> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DELL A quoi ça sertSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jjpprr
  Posté le 26/02/2009 @ 12:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un Dell INSPIRON 5150 Sans notice et j'aimerai avoir quelques précisions, non trouvées sur le net.

1-Sur le bandeau bleu, il y a 3 voyants, dont 1 pour les majuscules, à quoi servent les 2 autres?

2-En façade, 3 autres voyants, 1 lorsque le PC est allumé, 1 pour le DDur (je suppose) et l'autre?

3-Puis je laisser l'adaptateur 220 V. branché, la nuit par ex, PC éteint?

4-Lors des déplacements, dois je retirer la Batterie?

Je suis preneur de tous conseils ou infos.

Merci,

Publicité
oic81100
 Posté le 26/02/2009 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

peut etre pour le lecteur cd ou quand il est en charge quand alaisser la batterie laisser allumer la nuit evite

ICAR78
 Posté le 26/02/2009 à 15:15 
Astucien

slt

il y a un voyant pour le wifi et l'infra-rouge ou bluetooth

si il est brancher sur le secteur, bien sur tu peux le laisser toute la nuit ou toute la vie, et meme allumer c'est pas moi qui paye le courrant

tu peux laisser n'importe quel ordinnateur allumer 24/24 et brancher (surtout brancher)

Modifié par ICAR78 le 26/02/2009 15:17
tilagoon
 Posté le 26/02/2009 à 15:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Tu peux aller voir ICI et tu pourras télécharger les manuels de ton PC !!!!

Ce sera plus simple pour voir a quoi tout peut servir !

jjpprr
 Posté le 26/02/2009 à 16:13 
Astucien

Super, j'ai tout trouvé.

Merci

tilagoon
 Posté le 26/02/2009 à 16:24 
  Grand Maître astucien

, De rien ... content d'avoir pu te rendre service

oic81100
 Posté le 26/02/2009 à 17:09 
Petit astucien

ta batterie aura une vie plus courte mais fais ce que tu veux

jjpprr
 Posté le 26/02/2009 à 18:36 
Astucien

Plus courte?

si je laisse brancher ou débrancher?

SuperMario
 Posté le 26/02/2009 à 19:02 
  Astucien

Salut

Branché ou pas branché, ta batterie est bonne pour +/- 600 cycles de charge/décharge > puis c'est poubelle.
C-à-d +/- 2 ans (en moyenne)

Publicité
tilagoon
 Posté le 26/02/2009 à 19:06 
  Grand Maître astucien

SuperMario a écrit :

Salut

Branché ou pas branché, ta batterie est bonne pour +/- 600 cycles de charge/décharge > puis c'est poubelle.
C-à-d +/- 2 ans (en moyenne)

.

+1 avec SuperMario

Donc si tu te sers de ton PC principalement sur le secteur enleves la batterie afin de diminuer le nombre de recharges !!!

jjpprr
 Posté le 26/02/2009 à 20:29 
Astucien

OK, compris.

Merci,

Bonne soirée

jpigrec
 Posté le 26/02/2009 à 22:14 
Petit astucien

Bonsoir tilagoon,

Tu confirmes vraiment qu'on peut utiliser un portable branché sur secteur avec son chargeur en ayant retiré la batterie (j'ai eu plusieurs portable et je n'ai jamais vu ça écrit dans les manuels) ?

Bonne soirée.

tilagoon
 Posté le 26/02/2009 à 22:41 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Ce n'est peut etre pas ecrit dans les manuels mais je peux t'assurer que ca fonctionne tres bien

J'ai toujours un vieux portable acheté en 2000 et dont la batterie ne m'a laché que l'année derniere en utilisant le systeme preconisé ... et depuis il fonctionne toujours mais sans batterie .

J'ai bien sur perdu la securitéé que procure la batterie en cas de coupure de courant mais on ne peut malheureusement pas tout avoir

balza
 Posté le 26/02/2009 à 23:20 
Petit astucien

NB, la batterie offre une autre sécurité dont on ne parle pas, elle sert de tampon au cas où, par le plus pur des hazards (et des malheurs), l'alimentation externe laisserait passer un pic de tension mortel pour l'étage régulation/transformation de tension "cousu" sur la carte mêre.

jpigrec
 Posté le 26/02/2009 à 23:35 
Petit astucien

Bonsoir balza et tilagoon,

Puisque on parle "électricité" si je n'avais jamais entendu dire qu'on pouvait utiliser un portable branché directement sur le secteur et sans sa batterie, par contre j'ai souvent entendu dire qu'il fallait "régulièrement" décharger complètement les batteries pour une meilleure longévité. Vous confirmez/infirmez ?.

Bonne soirée

tilagoon
 Posté le 27/02/2009 à 00:06 
  Grand Maître astucien

Re,

Je pense que c'etait surtout vrai pour les anciennes batteries . . . . moins pour les nouvelles , mais ce n'est pas un mauvais conseil a suivre !!

balza
 Posté le 27/02/2009 à 00:24 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

J'ai toujours déconseillé de déposer la batterie et ne travailler que sur secteur pour la raison que j'évoque ici plus haut. En plus, sur certains portables, quand la batterie est déposée, le PC manque d'herméticité et le flux interne de refroidissement est contrarié.

Si une bonne batterie peut assurer +/- 600 cycles de recharge, elle ne pourra les assurer que si on l'amène autant se peut à son niveau le plus bas de temps en temps (je ne parles pas d'effets mémoire).

Par contre, je conseille toujours de garder l'alimentation externe branchée lors de travaux demandant du rendement (installation, formatage de disques volumineux, défragmentation avec le programme d'origine ( à XP par exemple)....)

Certaines alimentations externes sont sous dimensionnées et claquent avant les +/- 600 cycles de recharge de la batterie. ces alimentations seront remplacées encore trop souvent par des produits adaptables mais pas pour cela adaptés (made in china et kif) qui se laisseront traverser par une composante sinusoïdale que la batterie, en place, saura très bien absorber (comme tampon) et protègera tout de la CM.

Pour éviter de devenir trop lourd je me limiterai à ces quelques remarques en signalant qu'un portable doit rester portable pour en garder le nom.

Publicité
jpigrec
 Posté le 27/02/2009 à 08:48 
Petit astucien

Merci de vos réponses balza et tilagoon et bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,92 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,92 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,92 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
22,80 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 22,80 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 22,80 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
17,84 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,84 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,84 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote. mais qui sert pour quoi ?
Port SATA Express, à quoi ça sert ?
A quoi sert l'antenne rateau si on a Canal +?
A quoi sert la prise rose ?
Pb clavier DELL INSPIRON écrit n'importe quoi
A quoi donc sert ce cable??
Port HDMI, à quoi ça sert?
prise HDMI sur pc portable, à quoi sa sert ?
A quoi sert d'installer une carte mère ?
ça sert a quoi???
Plus de sujets relatifs à DELL A quoi ça sert
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis