× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 dell latitude D530
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]
fm95
 Posté le 08/07/2014 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

La clé de windows je l'ai en dessous du PC, donc si j'ai bien compris, je telecharge windows boot genius et je le met en CD ou USB au démarrage du PC en BOOT?????

spokastuces
 Posté le 08/07/2014 à 10:26 
Astucien

oui tu le telecharge ensuite tu l installes, tu l executes et là il va te proposer la creation d usb ou cd

spokastuces
 Posté le 08/07/2014 à 11:24 
Astucien

mais bon ce que je ferais si j étais toi c est une reinstallation complete....

procure toi un iso de XP qui correspond à ta clé (home ou pro, c est marqué sur le sticker), grave le et boote dessus ...

fm95
 Posté le 08/07/2014 à 16:41 
Petit astucien

J'ai déja essayé par un CD il me dit qu'il y a une erreur et qu'il faut que je passe en mode sans echec (soit disant) et par cle, sa n'arrive pas à demarrer sa tourne ,sa tourne...... Pour le CD s'est un CD dell.

fm95
 Posté le 08/07/2014 à 18:54 
Petit astucien

Ou est ce que je peux me procurer un autre cd de windows xp??

fm95
 Posté le 09/07/2014 à 18:52 
Petit astucien

bonsoir,

J'ai téléchargé windows boot genius, mais je n'arrive pas à ton image comme précédemment!!!! est ce normal????? ca me dirige sur le site.....

fm95
 Posté le 11/07/2014 à 21:11 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai réussi à réinstaller windows xp, il m'a demandé d'insérer le cd de service pack 2, que j'ai télécharger sur microsoft. En mettant ce CD j'ai un message le fichier "asms" de CD de SP2 familliale est nécessaire. Entrez le chemin d'accès au fichier puis cliquer sur ok.

Il me propose E:\386 ou A:\ j'ai essayé les 2 mais rien ne marche.

Quelqu'un peut il me renseigner car l'installation ne peux pas continuer.

Merci

Titus68
 Posté le 12/07/2014 à 00:03 
Astucien

Bonsoir,

Un lien microsoft ici :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;Q311755

Pour l'installation, est ce que tu l'as faite depuis un CD original (complet) et si oui c'était quelle version de XP (XP sans SP, XP avec SP1, ...).

Tu as peut-être téléchargé uniquement le service pack2 qui ne contient pas tout XP mais uniquement des corrections. C'est sans doute pour çà qu'il ne trouve pas asms. Il faudrait essayer avec un CD XP complet avec le SP2 mais il faut en avoir un sous la main ...

En principe, il faut partir d'un CD complet (XP avec SP1, XP avec SP2) puis une fois tout installé, on peut installer le service pack SP2 ou SP3 téléchargé depuis Microsoft. Installé comme çà il ne demande pas de lecteur E:\ ou A:\. Par contre si l'installation se fait sur un disque SATA, de tête il faut copier le driver SATA dos du chipset du PC sur disquette et au début de l'installation appuyer sur F6 et chercher le pilote sur la diskette pour qu'il le charge. Maintenant si l'installation a pu écrire sur ton disque c'est que çà doit être ok de ce coté-là.

Modifié par Titus68 le 12/07/2014 00:11
Publicité
fm95
 Posté le 12/07/2014 à 10:08 
Petit astucien

Bonjour,

Oui merci c OK mais maintenant j'ai un problème pour internet, il ne reconnait pas mon raccordement ethernet, je suis avec DARTYBOX........

Titus68
 Posté le 12/07/2014 à 10:25 
Astucien

Bonjour,

- vérifier au niveau du gestionnaire de périph. que la carte est bien installée (avec le pilote qui va bien) : pas de triangle jaune.

- si c'est ok, aller sur "Reseau" et vérifier au niveau de la carte que le protocole TCP/IP est bien installé : dans réseau clic droit sur la carte et propriétés

- s'il y a protocole TCP/IP installé, verifier que tout est en automatique (adresse ip, dns)

- La carte est-elle activée ?

- enfin faire un :

Démarrer -> exécuter -> cmd puis

ipconfig /all et donner le résultat.

Je n'ai pas de Dartybox mais son adresse ip pour le reseau local serait : http://192.168.1.254

Modifié par Titus68 le 12/07/2014 10:30
fm95
 Posté le 12/07/2014 à 14:49 
Petit astucien

Bonjour,

Après toutes ces recherches j'ai trouvé que je n'avait pas n'y :

Contrôleur de bus SM

Contrôleur Ethernet

Contrôleur video

contrôleur vidéo(compatible VGA)

Il y a des point d'interrogation jaune.

J'ai télécharger sur le site de DELL tous les drivers mais impossible de trouver ceux ci.

Quelqu'un aurait il une astuce et surtout un site ?

Merci pour votre aide

Titus68
 Posté le 12/07/2014 à 17:42 
Astucien

Rebonjour,

Effectivement il manque les pilotes, peux-tu donner la marque (Dell ?) et le modèle de la machine ?

fm95
 Posté le 12/07/2014 à 19:25 
Petit astucien

rebonjour,

c'est donc un portable DELL Latitude D530.

J'ai essayé sur des sites mais comme je suis pas un pro de l'anglais je préfère ne pas faire de co .

Merci

fm95
 Posté le 12/07/2014 à 19:33 
Petit astucien

Je suis sous windows xp edition familiale.

