> Tous les forums > Forum À côté
 Délai pour signature contrat de travailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
recq
  Posté le 14/03/2007 @ 12:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Un employeur va remettre un contrat de travail CDI à mon filleul ce vendredi, aprés avoir effectué sa periode d'essai.

Mon filleul (à 1000 kms de moi) à quelques difficultés avec "l'administratif"

J'aimerai donc savoir s'il peut prendre le temps de lire ce contrat en toute tranquilité ce week-end.

Son futur patron peut-il s'y oposer?

Exciste t'il un ou des textes concernant ce temps de reflexion AVANT signature?

Merci beaucoup pour votre aide

Publicité
LeSylv1
 Posté le 14/03/2007 à 12:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Une chose me surprend à la lecture de ton sujet : Ton filleul a fait une période d'essai sans avoir rien signé ?? cela n'est pas normal même s'il s'agit d'une période d'essai...puisque le contrat de travail doit être constaté par écrit pour chaque salarié individuellement au plus tard au moment de l'entrée en service du salarié. Cette règle concerne le contrat à durée indéterminée et le contrat à durée déterminée.

Etrange tout ceci

Sources :

http://www.itm.etat.lu/droit/fr/1/1.3/1.htm

recq
 Posté le 14/03/2007 à 12:58 
Petit astucien

Merci de ton interet pour mon sujet, mais moi aussi cette "procedure" me questionne;

Cependant peux tu répondre à ma question SVP (quoique je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil sur l'adresse que tu me donnes!)

merci et bon apres midi

LeSylv1
 Posté le 14/03/2007 à 13:44 
Petit astucien
A ma connaissance il n'y a pas de texte, je suis conseiller en insertion professionnelle pour des réfugiés, après je pense qu'il suffit que ton filleul dise à ton patron que si tout est réglo, et bien il lui laisse un ou deux jours pour lire le contrat à tête reposé, puisque si le patron est réglo, alors il sera ok, après c'est un autre cas. Mais si ton filleul n'a rien signé depuis son entré alors il est d'office en CDI donc ... enfin bon courage quand même je vais voir si je trouve autre chose
Marmotte2351
 Posté le 14/03/2007 à 14:55 
  Astucien
Bonjour

Il n'y a pas de délai pour retourner un contrat de travail à l'employeur. Il est logique que le salarié puisse l'étudier. Toutefois, même s'il n'y a pas de délai, le contrat doit être retourné dans un délai raisonnable qu'il est possible d'estimer à 3 à 5 jours. Au delà, l'employeur serait en droit de penser que le salarié pourrait ne pas donner suite.
kristof-info
 Posté le 14/03/2007 à 15:34 
Petit astucien

bonjour àtous, malheureusement dans les faits tout ne se passent pas toujours de la bonne façon , je me suis déjà vu signer un cdd en 10 seconde dans le magasin ( gt vendeur) entre deux clients

EDSETTON
 Posté le 15/03/2007 à 00:48 
Astucien

je ne crois pas non plus qu'il y ai de texte indiquant un delai precis pour signer un contrat.

De toute façon, son employeur lui ayant remis le contrat apres la periode d'essai ton filleul est de toute façon embauché, et je dirais qu'il est en position de force qpour refuser les clauses qui ne lui conviennent pas puisque son employeur ne peut plus le virer sans motif valable.

recq
 Posté le 15/03/2007 à 09:06 
Petit astucien

Merci à tous de l'interet que vous avez porté à mon soucis. Me voila suffissamment renseigné pour agir au mieux!

bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 16,49 €
16,49 € 25 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 16,49 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 €
66,79 € 90 € -26% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Jeu PC Midnight Ghost Hunt gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Midnight Ghost Hunt. Un jeu de cache-cache chaotique en multijoueur. Prenez possession d'objets à première vue inoffensifs dans le rôle des Fantômes ou bien traquez ces derniers en tant que Chasseurs avant que ne résonnent les douze coups de minuit ! Audio en anglais et textes en français.

Voir le bon plan
Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, cordon de 2 mètres à 13,99 €
13,99 € 19,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

Voir le bon plan
Compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Pump 1S (USB-C) à 45,12 €
45,12 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le nouveau compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Compressor qui passe à 45,12 € au lieu de 59,99 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise USB-C.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Moins de travail pour les pompiers ?
Choix du médecin traitant : le délai pour ce faire
Contrat pour société loi 1901
axa traine les pieds pour résilier mon contrat
renseignement contrat travail svp
Achat d' outils perso pour le travail
contrat de travail ( resolu )
recherche image pour signature
Besoin d'aide pour signature (RESOLU)
juste pour rire