| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour j'ai un pc portable dell latitude d400 avec windows XP qui va très lentement et s'étouffe parfois ! Intel pentium M processor 1400 MHz 587 mHz - 256 Mo de ram
quelle version de linux proposeriez vous ? merci Modifié par sub13 le 28/06/2010 01:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour ubuntu semble etre le mieux placé a mon avis vitesse de demarrage : execution : compatibilité avec le materiel :ect.ect... mais c'est un avis personnel il y a toujours des detracteurs en particulier sur ce forum bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il faudrait pouvoir passer la RAM à 512 Mo, sinon ça va ramer même avec un ubuntu 8.04. J'ai fait une installation d'ubuntu 8.04 LTS sur mon ancien portable, un Athlon 1,2 GHz et 256 Mo de RAM et il est lent. Avec 512 il serait plus énergique et linux Mint 8 Helena avec tous ses codecs installés d'origine devrait fonctionner correctement. | |||||||
Astucien | personnellement j'ai installé ubuntu 10.04 LTS 32 bits sur un ordinosaure DELL 1 GHz avec 250 Mo de memoire vive et ca marche tres bien : aucun ralentissement peux etre est-ce different avec les portables a debattre ! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour à tous sur un compaq AMD duron mobile 1000, carte video S3 twister, 256MO de ram j'ai en premier lieu installé Xubuntu, plusieurs problèmes (son, vidéo, barres des taches) j'ai ensuite essayé (sur les conseils de Mimile) LinuxMint-8-Xfce simplicité de mise en oeuvre (même pour un débutant), wifi inclus, ça marche parfaitement a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|