| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je suis adhérent (et secrétaire) à une association qui s'occupe de malades cardiaques et j'ai souhaité améliorer notre mode de fonctionnement par le biais d'une base de données. J'ai essayé seul, avec FileMaker Pro 12 et quelques tutos piochés à droite à gauche sur le web...pour obtenir un résultat minable, non exploitable. J'espère donc trouver ici aide et conseil pour me mettre 'le pied à l'étrier" afin de repartir sur une bonne base...de données, évidemment. Je joins un document jpeg qui dit ce que j'ai, ce que je souhaite obtenir et les moyens que j'ai pour y parvenir. Merci d'avance aux "bonnes âmes" qui voudront bien me donner un coup de main. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Pour moi les logiciels pour le traitement des données c'est Access et Base, je n'ai rien contre "FileMaker " mais avant de se lancer et dans un cas comme dans l'autre il faut avoir quelques notions (voire de très bonnes) de modélisation de bases de données | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je peux aider mais uniquement pour ACCESS et je n'ai pas la version 2013 mais 2010 ou 2007. Il y a sans doute moyen de récupérer les données depuis File Maker vers ACCESS si données il y a. | |||||||
Petit astucien | (un conseil d'un novice, si tu ne t'y connais pas en ACCESS, pourquoi ne pas faire avec excel ? ^^ le fichier peut être exporté et est plus simple a construire (bon certe, ce n'est pas access, avec ses outils !)) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|