> Tous les forums > Forum Sécurité
 Demande d'aide pour courrier pourriSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
nardino
 Posté le 22/08/2012 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour

Passe CCCleaner mais pas pour le registre.

Et refais un rapport ZHPDiag

@+

laparade
 Posté le 22/08/2012 à 18:00 
  Maître astucien

nardino a écrit :

Bonjour Passe CCCleaner mais pas pour le registre.

Et refais un rapport ZHPDiag @+

CCleaner, c'est fait moins le registre.

Voici le rapport 3 de ZHPDiag : ZHPDiag_3.txt pris après CCleaner

nardino
 Posté le 22/08/2012 à 19:53 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Quand je vois le nombre de logiciels pour nettoyer le registre sur ton pc, j'en ai peur.

O42 - Logiciel: TweakNow RegCleaner - (.TweakNow.com.) [HKLM] -- TweakNow RegCleaner_is1
O42 - Logiciel: Uniblue DriverScanner 2009 - (.Uniblue Systems Ltd..) [HKLM] -- {C427E746-4EC9-4E3C-AACB-C6BB1F714D7F} => Uniblue DriverScanner
O42 - Logiciel: Uniblue RegistryBooster 2010 - (.Uniblue Systems Ltd.) [HKLM] -- {E63E34A7-E552-412B-9E40-FD6FC5227ABA}_is1 => Uniblue RegistryBooster
O42 - Logiciel: Uniblue SpeedUpMyPC - (.Uniblue Systems Ltd.) [HKLM] -- {E55B3271-7CA8-4D0C-AE06-69A24856E996}_is1 => Uniblue SpeedUpMyPC
O42 - Logiciel: RegVac Registry Cleaner 5.02 (Registered Version) - (.Super Win Software, Inc..) [HKLM] -- RegVac Registry Cleaner (Registered Version)_is1
O42 - Logiciel: Wise Registry Cleaner Professional V5.8 - (.WiseCleaner.com, Inc..) [HKLM] -- Wise Registry Cleaner_is1 => Wise Registry Cleaner

Je te fais même grâce de JV16PT deux éditions, 2008 et 2009.

As-tu réellement besoin de tous les programmes installé sur ton pc ?

Mais ce n'est que mon avis.

Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau, avec élévation des privilèges pour Vista et Windows 7.

image

Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag.
image Copie le contenu de l'encadré ci-dessous dans le presse-papier.

Code

M2 - MFEP: prefs.js [A - q3qxqipf.default\{872b5b88-9db5-4310-bdd0-ac189557e5f5}] [] DVDVideoSoftTB Community Toolbar v3.15.1.0 (.Conduit Ltd..) => DVDVideoSoftTB Toolbar
M2 - MFEP: prefs.js [A - q3qxqipf.default\{e9911ec6-1bcc-40b0-9993-e0eea7f6953f}] [] DVDVideoSoft Toolbar v2.5.8.6 (.Conduit Ltd..) => DVDVideoSoft Toolbar
C:\Program Files\iRotate
C:\Program Files\itin
C:\Program Files\Itin2
C:\Program Files\recfree

image Clique sur le bouton Presse-papier encadré en rouge sur l'image.
Les lignes contenues dans le presse-papier vont s'afficher.
image Clique sur le bouton GO en bas à gauche.
Une fois le résultat affiché, clique sur la croix rouge pour refermer l'outil par la croix rouge en haut à doite.

image

image Poste le contenu du rapport ZHPFixReport.txt, enregistré sur le bureau.

image

Je voudrais que tu fasses analyser ce fichier : C:\WINDOWS\system32\ADD0A778AD.sys sur ce site VirusTotal

Tu me communiques le résultat.

Passe cet outil pour nettoyer les rapports et les outils

image DelFix sur ton bureau en cliquant sur Télécharger.
Il ne nécessite pas d'installation
Il va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.

image Clique sur le fichier delfix.exe pour lancer l'outil

image Clique sur le bouton Suppression puis sur le bouton Désinstallation
Copie/colle le contenu du rapport sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt

image

@+

laparade
 Posté le 22/08/2012 à 20:11 
  Maître astucien

J'ai fait le travail avec ZHPFix et ci-dessous, voici le fichier report :

Fichier joint : ZHPFixReport_3.txt

Modifié par laparade le 22/08/2012 20:13
laparade
 Posté le 22/08/2012 à 20:19 
  Maître astucien

ADD0A778AD.sys

Sur VirusTOTAL Detection Ratio : 0/41

Donc, nada !

laparade
 Posté le 22/08/2012 à 20:30 
  Maître astucien

Le fichier ci-dessous s'ouvre tout seul quand il est prêt nmais ne va pas tout seul à l'endroit où tu dis. Pas grave. Je l'ai récupéré quand même.

Il peut manquer des choses au rapport car j'avais déplacé certains fichiers dans un répertoire sur le bureau pour ne pas les perdre.

Fichier joint : DelFix[S1].txt

Modifié par laparade le 22/08/2012 20:36
laparade
 Posté le 22/08/2012 à 20:40 
  Maître astucien

laparade a écrit :

Regarde en haut de cette boîte grise : le fichier mscorsvw.exe a quelque chose à voir avec Net.Framework 2 ou 4 ou les deux ...

laparade
 Posté le 22/08/2012 à 21:01 
  Maître astucien

nardino a écrit :

Quand je vois le nombre de logiciels pour nettoyer le registre sur ton pc, j'en ai peur.

O42 - Logiciel: TweakNow RegCleaner - (.TweakNow.com.) [HKLM] -- TweakNow RegCleaner_is1
O42 - Logiciel: Uniblue DriverScanner 2009 - (.Uniblue Systems Ltd..) [HKLM] -- {C427E746-4EC9-4E3C-AACB-C6BB1F714D7F} => Uniblue DriverScanner
O42 - Logiciel: Uniblue RegistryBooster 2010 - (.Uniblue Systems Ltd.) [HKLM] -- {E63E34A7-E552-412B-9E40-FD6FC5227ABA}_is1 => Uniblue RegistryBooster
O42 - Logiciel: Uniblue SpeedUpMyPC - (.Uniblue Systems Ltd.) [HKLM] -- {E55B3271-7CA8-4D0C-AE06-69A24856E996}_is1 => Uniblue SpeedUpMyPC
O42 - Logiciel: RegVac Registry Cleaner 5.02 (Registered Version) - (.Super Win Software, Inc..) [HKLM] -- RegVac Registry Cleaner (Registered Version)_is1
O42 - Logiciel: Wise Registry Cleaner Professional V5.8 - (.WiseCleaner.com, Inc..) [HKLM] -- Wise Registry Cleaner_is1 => Wise Registry Cleaner

Je te fais même grâce de JV16PT deux éditions, 2008 et 2009.
As-tu réellement besoin de tous les programmes installé sur ton pc ?
Mais ce n'est que mon avis.

Excuse-moi : j'ai fait ce que je croyais le plus urgent de la procédure et maintenant je reviens sur ce que tu as écrit.
Voilà : Je suis un non-informaticien à la retraite et l'ordi est pour moi un objet de loisir permanent. Je m'amuse beaucoup à ce jeu absurde d'essayer
tous les logiciels qui me tombent sous la main. Spécialement les logiciels-systèmes et autres outils introuvables et parfois incongrus ...

L'histoire des JV16PT, c'est de la paresse de ma part de ne pas avoir désinstallé le second ! . Ai-je besoin de tous les programmes installés sur
mon PC ? Certainement pas. J'aurai eu le plaisir de les pratiquer une ou deux fois ! Je pense que ton avis est juste mais de faire tous ces essais, c'est
devenu ma drogue ! Devine le métier de mon fils ? Et surtout merci de ta patience et de ta compétence.

Publicité
nardino
 Posté le 23/08/2012 à 00:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Je crois que tu as intérêt à etudier la virtualisation, cela liberera ton système principal.

Voici un exemple Virtualbox

@+

laparade
 Posté le 23/08/2012 à 09:32 
  Maître astucien

nardino a écrit :

Bonjour

Je crois que tu as intérêt à etudier la virtualisation, cela liberera ton système principal.

Voici un exemple Virtualbox

@+

Je pense que tu as raison. J'avais déjà été voir, hier sur ton site. Je vais expérimenter ça. Merci.

nardino
 Posté le 23/08/2012 à 09:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Reçois-tu encore ces messages depuis le changement de mot de passe ?

@+

laparade
 Posté le 23/08/2012 à 11:08 
  Maître astucien

nardino a écrit :

Bonjour Reçois-tu encore ces messages depuis le changement de mot de passe ? @+

Non, je ne recois plus de messages "Mail Delivery System" depuis que j'ai changé le mot de passe des 2 comptes.
Mais je n'ai
changé le mot de passe que dans mon ordi. Donc mon FAI ne le prend pas en compte et ça me bloque
le retrait
du courrier pour les autres comptes. Je ne me rappelle plus ce que je devrais faire d'autre chez mon FAI !

Par ailleurs, comme j'ai pensé que mes erreurs-système au démarrage concernaient Framework4 et 2, à tout
hasard, je suis allé dans le Panneau de configuration lancer la réparation de : "Microsoft.NET Framework 4 Client Profile"
Miracle : Les erreurs en question semblent s'être arrêtées !

laparade
 Posté le 23/08/2012 à 17:14 
  Maître astucien

nardino a écrit :

Bonjour

Reçois-tu encore ces messages depuis le changement de mot de passe ?

@+

Depuis le changement de mot de passe de mes 2 comptes e-mails concernés (changement fait aussi chez mon FAI)
tout à l'air de rouler normalement.

De même que pour mes messages d'erreur-système, après avoir réparé Framework 4 - Client-Profile : tout roule normalement : plus
de messages d'erreur. "Pourvou qué ça doure !"

laparade
 Posté le 24/08/2012 à 14:11 
  Maître astucien

nardino, bonjour ! et à tous ! Donc, plus de "Mail Delivery System", ni d'erreurs-système. Ouf et grâce aux "allègements" de toutes sortes que tu m'a fait faire, une vitesse améliorée et régularité du chargement général et des pages.

