> Tous les forums > Forum À côté
 DEJA VU - mais qui parle de cette proposition?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
longchris42
  Posté le 30/01/2017 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

A REGARDER ABSOLUMENT !!!

Pourvu que ce Monsieur ne dérange pas trop de monde... et qu'il n'ait pas un "fâcheux accident" !!!

Ça laisse rêveur …

Si ça marche… pourvu que les pétroliers ne le fassent pas… disparaitre…

Ça parait tellement inattendu… Les grands groupes, comme EDF ne vont pas le laisser faire…

- Espérons que cet ingénieur pourra résister aux nombreuses pressions auxquelles il ne manquera pas d'être soumis.

- Ses explications sont claires, courtes et convaincantes.

youtube.com/embed/N2u6EDwumdQ

Publicité
jujube2
 Posté le 30/01/2017 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bof pas nouveau comme idée ( si c' est de ça dont il s'agit )!!

pour ce qui est du stockage d' énergie ça reprend le principe des volants d' inertie utilisés depuis de nombreuses années ( est ce que ça existe toujours?) dans des bus en Suisse

>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Gyrobus

bye

yves.vaissiere
 Posté le 30/01/2017 à 22:44 
  Grand Maître astucien

Pourvu que ce Monsieur ne dérange pas trop de monde... et qu'il n'ait pas un "fâcheux accident" !!!

Si ça marche… pourvu que les pétroliers ne le fassent pas… disparaitre

Ça parait tellement inattendu… Les grands groupes, comme EDF ne vont pas le laisser faire…

- Espérons que cet ingénieur pourra résister aux nombreuses pressions auxquelles il ne manquera pas d'être soumis.

Pour une vieille info au conditionnel, 4 lignes de parano ordinaire : on commence comme ça, et puis on finit par coller un lien vers Egalité et Réconciliation ...

harry cauver
 Posté le 31/01/2017 à 06:53 
Astucien

4 lignes de parano ordinaire

+1 et >>> associée à une bonne dose de "n'importequoitisme" primaire

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2017 à 09:43 
  Grand Maître astucien

Voici un panel de propositions à voir absolument dont on pourrait parler, et évidemment soumis aux menaces en tout genre des lobbys ...

... complots et autres conspirations des toubibs, des banquiers, et des coiffeurs intergalactiques.

(je précise que ce n'est qu'une seule capture, les six éléments apparaissent tq)

Eh bien, je dirais qu'un seul des six challenges semble à ma portée, je vais le faire, j'y crois ; devinez lequel ?

Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2017 09:47
Gallagh
 Posté le 31/01/2017 à 10:02 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Voici un panel de propositions à voir absolument dont on pourrait parler, et évidemment soumis aux menaces en tout genre des lobbys ...

... complots et autres conspirations des toubibs, des banquiers, et des coiffeurs intergalactiques.

(je précise que ce n'est qu'une seule capture, les six éléments apparaissent tq)

Eh bien, je dirais qu'un seul des six challenges semble à ma portée, je vais le faire, j'y crois ; devinez lequel ?

J'ai trouvé ... Tu veux prendre 20 kg en 4 semaines ? .....

trop facile, Yves !

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2017 à 10:31 
  Grand Maître astucien

Non, c'est bien : avant --> après de gauche à droite. Essaie encore !

(je ne veux pas non plus perdre 8 % d'un investissement)

caroll ingien
 Posté le 31/01/2017 à 10:39 
Astucienne

a priori le "à regarder absolument" avec le lien deux fois foireux ( amusant à prononcer ! il ne fonctionne pas et renvoie sur un truc fait pour impressionner les gens simples) ne vous intéresse absolument pas

bonne journée

beorcs
 Posté le 31/01/2017 à 11:41 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Si ça marche… pourvu que les pétroliers ne le fassent pas… disparaitre

Pour une vieille info >> alors pourquoi la collectivité ne s'y est-elle pas penchée plus tôt ?

________au conditionnel,>> oui, cela fait _peut-être, comme tu le soulignes, partie des pistes à explorer sérieusement pour éviter la catastrophe environnementale qui nous pend au nez. Mais pourquoi essayer des pistes alternatives ? Continuons plutôt à nous vautrer dans ces productions d'énergie si polluantes, si dangereuses, et qui génèrent les moult conflits mondiaux que nous savons...

