Petit astucien | Bonjour. Je possède un ordi fixe Dell avec vista dessus. Lorsque j'allume la tour, l'écran reste noir avec no signal. J'ai essayé avec un autre écran, c'est pareil.
Comment faire ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Quel est le modele du PC ? | |||||||
Petit astucien | Dell inspirion DCMF ! Modifié par gtt39 le 20/04/2020 15:50 | |||||||
Astucien ![]() | Quand vous mettez en route, il se passe quelque chose ? | |||||||
Petit astucien | Les ventilateurs tournent. La led devant s'allume. Il n'y a pas de bip particulier. | |||||||
Astucien ![]() | IL y a le manuel ici : https://downloads.dell.com/manuals/all-products/esuprt_desktop/esuprt_inspiron_desktop/inspiron-530_owner%27s%20manual_fr-fr.pdf Regardez à la page 91 de quelle couleur est le voyant d'alimentation (le bouton d'alimentation) ? fixe ou clignotant ? | |||||||
Petit astucien | Il est orange fixe | |||||||
Astucien ![]() | Vous avez vérifié les indications données dans le manuel ? | |||||||
Petit astucien | Oui tout est bien branché ! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Essayez de débrancher le cable d'alimentation.
Si ce n'est toujours pas bon, il semble que ce soit une panne de l'alimentation | |||||||
Petit astucien | Je viens de tester. Toujours pareil. 😭 J'ai enlevé la pile puis remis : aucun effet | |||||||
Petit astucien | J'ai regarde sur une veille tour que j'ai l alimentation. La prise sur les lecteurs CD n'est pas la même. Il semble qu'il y ait une nappe IDE que je n'ai pas sur mon pc dell. Est-ce que je peux récupérer l alimentation de mon ancienne tour pour la mettre sur mon pc dell? Je ne pourait plus utiliser mes lecteurs CD? | |||||||
Petit astucien | Je viens de tester l'aimantation comme indiqué sur le site. Le ventilateur tourne bien. | |||||||
Astucien ![]() | Difficile a dire sans voir les alims. ce qu'il faut, c'est que les connecteurs qui vont sur la carte mere soient les memes. Et que ceux qui alimentent les disques et cd soient les memes Maintenant, il est aussi possible que ce soit la carte mere du PC Dell qui soit en panne. Mais il est plus simple d'essayer l'autre alim. EDIT : je rectifie : Les disques du Dell semble etre en SATA.
Il faudrait essayer la vielle alimentation sans brancher les disques.
Si l'affichage fonctionne comme cela, ca permet de savoir que c'est l'alim qui est en panne. Modifié par longaripa le 21/04/2020 15:49 | |||||||
Petit astucien | Toujours rien malgré la vieille alim 😞 | |||||||
Astucien ![]() | Vous avez bien mis les 2 connecteurs , 7 et 29 ?
Enlevez la mémoire . Sinon, j'ai bien peur que la carte mere soit en panne. | |||||||
Petit astucien | Oui j'ai bien mis les connecteurs 7 et 29. Aucun bip. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Alors la carte mere ne réagit plus . | |||||||
Petit astucien | Ça coûte combien ? | |||||||
Petit astucien | J'ai suivi ton problème. Il semblerait que tu sois sous Windows 7 ? Ce vista est un autre PC que tu veux remettre en route ? Merci de ta réponse.
| |||||||
Astucien ![]() | Il faut la référence exacte, puis rechercher en occasion. | |||||||
Petit astucien | Oui c'est windows 7 | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Je possède un ordi fixe Dell avec vista dessus. Lorsque j'allume la tour, l'écran reste noir avec no signal. J'ai essayé avec un autre écran, c'est pareil.
Comment faire ?
Merci Nous sommes le 26 Avril 2020 et vous ne donnez plus signe de vie ? Votre problème serait-il solutionné. Modifié par Toulisse le 26/04/2020 01:23 | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | delucky a écrit : Bonjour Si c'est censé parler de moi, alors la réponse est : pas du tout. Il semble que gtt39 se soit absenté. | |||||||
Petit astucien | Il semble que gtt39 se soit absenté. Nous dit longaripa. Il a disparu.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|