> Tous les forums > Forum Sécurité
 Dehors AVAST, je ne t'ai pas invité.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
montgermont
  Posté le 13/02/2018 @ 16:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

C'est la deuxième fois que je me fais installer AVAST sans rien demander.

Cette fois, c'est certain, cela est arrivé après une mise à jour demandée par CCLEANER.

J'ai vu sur ce forum, qu'il y avait une case à décocher au moment de l'installation (copie d'écran dans le sujet) mais sur la version actuelle,

il n'y a aucune case de présente.

Que faire pour avoir une MAJ sans soucis de CCLEANER, car devoir désinstaller AVAST, ce n'est pas facile.

Merci pour vos infos.

Publicité
Sam58
 Posté le 13/02/2018 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par montgermont

Que faire pour avoir une MAJ sans soucis de CCLEANER, car devoir désinstaller AVAST, ce n'est pas facile.

Merci pour vos infos.

Bonjour.

Utiliser la version portable.

El Magnifico
 Posté le 13/02/2018 à 16:35 
Groupe Sécurité

prendre la version portable ICI, tuto ICI

Jean B
 Posté le 13/02/2018 à 19:06 
Astucien

Bonsoir montgermont,

Pour désinstaller Avast proprement, utilise leur outil : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Modifié par Jean B le 13/02/2018 19:09
senor_operator
 Posté le 14/02/2018 à 16:31 
Astucien

Bonjour montgermont,

Une fois CCleaner(new version) installé et ouvert, il suffit d'aller dans outils/désinstallation de programmes/Avast

aussitôt installé, vous le désinstallez...rien de plus simple (et rapide) !

El Magnifico
 Posté le 14/02/2018 à 17:24 
Groupe Sécurité

Avec la version Portable il n' y a pas d'installation d'Avast !

montgermont
 Posté le 14/02/2018 à 17:52 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses, mais personne ne m'a expliqué comment télécharger CCLEANER de façon classique, sans risquer la pollution d'Avast.

Je n'arrive pas à comprendre qu'un site réputé comme CCLEANER, cherche à nuire à ses utilisateurs.

Cordialement.

Jean B
 Posté le 14/02/2018 à 18:55 
Astucien

montgermont a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, mais personne ne m'a expliqué comment télécharger CCLEANER de façon classique, sans risquer la pollution d'Avast.

Je n'arrive pas à comprendre qu'un site réputé comme CCLEANER, cherche à nuire à ses utilisateurs.

Cordialement.

D'évidence, tu n'as pas lu la réponse de El Magnifico à 16:35 et les 2 liens.

J'ignore ce que tu entends par "de façon classique" mais tu peux télécharger soit la version portable de CCleaner (recommandée par El Magnifico), soit la version classique sur la logithèque de PCA.

https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm

Et là, je te garantis que tu n'auras pas Avast.

Bonne soirée.

Modifié par Jean B le 14/02/2018 18:56
montgermont
 Posté le 14/02/2018 à 19:16 
Petit astucien

Par façon classique, je voulais dire "rechercher une mise à jour" sur la page de CCLEANER ouverte.

Merci pour tes conseils JRB, je téléchargerai sur PCA.

Bonne soirée à tous.

Publicité
Clikbill
 Posté le 15/02/2018 à 13:57 
Astucien

Ekalb

Quand tu dis,

politique de marketing n'est pas convenable

Je suppose que tu veux parler du fait qu'Avast s'installe, par l’intermédiaire de Ccleaner sans possibilité claire de désactiver ?

Ce que je trouve perso non seulement pas convenable mais en plus à la limite de la malhonnêteté.

Maintenant, le fait de se promouvoir au travers d'un des produits frère d'une même société est pour moi plus que normale.

senor_operator
 Posté le 17/02/2018 à 08:53 
Astucien

Clikbill a écrit :

Ekalb

Quand tu dis,

politique de marketing n'est pas convenable

Je suppose que tu veux parler du fait qu'Avast s'installe, par l’intermédiaire de Ccleaner sans possibilité claire de désactiver ?

Comme pour tout programme, CCleaner vous offre la possibilité d'effacer le ou les programmes installés(voir mon post précédent)

il me semble que vous n'avez pas encore listé, toutes les possibilités offertes par CCleaner ! ! !

Bon week-end, et à tantôt sur le forum

enfermedehors
 Posté le 17/02/2018 à 10:07 
  Grande Maîtresse astucienne

Avast s'installe, par l’intermédiaire de Ccleaner sans possibilité claire de désactiver ?

Ekalb
 Posté le 17/02/2018 à 10:25 
  Maître astucien

Comme pour tout programme, CCleaner vous offre la possibilité d'effacer le ou les programmes installés(voir mon post précédent)

il me semble que vous n'avez pas encore listé, toutes les possibilités offertes par CCleaner ! ! !

