> Tous les forums > Forum Bureautique
 Demande d'aide à la création d'une base de données
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moulinjoly
  Posté le 20/03/2014 @ 12:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis adhérent (et secrétaire) à une association qui s'occupe de malades cardiaques et j'ai souhaité améliorer notre mode de fonctionnement par le biais d'une base de données.

J'ai essayé seul, avec FileMaker Pro 12 et quelques tutos piochés à droite à gauche sur le web...pour obtenir un résultat minable, non exploitable.

J'espère donc trouver ici aide et conseil pour me mettre 'le pied à l'étrier" afin de repartir sur une bonne base...de données, évidemment.

Je joins un document jpeg qui dit ce que j'ai, ce que je souhaite obtenir et les moyens que j'ai pour y parvenir.

Merci d'avance aux "bonnes âmes" qui voudront bien me donner un coup de main.

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 20/03/2014 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Pour moi les logiciels pour le traitement des données c'est Access et Base, je n'ai rien contre "FileMaker "

mais avant de se lancer et dans un cas comme dans l'autre il faut avoir quelques notions (voire de très bonnes) de modélisation de bases de données

rj390111
 Posté le 21/03/2014 à 11:55 
Petit astucien

Bonjour,

Je peux aider mais uniquement pour ACCESS et je n'ai pas la version 2013 mais 2010 ou 2007.

Il y a sans doute moyen de récupérer les données depuis File Maker vers ACCESS si données il y a.

Guillermot
 Posté le 21/03/2014 à 13:23 
Petit astucien

(un conseil d'un novice, si tu ne t'y connais pas en ACCESS, pourquoi ne pas faire avec excel ? ^^ le fichier peut être exporté et est plus simple a construire (bon certe, ce n'est pas access, avec ses outils !))

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 88,99 €
88,99 € 109 € -18% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 88,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs autour de 109 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 182,37 €
182,37 € 229 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 182,37 € au lieu de 229 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Journal Tintin édition spéciale 77 ans à 29,90 €
29,90 € @Amazon

Pour fêter les 77 ans des éditions du Lombard, le journal de Tintin ("le journal des 7 à 77 ans" comme disait le slogan à l'époque) renait le temps d'un numéro exceptionnel. Au programme : 400 pages de récits courts créés spécialement pour cette occasion.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 19,99 €
19,99 € 39 € -49% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 19,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AMR5 (Ryzen 5 5600U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 299,49 €
299,49 € 439 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN AMR5 qui passe à 299,49 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code Q7OOI7XM à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement à 439 €.

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5600U, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Vega 7. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Le bouton d'alimentation est équipé d'une molette qui vous permettra d'ajuster automatiquement la puissance de l'ordinateur grâce à 3 modes préconfigurés : silence (10/15W, ventilateur 2500 RPM), auto (15/20W, ventilateur 3000 RPM), Performance (20/25, ventilateur 4200 RPM). Le boitier est également équipé de LED RGB que vous pourrez personnaliser.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, multimédia et les jeux en HD, silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go à 454 €
454 € 500 € -9% @Materiel.net

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go qui passe à 454 € avec le code 50DES499 au lieu de 500 €. 

Avec le jeu en 1440p en ligne de mire, la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse apporte performances, fluidité et précision. Grâce à l'architecture AMD RDNA 3, le saut générationnel par rapport à la génération précédente, 12 Go de mémoire GDDR6 et l'Infinity Cache, vous permettront de créer une configuration PC gaming performante.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
CREATION BASE DE DONNEES AVEC 1 AUTRE FICHIER EXCE
creation base de données access 2007
Création base de données clientèle
création d'une base de données sous OOo
création de base de données à partir d'un document
Demande d'aide pour creation fichier --please
aide sur base de données
Combinaison de 2 base de données comparatives
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
Plus de sujets relatifs à Demande d''aide à la création d''une base de données
 > Tous les forums > Forum Bureautique