| ||||||||
Petit astucien | bonjour , debutant sous ubuntu je souhaiterai avoir de l aide pour chamger mon mots de passe
ubuntu 14.10
ps; mot de passe qui sert a instaler les paquets dans l atente de vous lire
cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour ouvre le terminal tape passwd | |||||||
Astucien | Ou si c'est celui du super-utilisateur root que tu veux changer sudo passwd root | |||||||
Petit astucien | Bonjour : merci a vous non pas le mot de passe indiquer dans le terminale
Celui pour installer les paquets, , donc je doit passer par le terminal merci. Je reprend cette après midi
je vous demanderai sans doute de l aide aussi pour le part feu je vous rappelle ma version 14.10 unbuntu merci a vous
Modifié par Deep blue le 20/01/2015 12:26 | |||||||
Astucien | Salut, tu dois parler du mot-de-passe du trousseau de clés. Il est demandé fréquemment. Je n'ai pas essayé de le changer et ne sais pas comment le désactiver. Quelqu'un a-t-il une idée? | |||||||
Astucienne | Tous Regardes là http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe Tu as la marche à suivre pour changer le mot de passe du trousseau de clés | |||||||
Petit astucien | bonjour logitien
trousseau de clee ? peut etre , si tu veux je te donne un exemple la je viens d instaler synaptique , on ma demander un code d autentihication je l ai rentrer , et j ai pu instaler synaptyque c est ce code d autentification que je veut chamger ps; malheureusement je n ai pas instaler unbuntu tout seul ( bloquer au niveau du bio dual boot ) la personne qui me la instaler (j uste l essetiel) a mis mon (non et prenon) cela ne vas pas ps ; je ne vois pas la diference, entre [ passwd ] et [ sudo passwd root]
dans l attente de vous lire pour savoir le quelle utuliser
cordialement
| |||||||
Astucienne | Donc c'est ton mot de passe root que te demande synaptic. La réponse donnée plus haut par Logicien doit être celle que tu dois appliquer (Pardon de répondre à ta place Logicien ) | |||||||
Astucien | il n'y a pas de mot de passe root sous ubuntu. le mot de passe qui t'es demandé par exemple lorsque tu veux installer des programmes c'est le même mot de passe qui te sert à ouvrir ta session. je confirme c'est bien passwd qu'il faut faire | |||||||
Astucienne | C'est vrai Hido, habituée à Debian maintenant j'avais oublié que je n'avais pas de mot de passe root quand j'étais sous Ubuntu | |||||||
Petit astucien | Bonjour pas grave donc ,peut tu me comfirmer Que sait sudo passwd root ?
| |||||||
Astucien | non passwd tout seul | |||||||
Petit astucien | merci de votre atention hido
pourquoi il mette dans la doc, que il faut demarer en mode depanage? je comprend pas je rentre juste passwd ?? | |||||||
Petit astucien | merci hido c est fait excuser moi , merci beaucoup a vous
consideration | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|