> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Dell E6410 ne boot pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
danestpo
  Posté le 19/12/2017 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai un portable Dell E6410 qui refuse de démarrer.

Le bouton démarrer ne reste pas collé au fond.

Quand je pèse sur le bouton démarrer, la lumière bleue derrière s'allume, le ventilateur tourne. Cela dure environ 3 ou 4 secondes, puis le ventilateur s'arrête, et la lumière bleue du bouton démarrer s'éteint. L'écran reste toujours noir, même pas un petit flash. Il n'y a aucun son sortant du haut-parleur.

J'ai enlevé la RAM et le disque dur et la pile et branché sur le secteur. Même chose que précédemment. Pas de son indiquant que la RAM manque. Pas de son pour indiquer une défectuosité de la carte graphique.

Les leds pour le NumLock, Majuscules barrées et Scrollock s'allument. Celle des majuscules s'allume et s'éteint sans arrêt.

J'ai branché un autre écran sur le connecteur VGA. Rien sur l'écran externe non plus, même pas un flash.

Le symbole du HDD ne s'allume jamais.

Serait-ce un problème sur la carte-mère ?

Le bouton de démarrage de la fonction diagnostic ne donne aucun résultat.

J'ai essayé de peser sur Fn + F8 après le bouton démarrer, au cas où la fonction écran externe aurait été activée précédemment. Aucun résultat. J'ai essayé Fn + F1 au cas où une mise en veille paralyserait le démarrage. Aucun résultat.

Quelqu'un aurait une autre idée, SVP ? Merci.

Publicité
fgondard
 Posté le 19/12/2017 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vraisemblablement carte mère HS. Cette machine ne semblant pas toute récente (d'après cet article pas de ports USB3) je pense qu'elle n'est plus sous garantie. C'est ainsi que meurent le plus souvent les portables.

La raison profonde la plus courante est le refroidissement insuffisant entraînant le destruction de soudures notamment au niveau de la carte graphique. Si le ménage (désobstruction du circuit de ventilation et nottoyage des ailettes du ventilateur) n'est pas fait régulièrement ou si l'on se sert de la machine ailleurs que sur une surface laissant l'air circuler, c'est la cata assurée.

Opération de la dernière chance : démontage complet pour sortir la carte mère et la passer au four en se livrant aux incantations de son choix pour que les soudures veulent bien se reformer.

Modifié par fgondard le 28/12/2017 22:49
danestpo
 Posté le 20/12/2017 à 00:39 
Petit astucien

Merci fgondard !

En effet, c'est pas un modèle bien récent.

J'suis pas très fort en incantations...

mitou03700
 Posté le 20/12/2017 à 06:37 
Astucien

BONJOUR

passage au four, pas une "légende" çà fonctionne, (un certain temps), ou pas assez chauffé??? pour "ma" tentative efficace 8 jours

sonyA330
 Posté le 20/12/2017 à 08:49 
Astucien

bonjour,

"Le bouton démarrer ne reste pas collé au fond.", ici on est probablement sur un problème matériel . "Quand je pèse sur le bouton démarrer, la lumière bleue derrière s'allume, le ventilateur tourne. Cela dure environ 3 ou 4 secondes, puis le ventilateur s'arrête, et la lumière bleue du bouton démarrer s'éteint" et là c'est la continuité (soit un problème électrique) . si vous avez un chargeur avec une led, vous constaterez que cette dernière reste allumée un moment (une fois débranché) puis s'éteint plus tard.

là, avec le matériel d'électronicien vous aurez une certitude .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
boot pour dell
Pas de boot avec Memtest
Ssd qui ne boot pas
Disk Boot Failure
Virtual box Vm Uefi problème de boot sur Iso.
Désactiver le secure boot
écran Dell 22 po
chkdsk avec ultimate boot cd
Au Demarrage clavier PC Dell ne fonctione pas
Boot impossible sur pc HP Pavillon
Plus de sujets relatifs à Dell E6410 ne boot pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis