| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() |
Dell : 2 Go de mémoire vive pour VistaEdition du 30/10/2006 Windows Vista se montre décidément gourmand. Pour utiliser confortablement le nouvel OS de Microsoft, il faudra investir dans 2 Go de mémoire vive. C'est en tout cas le message que veut faire passer le président de Dell, Kevin Rollins. Un message qui vient renforcer les déclarations de Samsung, premier à avoir tiré la sonnette d'alarme en mars. Microsoft indique pourtant sur son site que 512 Mo de mémoire suffisent à faire tourner correctement Vista. Le surcoût généré par le passage de 512 Mo à 2 Go se monte à environ 150 E. A la veille de noël, les fabricants avertissent donc les consommateurs : pour faire tourner Vista correctement, mieux vaut se reporter sur un PC haut de gamme, équipé d'une carte graphique puissante, et de 2 Go de mémoire vive. Le plus judicieux serait plutôt d'attendre mi-2007. Les prix de la mémoire et des cartes graphiques auront chuté. Surtout, les consommateurs échapperont aux deux pièges de ce Noël: pas encore compatibles HDCP, les écrans et les cartes graphiques vendus avec les PC neufs ne pourront vraisemblablement pas lire les films HD; de plus, les machines qui sortiront à Noël ne seront pas équipées de Vista, mais de XP. La mise à jour, dans certains cas, coûtera 130 E.(source: Le monde informatique)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | slt Quel histoire encore 2 Go de ram pour vista, Moi je dis qu'il se fous quand meme du monde ... Il peuvent pas diminuer des choses lol merci pour l'info Coriolan Et Bonne Journée a vous tous | |||||||
Astucien ![]() | Business dumping , isn't it ? Yes of course | |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par Coriolan bonjour, Il peut paraître excessif qu'il faille 2 Go de mémoire pour utiliser "confortablement" Vista, mais c'est déjà la tendance sur les pc d'aujourd’hui, y compris sur les portables de moyenne gamme avec XP. Si l'Os est de plus en plus gourmand, il en va de même pour les applications courantes....et je ne parle même pas des Photoshop et autres usines à gaz ! Je suis toutefois d'accord avec toi pour attendre mi-2007 et voir l'état du marché à ce moment là ( cartes graphiques directX 10 etc.) En ce qui concerne la lecture des films je ne suis pas partisan du Pc. Je trouve les divx moches et les DVD guère mieux. J'ai la chance de pouvoir regarder les DVD sur un plasma 107 avec un home cinéma et franchement il n'y a pas de comparaison possible. Pour la HD je pense qu'il en sera de même et je préférerai investir dans un écran SED........quand il seront disponibles.......et que leur prix deviendra abordable.
| |||||||
Astucien | Salut à tous Personnellement j'avais déjà écrit à ce sujet que je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir 2 go mais bien sûr que ce serait mieux dépendemment de l'utilisation mais non indispensable. Alors pourquoi Dell et Samsung et d'autres suivront, recommanderont 2 go de ram? La réponse est simple, ce sont des vendeurs, de plus, Samsung fabrique de la ram (j'en ai sur un autre Pc).
| |||||||
Petit astucien ![]() | Mike_2 a écrit : On est bien d'accord Mike..."Pour utiliser confortablement le nouvel OS de Microsoft, il faudra investir dans 2 Go de mémoire vive". Cela veut bien dire que l'on pourra utiliser moins de mémoire et que les 2 Go ne seront pas indispensables. Je crois qu'avec 1 Go, si l'on a pas d'applications trop gourmandes, et en fonction bien évidemment de la version de Vista utilisée, on devrait pouvoir s'en tirer. | |||||||
Astucien | Painauchoco a écrit :
Je suis d'accord avec toi que ça dépend de l'utilisation. Même moi je vais probablement passer à 2 go même si je n'en aurai pas vraiment besoin mais je fais beaucoup de tests, exemple j'installe VmWare, machine virtuelle et j'y installe un Xp pour faire certains tests et ça fait ramer comme on dit. Par contre, pour la majorité des gens si je me fie à mes connaissances (environ 50) pour qui je fais du dépannage comme passe-temps, eh bien la majorité se servent de leur Pc pour l'essentiel. Alors ce sera une question d'utilisation personnelle. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|