________4 lignes de parano ordinaire : >> et bé! en voilà une sentence, quand quelqu'un émet une opinion qui n'est pas la sienne

on commence comme ça, ==> et puis on finit par coller un lien vers Egalité et Réconciliation ... >> Sous l'inquisition, je me serais méfié de toi

En forme, aujourd'hui, Yves

Publicité
beorcs
 Posté le 31/01/2017 à 11:59 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Imiter les célébrités dont les photos ont été prises avant....et maintenant ?

Faire fructifier ton capital en investissant dans le diamant ? Allez..., dévoile nous ton secret

Modifié par beorcs le 31/01/2017 12:03
caroll ingien
 Posté le 31/01/2017 à 12:36 
Astucienne

ça c' est du "james Bond" revu par Pasolini ????? ( remarque pour cinéphiles )

bye

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2017 à 12:58 
  Grand Maître astucien

alors pourquoi la collectivité ne s'y est-elle pas penchée plus tôt ?

Mais elle s'y est penchée, il y a d'ailleurs déjà eu un sujet ici ... (avec les commentaires qu'il a mérité ! )

Il faut certainement chercher des alternatives si possible, mais pas des leurres. (un minimum de culture scientifique reste indispensable, et ceci pour une majorité de la population ; c'est pas gagné !)

en voilà une sentence, quand quelqu'un émet une opinion qui n'est pas la sienne

Vl'à aut' chose ... "opinion" c'était un bien grand mot, déjà, pour un petit délire ...

Il faut un diplôme de psycaillon, pour dépister complotisme & Co ?

C'est paranoïde, si pas paranoïaque ; et je redis "parano ordinaire".

Sous l'inquisition, je me serais méfié de toi

Pardi, et sous l'occupation tu ne te serais pas méfié de Soral !(je dis "finit", mais en fait ça a déjà été collé par Chris ;toutefois dans un autre sujet, et le message a disparu corps et biens par la suite)

Il me semble que c'est plutôt ta Pomme, qui es en forme ...

Imiter les célébrités dont les photos ont été prises avant....et maintenant ?

Bingo ! C'était pas évident, description en gb ... je compte donc sur une surconsommation d'alcool (c'était déjà conséquent ), sans toutefois me remettre au tabac.

(par contre je garde la viande : les végétaux sont vraiment trop nocifs https://forum.pcastuces.com/les_12_fruits_et_legumes_les_plus_pollues-f9s52807.htm, sans doute au point d'abréger ma démarche )

Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2017 18:03
galoupia
 Posté le 31/01/2017 à 13:36 
Astucien

https://www.youtube.com/embed/N2u6EDwumdQ

Encore une grande couillonnade d'un "folamour" qui cherche à gratter de la monnaie

tecnic
 Posté le 31/01/2017 à 14:30 
Petit astucien
galoupia a écrit :

Encore une grande couillonnade d'un "folamour" qui cherche à gratter de la monnaie

Bonjour ! Pourquoi une couillonnade ! Le concept est parfaitement valable ! Un volant restitue intégralement l'énergie qui l a mis en rotation moins les pertes de frottement que l'on doit minimiser ! Paliers magnétique et enceinte sous vide ! J'ai lu d'ailleurs qu'EDF faisait des essais sur le système ! Si c'est mis en pratique c'est tout bénéf pour l'exploitant ! Coût d'entretien beaucoup plus bas qu'avec des batteries !

jujube2
 Posté le 31/01/2017 à 15:24 
  Astucien

Bonjour ! Pourquoi une couillonnade ! Le concept est parfaitement valable !

si quelqu' un faisait une conférence sur les économies d' eau, en présentant comme nouveauté révolutionnaire un bouteille qui ne fuit pas ( contrairement aux panses de brebis..) tu ne penserais pas à une couillonade aussi ?..

>et que penser de la personne qui présenterait ça sur un forum comme une révolution dont on ne parle assez en précisant :

Ça laisse rêveur …

Si ça marche… pourvu que le lobby des distributeurs d' eau potable ( qui ont intérêt à vendre le plus possible) ne le fassent pas… disparaitre…

allez, bonne continuation

Modifié par jujube2 le 31/01/2017 15:26
tecnic
 Posté le 31/01/2017 à 15:55 
Petit astucien

"si quelqu' un faisait une conférence sur les économies d' eau, en présentant comme nouveauté révolutionnaire un bouteille qui ne fuit pas ( contrairement aux panses de brebis..) tu ne penserais pas à une couillonade aussi ?..