C'est le genre de gadget inutile puisque ce n'est rien d'autre qu'une désinstallation classique (pas comparable avec Revo Uninstaller par exemple).

Windows liste aussi bien que CCelaner les programmes et permet leur désinstallation (par l'intermédiaire du désinstallateur inclus dans le dossier du programme ni plus ni moins)

Jean B
 Posté le 17/02/2018 à 14:48 
Astucien

enfermedehors a écrit :

Avast s'installe, par l’intermédiaire de Ccleaner sans possibilité claire de désactiver ?

Hé oui, faut croire que certains cliquent plus vite que leur ombre, donc sans prendre le temps de regarder si cette fameuse case est bien décochée !

Il n'y a pas si longtemps, j'ai lu un post où quelqu'un se plaignait aussi que Avast s'était installé sur son ordi sans qu'il l'aie demandé.

Tu parles !

Pierre95
 Posté le 17/02/2018 à 15:11 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous,

Attention avec AVAST qui s'installe avec CCleaner !!

D'autant plus avec W10, ou dans un cas récent ou je suis intervenu , il faut utiliser ensuite son outil de désinstallation et s'il vous plait du peu en mode sans échec !!

voir ici

https://forum.pcastuces.com/pierre95comment_supprimer_ce_avast_software_recalcitrant_-f26s293.htm

Pierre

Modifié par Pierre95 le 17/02/2018 15:13
Jean B
 Posté le 17/02/2018 à 15:26 
Astucien

Bonjour Pierre95.

Une petite question S.V.P. : est-ce que Avast se comporterait différemment selon les versions de Windows 10 ?

Contrairement à ce que clodeher a écrit dans l'autre post "J'ai essayé cette désinstallation mais il semble incompatible avec Windows 10", j'ai récemment désinstallé Avast Internet Security avec leur outil dédié https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility sans le moindre problème.

Serait-ce parce que je suis sous W10 Pro ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Bonne fin de semaine.

Modifié par Jean B le 17/02/2018 15:27
Pierre95
 Posté le 17/02/2018 à 15:38 
Groupe Sécurité

JRB,

Je ne pourrais t'éclairer plus que ça

Dans le cas clodeher, il a fallu utiliser la méthode Tomsguide

http://www.tomsguide.fr/faq/id-3012097/desinstaller-avast-definitivement-windows.html

dans ton cas leur outil en mode normal , cela a suffit

Alors pourquoi ?

mystère et boule de gomme !!

J'ai W10 non pro et Avast comme antivirus et je suis trop flemmard pour le désinstaller et le réinstaller pour voir

Publicité
Sam58
 Posté le 17/02/2018 à 15:41 
  Astucien
Pierre95 a écrit :

Attention avec AVAST qui s'installe avec CCleaner !!

D'autant plus avec W10, ou dans un cas récent ou je suis intervenu , il faut utiliser ensuite son outil de désinstallation et s'il vous plait du peu en mode sans échec !!

Bonjour.

Pas tout a fait.

Désactivez le système d’autoprotection Avast

ou

redémarrez Windows en Mode sans Echec

senor_operator
 Posté le 17/02/2018 à 19:18 
Astucien

Ekalb a écrit :

C'est le genre de gadget inutile puisque ce n'est rien d'autre qu'une désinstallation classique (pas comparable avec Revo Uninstaller par exemple).

Windows liste aussi bien que CCelaner les programmes et permet leur désinstallation (par l'intermédiaire du désinstallateur inclus dans le dossier du programme ni plus ni moins)

Hello Ekalb,

J'ai fait cette proposition, en vertu de ce qu'avancait notre ami: << Que faire...... , car devoir désinstaller AVAST, ce n'est pas facile.>>

On pouvait croire qu'il se sentait dépassé (voire désemparé) par ce qu'il lui arrive.

Perso, j'utilise en complément quotidien: WiseDiskCleaner(nettoyage et défragmentation) et RegSeeker.

Modifié par senor_operator le 17/02/2018 19:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon  propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
187,65 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 187,65 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 187,65 € livré gratuitement au lieu de plus de 200 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avast et Norton cohabitation
Avast et windows defender +
Avast n'est plus protégé
Blocage avec AVAST
avast software
AVAST s'installe tout seul !!!
Résidus Avast après désintallation
AVAST nouveau
Avast NEW Version: 17.9.2322
Teamviewer et Avast incompatibles?
Plus de sujets relatifs à Dehors AVAST, je ne t''ai pas invité.
 > Tous les forums > Forum Sécurité