> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Délai attente de réponse trop long sur domaine M$
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 17/07/2010 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur mon lieu de travail nous somme tous reliés en réseau sur un domaine Microsoft.

Dans le voisinage réseau, si je me connecte sur un PC qui ne dispose pas des droit d'accès (ou qui n'est pas physiquement branché), l'exploreur de Windows se fige durant 5 bonnes minutes.

Je pense que cela est dû à un délai que Windows s'accorde pour tenter le connection. Est-il possible de modifier, dans le registre, la durée de ce délai que je trouve excessif ?

Je suis administrateur local de mon PC, je ne pense pas qu'il faille être admin réseau, mais dans l'hypothèse ou il faille l'être, je pourrais voir avec notre admin pour faire changer ce délai.

Merci de vos lumières.

Cordialement,

Naga

Publicité
Constance
 Posté le 17/07/2010 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Yaupe .o/

Hmm j'ai pas trop d'idée pour le moment, mais pour ce qui est des cas où le matériel n'est pas allumé / physiquement connecté, tu peux toujours tenter de le pinger avant de tenter la connexion, histoire de t'éviter ce désagrément.

Naga_astuce
 Posté le 17/07/2010 à 12:57 
Astucien

Salut,

Oui biensur, mais quand je vais dans le dossier de partage local du PC d'un collègue, ce dernier est censé être sur le réseau (ce n'est pas toujours le cas (portables pour la plupars)).

Donc faire un ping systématiquement avant est pas naturel.

Ceci dit, ta remarque est pertinante et je peux toujours faire un ping avant de tenter la connection en attandant d'avoir une info concernant ce délai.

Merci,

Naga

Constance
 Posté le 17/07/2010 à 13:14 
  Astucien

Ouaip, à mon boulot j'utilise assez régulièrement les partages administratifs aussi pour faire de la maintenance "en sous-marin", mais le délai là-bas me semble plutôt de l'ordre de 30 secondes à une minute (ça semble toujours plus long quand on attend, n'est-ce pas ? :D ).

Ceci dit, je ne me suis pas penché sur la question, à savoir si c'est un réglage lié au poste sur lequel tu travailles (ce qui me semble le plus probable) ou au domaine

Naga_astuce
 Posté le 17/07/2010 à 13:32 
Astucien

Je peux t'assurer que c'est plus de 1 min lol

je suis sur que quelqu'un aura l'info, même 30 secondes c'est trop long (je suis d'un naturel peu patient lol).

Ceci dit, ce souci n'est pas vital. Ca permet de faire fonctionner le forum (et réveiller un peu la modération)

Naga_astuce
 Posté le 25/07/2010 à 12:51 
Astucien

Bonjour,

Je me permet de relancer la discussion afin de savoir si quelqu'un a une idée de la manip à faire pour réduire ce délai.

Merci,

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre
19,99 €Tapis de souris Corsair MM300 PRO (93x30 cm) à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 PRO Extended qui passe à 19,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
18,37 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 18,37 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 13,87 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 18,37 € livrée. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
délai très long pour accéder au portail orange
Traitement trop long des vidéos youtube.
délai d'attente dépassé
FTP - délai d'attente expiré
délai ouverture google très long
débit trop long chez Neuf, normal?
Faites sauter le délai d’attente lors de l’install
Page Web: Délai d'attente dépassé
Problème de délai d'attente pour IP ( WiFi )
IE6 : attente réponse... puis rien, blocage (suite
Plus de sujets relatifs à Délai attente de réponse trop long sur domaine M$
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux