| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Un employeur va remettre un contrat de travail CDI à mon filleul ce vendredi, aprés avoir effectué sa periode d'essai. Mon filleul (à 1000 kms de moi) à quelques difficultés avec "l'administratif" J'aimerai donc savoir s'il peut prendre le temps de lire ce contrat en toute tranquilité ce week-end. Son futur patron peut-il s'y oposer? Exciste t'il un ou des textes concernant ce temps de reflexion AVANT signature? Merci beaucoup pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Une chose me surprend à la lecture de ton sujet : Ton filleul a fait une période d'essai sans avoir rien signé ?? cela n'est pas normal même s'il s'agit d'une période d'essai...puisque le contrat de travail doit être constaté par écrit pour chaque salarié individuellement au plus tard au moment de l'entrée en service du salarié. Cette règle concerne le contrat à durée indéterminée et le contrat à durée déterminée. Etrange tout ceci Sources : | |||||||
Petit astucien | Merci de ton interet pour mon sujet, mais moi aussi cette "procedure" me questionne; Cependant peux tu répondre à ma question SVP (quoique je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil sur l'adresse que tu me donnes!) merci et bon apres midi | |||||||
Petit astucien | A ma connaissance il n'y a pas de texte, je suis conseiller en insertion professionnelle pour des réfugiés, après je pense qu'il suffit que ton filleul dise à ton patron que si tout est réglo, et bien il lui laisse un ou deux jours pour lire le contrat à tête reposé, puisque si le patron est réglo, alors il sera ok, après c'est un autre cas. Mais si ton filleul n'a rien signé depuis son entré alors il est d'office en CDI donc ... enfin bon courage quand même je vais voir si je trouve autre chose | |||||||
![]() | Bonjour Il n'y a pas de délai pour retourner un contrat de travail à l'employeur. Il est logique que le salarié puisse l'étudier. Toutefois, même s'il n'y a pas de délai, le contrat doit être retourné dans un délai raisonnable qu'il est possible d'estimer à 3 à 5 jours. Au delà, l'employeur serait en droit de penser que le salarié pourrait ne pas donner suite. | |||||||
Petit astucien | bonjour àtous, malheureusement dans les faits tout ne se passent pas toujours de la bonne façon , je me suis déjà vu signer un cdd en 10 seconde dans le magasin ( gt vendeur) entre deux clients | |||||||
Astucien ![]() | je ne crois pas non plus qu'il y ai de texte indiquant un delai precis pour signer un contrat. De toute façon, son employeur lui ayant remis le contrat apres la periode d'essai ton filleul est de toute façon embauché, et je dirais qu'il est en position de force qpour refuser les clauses qui ne lui conviennent pas puisque son employeur ne peut plus le virer sans motif valable.
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous de l'interet que vous avez porté à mon soucis. Me voila suffissamment renseigné pour agir au mieux! bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|