Je continue à donner de mes nouvelles : A tout hasard, j'ai passé Dr.WEB CureIt sur mon disque C: Résultat un peu surprenant à priori car les autres anti-virus ne détectaient rien ! Ces autres étaient : AntiVir, Malwarebytes antimalwares, Panda en ligne, Secuser en ligne, Kaspersky en ligne et ... chè plus ... Donc voici les résultats de Dr.WEB sur le disque C:

DrWEB

Tous les fichiers signalés ne réagissent pas de façon hyper-négative chez VIRUS TOTAL. Parfois, c'est 1/43 et seul le DrWEB réagit. A ton avis, que devrais-je faire ? Les supprimer tous ou faire des distinctions suivant le degré de dangerosité ? MERCI.

nardino
 Posté le 24/08/2012 à 14:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Peso, je virerais tout sauf ce qui concerne PDF Reader.

Mais ce la n'est que mon point de vue.

@+

laparade
 Posté le 24/08/2012 à 17:04 
  Maître astucien

nardino a écrit :

Bonjour,

Peso, je virerais tout sauf ce qui concerne PDF Reader.

Mais ce la n'est que mon point de vue.

@+

Dr.WEB a une interface qui n'est ni très claire ni très pratique. Il a déjà tout viré sans me le dire !
Il vaudrait mieux le savoir ... auparavant !

Publicité
nardino
 Posté le 24/08/2012 à 18:43 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Le principal n'est-il pas que ton pc soit débarrassé des toutes les merdouilles qui y trainaient ?

@+

laparade
 Posté le 24/08/2012 à 20:26 
  Maître astucien

nardino a écrit :

Bonsoir,

Le principal n'est-il pas que ton pc soit débarrassé des toutes les merdouilles qui y trainaient ? @+

Bien sûr ! nardino ! Mais tout était encore moins simple que je n'ai dit ! En fait, ce DrWEB à la noix (bien utile quand même !)
n'avait rien effacé du tout, malgré un second scan totalement négatif ! J'ai fait un 3ème SCAN (à tout hasard !) et j'ai retrouvé
tous les fichiers corrompus du départ et même deux ou trois de plus !

La rage : J'ai désinstallé tous les logiciels concernés et visité tous les répertoires manuellement ! Il y a un logiciel : pour le
désinstaller, celui-là : il faut se lever tôt le matin. C'est "SearchScore for Browsers". J'y suis parvenu quand même avec REVO
et de la patience (3/4 h au moins !). Je ne sais même pas à quoi il sert !

Enfin, voilà ! Je me sens plus léger ! Et je te suis infiniment reconnaissant pour l'aide et le suivi que tu m'as apportés. Je n'aurais
jamais eu le courage de faire tout ça si tu n'avais pas été là ! ! Je conserve qd même le souvenir du DrWEB pour d'autres fois !

nardino
 Posté le 24/08/2012 à 23:43 
  Grand Maître astucien

Bonsoir

Quand tu dis que tu retrouves plusieurs fois les intrus, c'est sûrement qu'ils sont dans la quarantaine, non ?

Mais bon le principal est atteint. Ton pc est clean.

N'oublie pas la virtualisation.

**Passe la question en résolu**
Clique surimage Marquer comme résolu en dessous du dernier message du topic.

@+

laparade
 Posté le 25/08/2012 à 09:25 
  Maître astucien

nardino a écrit :

Bonsoir, Quand tu dis que tu retrouves plusieurs fois les intrus, c'est sûrement qu'ils sont dans la quarantaine, non ?

Mais bon le principal est atteint. Ton pc est clean.

N'oublie pas la virtualisation.
**Passe la question en résolu**
Clique surimage Marquer comme résolu en dessous du dernier message du topic.@+

Non, c'était bien Dr WEB qui n'avait pas fait de travail comme il l'avait laissé croire. Et OK pour tout le reste !

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,29 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 24,29 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 24,29 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Kingdom Come : Deliverance gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Farming Simulator 19. Devenez un fermier des temps modernes et développez les activités de votre ferme, moissonnez vos récoltes et prenez soin de votre élevage, le tout dans deux énormes environnements Américain et Européen. Pour télécharger Farming Simulator 19, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. Le jeu est classé PEGI 3.

> Voir l'offre
127,66 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 127,66 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 127,66 € livré gratuitement avec le code GAMER10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande d'aide pour une désinféction, svp
demande d'aide pour désinfection SVP
demande aide pour analyse rapport usbfix svp
Aide pour suppression KMS Pourri
demande d'aide pour configuration usbset
Demande d'aide pour interprétation scan ZHPDiag
Demande d'aide pour analyse rapport UsbFix
demande d'aide pour une alerte AVG sur Orange.fr-
Ma fille me demande de l'aide pour son ordinateur
demande d aide pour lire ce rapport