× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 dell latitude D530
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]
Titus68
 Posté le 14/07/2014 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je n'ai pas cette carte sur mon pc, je ne sais pas : il s'appelle comment ce fichier et est-ce qu'il est gros (env. 50 mo).

Sinon depuis le site Dell, télécharger :

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/latitude-d530#latitude-d530/drivers?&_suid=140535434703104417238104063101

Pilotes et téléchargements -> Réseau -> télécharger le 1er fichier de la liste. Le fichier téléchargé devrait être : Broadcom_57XX-Gigabit-Integr_A00_R248117.exe

Pour l'installer, le décompresser d'abord avec 7-zip : clic droit sur le fichier choisir "extraire vers Broadcom_57xx ..". Ouvrir le dosier Broadcom_57xx... et lancer le setup.exe, il devrait installer la carte.

Modifié par Titus68 le 14/07/2014 18:21
fm95
 Posté le 14/07/2014 à 18:34 
Petit astucien

C'est bon plus un point jaune d'interrogation sur mes fichiers c'est ok internet remarche j'ai récupéré le contrôleur bus SM tout a l'air de fonctionner j'ai de suite fait un point de récupération comme tu m'as conseillé.

Merci pour ton aide précieuse, j'ai un autre petit soucis mais pense tu que je dois poster la question sur le forum?

Au démarrage de ce PC, j'ai le choix entre 2 Systèmes d'exploitation :

Windows xp édition familiale (celui que je viens d'installer) et windows xp pro.

Comment peut on supprimer XP Pro?

Titus68
 Posté le 14/07/2014 à 18:49 
Astucien

Normalement il y a le fichier boot.ini sous c:\ (fichier caché, donc changer éventuellement les options des dossiers pour le faire apparaitre).

Le sauvegarder sur ta clé usb on ne sait jamais.

Tu dois pouvoir l'ouvrir avec le bloc-note et y supprimer la ligne qui se rapporte à windows xp pro mais faire attention sinon çà risque de ne plus booter.

Chez moi j'ai :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Après avoir supprimé la ligne, bien vérifier que pour la ligne default= tu as la même chose que pour la ligne où il y a windows xp édition familiale, par exemple : chez moi :

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

sinon recopier le début de la ligne où il y a Microsoft Windows XP ... à savoir multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS et le mettre sur la ligne defaut= (attention ce qui est indiqué c'est chez moi, tu as peut-être pas tout à fait la même chose chez toi).

Par contre si tu as cela tu aurais dû supprimer/recréer/formater le disque C: au début de l'installation de windows XP mais si çà marche c'est le principal !

Voir aussi si tu n'as pas un dossier windows.old sur ton PC.

Modifié par Titus68 le 14/07/2014 19:03
fm95
 Posté le 14/07/2014 à 19:01 
Petit astucien

Sous C, je n'ai pas "fichiers cachés"!!!!!!boot.ini.

Titus68
 Posté le 14/07/2014 à 19:07 
Astucien

Si il doit y être :

Cliquer sur :

Poste de travail -> Outils -> options des dossiers -> affichage

cliquer sur : afficher les fichiers et dossiers cachés

décocher : Masquer les fichiers protégés du système d'explotation ...

Tu devrais alors le voir sous c:\

Sinon poste le contenu du fichier boot.ini que je puisse voir ce qu'il contient.

Modifié par Titus68 le 14/07/2014 19:08
fm95
 Posté le 14/07/2014 à 20:57 
Petit astucien

J'ai boot, bootfont mais pas boot.ini

fm95
 Posté le 14/07/2014 à 21:36 
Petit astucien

Par contre le PC mais horriblement de temps pour s'eteindre.

yves.vaissiere
 Posté le 14/07/2014 à 21:53 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

c'est boot.ini mais il faut configurer (au même endroit que pour faire s'afficher les fichiers cachés) à afficher les extensions de nom de fichier.

Publicité
Titus68
 Posté le 14/07/2014 à 22:51 
Astucien

S'il s'éteint c'est déjà bien. J'avais déjà eu çà sur des PC XP mais on n'avait pas trouvé les raisons exactes.

Essayer ceci :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=6676

En espérant que çà ne casse pas tout

Modifié par Titus68 le 14/07/2014 23:07
Titus68
 Posté le 14/07/2014 à 23:09 
Astucien

Sinon est-ce que ce ne sont pas les mises à jour windows qui s'installent à la fermeture, vu que le PC vient d'être réinstallé ? En principe il y a un message qui l'indique. Suivant le nombre de mises à jour çà peut prendre pas mal de temps effectivement.

=> Si c'est bien çà, attendre et ne pas installer UPHclean indiqué auparavant (mon avant-dernier post).

Modifié par Titus68 le 15/07/2014 07:34
Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
7,89 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 32 Go à 7,89 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 32 Go à 7,89 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 80 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
95,99 €Lego Technic 42096 Porsche 911 RSR à 95,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le Lego Technic 42096 Porsche 911 RSR qui passe à 95,99 € via une remise de 20% qui sera visible dans votre panier alors qu'on le trouve ailleurs à 120 €. La réplique du modèle Porsche 911 RSR avec une multitude de caractéristiques authentiques, y compris une aile arrière avec des supports « col de cygne », un diffuseur arrière étendu et des rétroviseurs aérodynamiques, plus des jantes à rayons noires et des phares avant et arrière réalistes. Comprend également une cabine détaillée, un différentiel qui fonctionne, une suspension indépendante et un moteur six cylindres à plat avec des pistons mobiles positionnés devant l'essieu arrière. Cet ensemble comporte 1580 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DELL 600 Latitude - supprimer le son du clavier
drivers DELL LATITUDE D830 et XP pro SP2
pc portable Dell latitude d410
formater dell latitude sans cd
reformatage Dell Latitude Win XP
cherche pilotes pour dell latitude D600
firewire pour portable dell latitude 600 ?
Dell Latitude D610 pc portable
Pilote Carte Réseaux Ordi Port Dell Latitude D610
Dell latitude 640
Plus de sujets relatifs à dell latitude D530
 > Tous les forums > Forum Windows XP