Il faudrait donc ,parce que la bouteille qui ne fuit pas est une couillonnade que le concept proposé en soit une aussi ? Quels sont les arguments pour démontrer que c'en est une !Tu cites d'ailleurs le même principe qui a été utilisé pour des bus en Suisse !

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2017 à 16:33 
  Grand Maître astucien

C'est du béton (contrairement aux bus, toulousains aussi, pour récupérer l'énergie du freinage et redémarrer plus vite).

La nouveauté serait dans le matériau, l'idée est "bonne" ; mais on ne peut pas s'arrêter aux bonnes idées. (sinon, j'en ai plein ! )

(je vais chercher le sujet qui en traitait déjà ici, mais ça sentait déjà vinaigre ; et pourquoi nous est-il donné de voir toujours la même conférence ?

J'ai trouvé un moyen de résoudre le problème de l'énergie ... j'ai beau me douter qu'il s'agit d'une accroche, un peu d'exactitude ne ferait pas de mal ! )

Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2017 16:46
Publicité
jujube2
 Posté le 31/01/2017 à 16:42 
  Astucien

tecnic a écrit :

Il faudrait donc ,parce que la bouteille qui ne fuit pas est une couillonnade que le concept proposé en soit une aussi ? Quels sont les arguments pour démontrer que c'en est une !Tu cites d'ailleurs le même principe qui a été utilisé pour des bus en Suisse !

ce n' est pas le principe dont je parle, mais de présenter ça comme une nouveauté révolutionnaire !!!

bon, on tourne en rond , bye

longchris42
 Posté le 31/01/2017 à 18:02 
Astucien

,

https://forum.pcastuces.com/stocker_electricite_dans_du_beton-f9s52395.htm?page=1

Voici la page qui traitait déjà de cette "arnaque", comme certains le suggèrent !

Je ne suis pas ingénieur, ni un génie, mais des solutions, apparemment moins onéreuses que nous coûtent celles mises en place, sont, peut-être l'avenir, à moins que des lobbies contrent ces évolutions, propres, économiques et faciles à mettre en place il me semble.

"Anonyme" en avait déjà parlé sur cette page, donc, et il me semble qu'il est plus apte que moi à apprécier ce concept.

Bonne soirée.

tecnic
 Posté le 31/01/2017 à 18:11 
Petit astucien
jujube2 a écrit :
tecnic a écrit :

ce n' est pas le principe dont je parle, mais de présenter ça comme une nouveauté révolutionnaire !!!

bon, on tourne en rond , bye

Je ne répondais qu'au terme "couillonnade " Toutefois ,bien que le principe ait déjà été utilisé ,il n'a pas encore été employé comme moyen de stockage électrique . A suivre.

beorcs
 Posté le 31/01/2017 à 19:47 
  Astucien

tecnic a écrit :
jujube2 a écrit :

Je ne répondais qu'au terme "couillonnade " Toutefois ,bien que le principe ait déjà été utilisé ,il n'a pas encore été employé comme moyen de stockage électrique . A suivre.

CQFD

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2017 à 20:17 
  Grand Maître astucien

CQFD

Ce Qu'il Fallait Démontrer, démontrer quoi ? Qu'un procédé n'ait pas été employé à grande échelle peut tenir à une absence de sérieux, un déficit de réalisme, de faisabilité, un manque "d'intérêt", à un pipeau complet etc..

On attend donc la démonstration.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Déjà annoncé précedemment mais j'en remets une couche ! ! ! ! !
mais quelle est cette musique ?
peut être déjà vu !mais si mignon !
"Vous ne le savez pas, mais vous êtes déjà mort"
Le petrole est deja á 100 dollars. Mais pourquoi ?
Qui a déjà été aux champignons cette année ?
Qui a déjà entendu et vu cette vidéo ?
Proverbe (escuser moi mais il a deja et fais)
Déja un sujet de cadenassé
Avis sur cette télé
Plus de sujets relatifs à DEJA VU - mais qui parle de cette proposition?
 > Tous les forums > Forum À côté