Titus68
 Posté le 12/07/2014 à 21:02 
Astucien

Rebonjour,

Je pense que çà doit être ici :

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/latitude-d530#latitude-d530/drivers?&_suid=140519164643706951235566824088

Il y a même une fonction pour analyser ce qu'il faut.

fm95
 Posté le 12/07/2014 à 21:28 
Petit astucien

Alors j'ai bien été sur ce site cet aprem et j'ai tous télécharger, et j'ai toujours le même problème.

Publicité
fm95
 Posté le 12/07/2014 à 21:44 
Petit astucien

Par contre dans "réseau local ou internet à haute vitesse j'ai :

2 îcones 1 connexion réseau sans fil avec une croix ROUGE et 1 connexion 1394 marqué " connecté" ( c'est la carte reseau ) dont le pilote est 5.1.2535.0. Est ce que sa avoir avec quelque chose?????

Titus68
 Posté le 13/07/2014 à 00:07 
Astucien

Pour le XP il est en quelle version actuellement (sp3 ?).

Pour la carte réseau c'est la Broadcom 57XX Gigabit . La connexion 1394 c'est autre chose. Au niveau du réseau il doit donc manquer la carte réseau éthernet. Voir dans le gestionnaire de périph. si elle est toujours avec un triangle jaune. Si oui réinstaller le pilote.

Titus68
 Posté le 13/07/2014 à 00:15 
Astucien

Pour la carte graphique çà semble être de l'Intel GMA 965 ou plutot GMA X3100 (il ya plusieurs variantes de D530) :

https://downloadcenter.intel.com/SearchResult.aspx?lang=eng&ProductFamily=Graphics&ProductLine=Laptop+graphics+drivers&ProductProduct=Mobile+Intel%c2%ae+965+Express+Chipset+Family

https://downloadcenter.intel.com/SearchResult.aspx?lang=eng&keyword=%22Intel+Graphics+Media+Accelerator+(GMA)+X3100%22 <---- Essayer celui là en 1er.

Modifié par Titus68 le 13/07/2014 00:20
fm95
 Posté le 13/07/2014 à 11:24 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour la carte graphique c'est Ok......

pour la carte Ethernet ça va être autre chose

Titus68
 Posté le 13/07/2014 à 12:01 
Astucien

Bonjour,

Sur (ou sous) le PC, est-ce qu'il n' y a pas une étiquette, pour avoir la référence exacte du PC. Sinon depuis le site DELL avec le n° de serie de la machine, il y a moyen de récupérer la liste des pilotes. Sinon installer everest home edition pour voir quel modèle exact de carte Broadcom il s'agit (si c'est bien une broadcom).

Normalement avec l'un des pilotes DELL çà devrait marcher, j'essaierai le Broadcom le plus récent en 1er, sinon il y a aussi chez intel des drivers Broadcom : https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?lang=fra&DwnldID=18795

S'il y a encore un pb. avec le controleur SM, çà devrait être çà : http://www.intel.com/support/fr/chipsets/inf/sb/cs-013541.htm

fm95
 Posté le 13/07/2014 à 12:51 
Petit astucien

Pour la carte réseau ethernet je n'est toujours rien donc impossible de mettre les mise à jour.

J'ai chercher sur quelques site et j'ai trouver cette ref : 56K V.92 internal modem 10/10/1000 gigabit ethernet LAN with TPM 1.2 je pense que c'est la bonne mais ou la trouver ?????

Titus68
 Posté le 13/07/2014 à 13:06 
Astucien

Dans un 1er temps, il faudrait arriver à savoir quel est le modèle exact de la carte.

- soit en essayant depuis le site Dell : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/latitude-d530#latitude-d530/diagnose?&_suid=140524907431208608879373995082 , cliquer sur pilote et téléchargement puis sur la case : N° de service et entrer le n° de série (certainement étiquette sous le PC).

- soit en installant Everest Home Edition pour lister le matériel sur le PC.

Pour le 56k V92, c'est pour un modem téléphonique (vieux moyen de se connecter à internet).

Selon http://drivers.softpedia.com/get/Other-DRIVERS-TOOLS/Others/Dell-Latitude-D530-Broadcom-57XX-Gigabit-Integrated-Controller-Driver-A01.shtml, çà serait bien une Broadcom-57XX. qu'est ce qui se passe lors de l'installation du pilote. Eventuellement voir si le SP3 est installé bien sur le PC car suivant la version d'XP, il est possible que l'installation du pilote bugge.

Modifié par Titus68 le 13/07/2014 13:25
fm95
 Posté le 13/07/2014 à 13:08 
Petit astucien

Je suis sur SP2

Titus68
 Posté le 13/07/2014 à 13:11 
Astucien

Télécharger et installer : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24

Cà va prendre un peu de temps.

Pour la suite on verra après.

Il mettait quoi comme pb. lors de l'install. du pilote de la carte (carte inconnue, ...) ?

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 46,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
7,89 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 32 Go à 7,89 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 32 Go à 7,89 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 80 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DELL 600 Latitude - supprimer le son du clavier
drivers DELL LATITUDE D830 et XP pro SP2
pc portable Dell latitude d410
formater dell latitude sans cd
reformatage Dell Latitude Win XP
cherche pilotes pour dell latitude D600
firewire pour portable dell latitude 600 ?
Dell Latitude D610 pc portable
Pilote Carte Réseaux Ordi Port Dell Latitude D610
Dell latitude 640
Plus de sujets relatifs à dell latitude D530
 > Tous les forums > Forum Windows XP