

Pourquoi aller chez SFR siu tu retournes chez orange par la suite.

De toute façon que ce soit chez l'un ou l'autre, tu aura des frais de résiliation.

Une petite précision, tu n'auras pas plus de mégas que ce que te donne ta ligne, si elle supporte 8 mégas, tu n'auras pas plus chez l'un ou chez l'autre même en dégroupage total.

Je n'y retournerai pas puisque pour Internet j'y suis jamais allée, j'ai toujours pris internet ailleurs pour l'instant.

Et les frais de résiliation sont souvent pris en charge par le Fai suivant, pour Orange pas sûr par contre.

Ou alors c'est mieux Orange d'abord et ensuite je les quitte pour SFR.

Modifié par pantouflarde le 18/11/2012 14:10
pantouflarde
 Posté le 18/11/2012 à 14:57 
Petite astucienne

leongka a écrit :

{#}

Il me semblait bien, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Voyous.

Modifié par pantouflarde le 18/11/2012 14:58
AngeBleu
 Posté le 18/11/2012 à 18:43 
Astucien

A tous,

Une fois en dégroupage total, que tu passes d'un opérateur à l'autre, c'est celui-ci qui prend en charge les frais d'ouverture de ligne

+++

pantouflarde
 Posté le 18/11/2012 à 18:54 
Petite astucienne

leongka
 Posté le 18/11/2012 à 19:04 
  Maître astucien

les FAI prennent en charge les frais de fermetures (résiliation)

voilà ce que dit orange :

Abonnement principal

les frais de Mise en Service :
Tarif unique de 55 € pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.

Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.

Des frais de déplacement de 69€ TTC sont facturés lorsque la mise en service de la ligne nécessite l’intervention d’un technicien au domicile du client.

orange rembourse 100€ de frais de résiliation

mais fait de toute façon payer les 55€

@+

Modifié par leongka le 18/11/2012 19:06
jol60
 Posté le 18/11/2012 à 20:40 
Petit astucien

oui c'est galère pour certains quelque soit l'opérateur, sur des milliers de transferts il y a des couacs, c'est pour tout pareil, Par contre pour la grande majorité cela se passe très bien, et là aussi quelque soit l'opérateur, mais bon là ils ne viennent pas le crier sur les différents forums

Tu sembles naviguer souvent sur les arnaques.com, il y a de tout et on ne connait pas l'historique de ces remarques diverses.

C'est pourquoi si tu optes pour SFR et que tu y es bien, le plus sage est de ne pas se prendre la tête à rechercher les problèmes divers des uns et des autres et d'envisager dès maintenant d'aller vers Orange.

Maintenant chaque FAI à sa façon prend des frais de dossier ou autre, bon c'est bien si chacun d'entre nous changeons tous les 6 mois , nos différents opérateurs pourront maintenir l'emploi, ainsi tu contribues au maintien des postes en place, mais cela à un coût qu'il te faut accepter de partager, tu demandes une prestation >>> tu payes, c'est le principe.

quant à savoir le coût que cette prestation dans 6 ou 12 mois, leurs conditions de ventes auront probablement évoluées.

Aussi le plus sage pour toi, qui n'est pas intéressée ni par le téléphone ni part la télévision et qui peut te connecter sur tes voisins gratos, (voir tout tes précédents post) je te suggère de continuer ainsi, cela est la solution sans prise de tête :)

bonne soirée :)

Fée Clochette
 Posté le 18/11/2012 à 20:41 
Petite astucienne

@ leongka >> les 55 euros, pas dans le cas de souscription a une offre adsl nu chez orange (ce que les gens appellent "en dégroupage")

Modifié par Fée Clochette le 18/11/2012 20:42
Publicité
pantouflarde
 Posté le 19/11/2012 à 10:13 
Petite astucienne

jol60 a écrit :

Aussi le plus sage pour toi, qui n'est pas intéressée ni par le téléphone ni part la télévision et qui peut te connecter sur tes voisins gratos,

Sur le wifi public ouvert à tous, je suis pas sur la box des voisins j'ai pas cracké leurs codes, n'insinue rien

Modifié par pantouflarde le 19/11/2012 16:57
y.bli
 Posté le 19/11/2012 à 13:24 
  Maître astucien
pantouflarde a écrit :

Non mais si après SFR je voulais Internet chez Orange (girouette qui aime le changement même si tout marche bien), y'aura pas des frais chez Orange de ceci ou cela rapport à la ligne ?

Bonjour,

Si tu prends une offre Orange en dégroupage total, tu n'as pas à payer, c'est comme les autres.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avez-vous encore une ligne fixe F.Télécom ?
Problèmes sur ma ligne Free dégroupage total
Ouverture d'une ligne France Télécom
ligne téléphonique par france telecom
** *Dégroupage total et dépannage de ligne***
Dégroupage et annuaire France Telecom, oui/non?
ligne téléphonique? F.A.I? France Télécom?
Ligne France Télécom + Freebox + orage
France telecom et degroupage
(Résolu ?) ADSL sans ligne France Télécom ?
Plus de sujets relatifs à dégroupage total et ligne fixe France Telecom
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux